C Lendrevie

Pb. avec "Envoyer un fax"
« le: 30 May 2007 13:38:13 »
Lorsque je demande un envoi de fax, quelques instants plus tard un message me dit que mon émission de fax est  en cours et que je vais recevoir ensuite un mail à mon adresse xxxx. Or il se trouve que cette adresse est bizarrement la précédente que je possédais avant installation de la Freebox, il y a 2 ans. Mon email de contact sur la console de gestion est pourtant le bon. Je ne comprends pas où Free va rechercher cette ancienne adresse qui ne fonctionne plus depuis longtemps.
Evidemment, le mail envoyé à Free ne donne rien: on me répond que ma question est trop technique, dans un Français délirant ... et que je dois téléphoner au Centre Technique. Quel comble ! Juste bons pour encaisser les frais de mon appel. Pour avoir déjà appelé -coût élevé et incompétence totale- je préfère vous demander votre aide.
Merci.

C Lendrevie

« Réponse #1 le: 30 May 2007 14:09:36 »
Deavant la non-réponse au problème soulevé, dois-je penser que je suis le seul freenaute à rencontrer cette erreur sur mon "email de contact" ?
Je ne peux l'imaginer.
ps: pouvez-vous me confirmer que votre adresse email est correcte dans le message que vous recevez après avoir faxé ?
Merci beaucoup pour votre aide.

bouguenais

« Réponse #2 le: 30 May 2007 15:20:22 »
Non, tu n'es pas seul, moi aussi, j'ai changé "Modifier les informations de votre ligne fax", le nouveau nom apparait  bien ensuite dans 'envoyer un fax" mais une fois le fax parti j'ai toujours mon e-mail de contact et mon nom d'abonné... Mystère

C Lendrevie

« Réponse #3 le: 30 May 2007 16:52:30 »
Vu le peu, voire pas de réponse(s), je pense que personne ne se sert de cette fonctionnalité d'envoi de fax. Pour ma part, ce service aurait été bien pratique puisqu'on ne plus faxer avec un ancien modem 56k dès lors que la ligne est de type adsl et en dégroupage total.
Qui connaîtrait une autre solution simple -et gratuite- pour faxer sous internet et adsl ?
Merci pour votre aide.

crescendo

« Réponse #4 le: 30 May 2007 17:02:38 »
c'est tellement médiocre que personne n'ose l'utiliser.

erwann 44

« Réponse #5 le: 30 May 2007 20:35:52 »
il y a beaucoup de doublon pour ce sujet
j'ai mis un message hier dans problème fax

j'ai oublier de signaler que lorsqu'on utilise l'imprimante pdf virtuelle
il faut l'utiliser en portrait et non pas en paysage
j'ai réussi a envoyé 1 fax aujourd'hui

bidoux

« Réponse #6 le: 31 May 2007 10:01:52 »
Citation de: C.Lendrevie
Pour ma part, ce service aurait été bien pratique puisqu'on ne plus faxer avec un ancien modem 56k dès lors que la ligne est de type adsl et en dégroupage total.
Bonjour,
Depuis que je suis en dégroupé total les envoies et réceptions des faxes sont possibles que ça soit avec un fax classique ou via un modem 56k
il suffit de le brancher sur la prise téléphone de la FreeBox et non la prise murale[/u]:D et .. c'est tout.

Bon courage