Etienne01

Freenews TV "décroche" ...
« le: 31 May 2007 21:20:33 »
Depuis de nombreuses semaines, sauf très exceptionnellement, je ne peux regarder Freenews Tv. Lorsque je choisi le canal 98 ou que je me positionne sur ce canal avec les touche P+ ou P- de la télécommande, ça "décroche" systématiquement comme si j'avais appuyé sur la touche "marche - arrêt" de la télécommande. Lorsque je choisis une autre chaine : pas de problème sauf Poker Channel (canal 65) qui présente les mêmes symptômes que Freenews TV.

Je précise que :
- J'ai une freebox V4c
- La télé a toujours fonctionné parfaitement : gels d'image rarissimes
- Mis à part les deux chaines citées ci-avant, toutes les autres chaines fonctionnent
- Je reçois parfaitement freenews TV et Poker Channel sur le multiposte

Avez-vous un semblant d'explication et de solution à ce problème ?

Merci à  vous

Florian

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #1 le: 01 June 2007 10:42:59 »
Poker Channel, NRJ12 et FreenewsTV diffusent en 16/9 natif.

Vous avez quoi comme télé ? :)

Yoann Ferret

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #2 le: 01 June 2007 11:33:51 »
il est possible que ce soit la télévision qui ne comprenne pas le signal Péritel correspondant au 16/9 (qui se traduit par un voltage réduit de moitié sur la broche 8). Ca n'arrive qu'avec de vieilles télévisions, qui n'ont pas été conçues pour détecter ce demi-voltage sur la broche, et "croient" donc que la Freebox s'est éteinte (puisque cette broche était au départ uniquement conçue pour envoyer un signal électrique indiquant si l'appareil est allumé ou non).

Je ne sais pas si le problème peut se contourner en jouant avec les options de la Freebox... peut-être en choisissant "Pan Scan" ou "Fullscreen" au lieu de "Letterbox" dans les options d'affichage ?

Etienne01

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #3 le: 01 June 2007 22:08:05 »
Bingo ! Ma télé a effectivement un peu d'âge : 23 ans... et marche comme au 1er jour... mais comme une télé conçue il y a 23 ans !
Après plusieurs essai, j'ai réussi à régler le problème en choisissant 4/3 en format d'affichage au lieu de "Auto". Ca ne marchait toujours pas en en choisissant "Pan Scan" ou "Fullscreen" au lieu de "Letterbox" dans les options d'affichage...
Merci de votre aide.
Amitiés


lionel

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #4 le: 28 June 2007 11:34:46 »
bonjour,

FreenewsTV ne marche plus chez moi... je regardais depuis un petit quart d'heure, puis la qualité s'est dégradée brusquement (gels, saccades, son coupé...). Maintenant elle déconne pareil dans la mosaïque, et je n'ai pas de signal du tout lorsque je sélectionne la chaine (même affichage que "pas de signal" avec "FreenewsTV" écrit à la place, manque juste l'image et le son quoi ^^')

help ?

encoremoi

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #5 le: 31 July 2007 23:41:28 »
Bonjour,

Je reviens de vacances et je constate que Freenews TV m...douille complètement :mad: aussi bien en multiposte qu'en sortie du Freebox HD.
Les autres chaînes semblent fonctionner normalement.

Quelque chose a changé ?  Y aurait-t-il de nouvelles manips à effectuer ?

Merci pour toute info.

stafilokok

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #6 le: 01 August 2007 19:59:43 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme, je peux regarder freenews pendant  5 a 10 secondes et apres la chaine mer*** complemement : saccade, son coupé, ralentissement de l'image

Ce probleme dure depuis 4 5 jours . Et c'est la seule chaine qui a ce probleme

Merci


Florian

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #7 le: 01 August 2007 20:50:51 »
déjà répondu dans un autre thread,

Je regarde vendredi pour corriger

Richard

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #8 le: 02 August 2007 15:04:56 »
Citation de: stafilokok
Bonjour,

J'ai le meme probleme, je peux regarder freenews pendant  5 a 10 secondes et apres la chaine mer*** complemement : saccade, son coupé, ralentissement de l'image

Ce probleme dure depuis 4 5 jours . Et c'est la seule chaine qui a ce probleme

Merci
Salut
Idem, pour moi avec une FreeboxHD Firm 1.3.4

A+

cillab

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #9 le: 02 August 2007 15:37:59 »
salut a tous idem sur toulouse   écran noir pour freenew  ont t'ils arreter????

Florian

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #10 le: 02 August 2007 16:53:42 »
Corrigé

encoremoi

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #11 le: 02 August 2007 22:37:43 »
Citation de: Florian
Corrigé
Je confirme :D

Merci!

Florian

Freenews TV "décroche" ...
« Réponse #12 le: 03 August 2007 08:53:33 »
Au bout d'une douzaine de minutes la FreeboxHD plante toujours, c'est bizarre.

Il y aura une nouvelle boucle dans le courant du week-end (voire ce soir si j'ai le temps de tout uploader ; il reste quelques Go...)
avec l'intégrale des directs qu'on a fait aux RMLL (+ de 6h de programmes), et quelques goodies...