Freenews

Le tribunal de commerce de Paris a jugé que la norme actuelle des fofaits internet est d'être sans abonnement téléphonique. C'est ce que nous rapporte Satellifax ce matin.L'affaire portait sur une requête de Télé2 de contraindre France Telecom à préciser le tarif intégral des offres dans ses publicités. C'est désormais chose faite, France Telecom devra donc préciser dans ses pubs que le prix de ses offres est à ajouter au prix d'un abonnement téléphonique...

Lire l'intégralité de la news

Georges

[NAT] Le dégroupage total est devenu 'la norme'
« Réponse #1 le: 30 May 2007 10:44:56 »
aahh enfin ! pour info c'est pas 15€ mais 16€ et ça devrais etre 17€ pour le mois de juillet....:o

ça fait deja pas mal de temps que je le signalais dans mon entourage des qu'il y avais une comparaison entre ex wanadoo et les autres fournisseur d'acces...et d'entendre les gens me dire " ah oui tu a raison j'ai oublier de compter l'abonnement FT si je prend pas le degroupage total chez un autre fournisseur ou si je prend orange j'ai obligation de conserver ma ligne france télécom..."

deja ça change la donne et ce n'est plus 29,90 / mois.....merci à TELE2 d'avoir lancer cette action pour remettre les pendules à l'heure !

:P

grospif1

« Réponse #2 le: 30 May 2007 10:52:14 »
enfin!!
y en a que pour les degroupes
meme la tv en mp4 c'est pour eux !! M...E alors

Parker_

« Réponse #3 le: 30 May 2007 10:54:50 »
super la télé mp4... tu parles !

je peux même pu voir mes vidéos sur ma télé... vu que c'est une qualité de chiotte depuis le dernier firmware... :-(

ca m'évitait de graver et de passer par ma platine divx

bon y'a pas un firmware de prévu pour corriger çà ?

Elisa

« Réponse #4 le: 30 May 2007 10:56:11 »
Un peu de justice dans ce bas monde !!!

cedric

« Réponse #5 le: 30 May 2007 10:56:42 »
un peu d'equité...lol

bzh

« Réponse #6 le: 30 May 2007 10:59:08 »
c'est pas trop tôt de soulever cette arnaque. car la plupart des gens n'y connaissent rien donc ils souscrivent sans se poser toutes les questions.

Sacré Orange son malin.... mais leproverbe dit qui fait le malin tombe dans le ravin ;)

klikeur

« Réponse #7 le: 30 May 2007 11:59:17 »
Les oranges sont cheres et le fruit est pourri...

speedy67

« Réponse #8 le: 30 May 2007 12:18:50 »
D'abord le montant de l'abonnement FT c'est 15 euros par mois et 16 au 1er juillet 2007.

Ensuite ce jugement devient sans portée puisque dorénavant FT propose aussi une offre "dégroupage total" qui devrait plutôt s'appeler "ADSL nu" vu la qualité du prestataire :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdNetTriple.aspx

En revanche, il demeure une arnaque parce que vous remarquerez que la photo illustrant l'offre comprend une livebox alors que celle-ci n'est pas comprise dans le montant de l'abonnement affiché mais indispensable à l'utilisation des services offerts. Mais bon, certains vous diront : ça reste subjectif, la photo n'est pas contractuelle, etc... En plus Neuf télécom en fait autant avec sa neuf box en location en sus...

Sébastien Ballangé

« Réponse #9 le: 30 May 2007 12:56:20 »
Citation de: speedy67
En plus Neuf télécom en fait autant avec sa neuf box en location en sus...
il me semble que la neuf box est comprise dans leur forfait depuis l'été dernier mais c'est un détail.

sergeplace

« Réponse #10 le: 30 May 2007 12:58:50 »
"Les offres ADSL sans abonnement téléphoniques sont également possibles dans les zones non-dégroupées chez certains fournisseurs d'accès, tels que N9uf ou Free. On parle alors d'ADSL 'nu'."

Faudrait-il encore que l'on ait pas deux mois à attendre pour espérer une hypothétique connexion qui pour ma part n'est jamais arrivée !

Cybmat

« Réponse #11 le: 30 May 2007 14:07:41 »
C'est vrai que de prendre un abonnement en ADSL nu c'est super long a avoir. Et on a l'impression que FT et FREE se renvoient la balle à tout bout de champ.

marcopolo38

« Réponse #12 le: 30 May 2007 14:52:48 »
La box à 3 € par mois n'est pas comprise dans le forfait, il reste donc encore un pas à franchir, mais que cela est laborieux !

freeteuf

« Réponse #13 le: 30 May 2007 15:17:18 »
Citation de: Parker_
super la télé mp4... tu parles !

je peux même pu voir mes vidéos sur ma télé... vu que c'est une qualité de chiotte depuis le dernier firmware... :-(

ca m'évitait de graver et de passer par ma platine divx

bon y'a pas un firmware de prévu pour corriger çà ?
Commence a par corriger tes DivX qui passent mal, après tu vera que ca marchera très bien avec le boitier HD de la Freebox...

phmIgny91

« Réponse #14 le: 30 May 2007 15:40:58 »
ah la pub!

même le webmail de free est infecté par google ;-(

alain57

« Réponse #15 le: 30 May 2007 16:13:25 »
D'abord le montant de l'abonnement FT c'est 15 euros par mois et 16 au 1er juillet 2007.

Ensuite ce jugement devient sans portée puisque dorénavant FT propose aussi une offre "dégroupage total" qui devrait plutôt s'appeler "ADSL nu" vu la qualité du prestataire :

En revanche, il demeure une arnaque parce que vous remarquerez que la photo illustrant l'offre comprend une livebox alors que celle-ci n'est pas comprise dans le montant de l'abonnement affiché mais indispensable à l'utilisation des services offerts. Mais bon, certains vous diront : ça reste subjectif, la photo n'est pas contractuelle, etc... En plus Neuf télécom en fait autant avec sa neuf box en location en sus...
t'a fumé chez neuf la neufbox est prété comme chez free et ce depuis l'offre 100% neuf !

llafeuil

« Réponse #16 le: 30 May 2007 16:34:19 »
Il était temps, un abonnement Orange c'est :
- 30€ pour internet, aucquel il faut rajouter
- 16€ pour l'abonement téléphonique (et pas 15)
- 3€ pour la Freebox

Soit 49€ !!!

Les néophites pourront comparer sur des bases plus équitables.

eudilien

« Réponse #17 le: 30 May 2007 16:41:51 »
Oh, baf Orange fera ce qui est nécessaire. Le prix de 29,90€TTC en gros avec une astérisque, un bandeau de défilement en bas en caractère illisible comme pour toute pub confondue: "sous réserve d'un abonnement chez FT à 16€/mois en fonction de la distance et de la situation géographique et hors modem en vente ou en location à 3€/mois" et personne n'y verra grande différence.

Je pense effectivement qu'orange est en train d'anoncer en offre global triple paye, oups triple play.

speedy67

« Réponse #18 le: 30 May 2007 21:23:49 »
Alain57 : je ne fume pas, que ce soit des substances licites ou pas.

Désolé pour l'erreur, lorsque je m'étais renseigné chez le neuf (aout 2006, l'offre 100% neuf box n'existait pas, en tout cas pas en zone non dégroupée, ce qui est actuellement mon cas, mais pas pour longtemps grâce au RHD57.

alain57

« Réponse #19 le: 30 May 2007 22:25:46 »
Alain57 : je ne fume pas, que ce soit des substances licites ou pas.

Désolé pour l'erreur, lorsque je m'étais renseigné chez le neuf (aout 2006, l'offre 100% neuf box n'existait pas, en tout cas pas en zone non dégroupée, ce qui est actuellement mon cas, mais pas pour longtemps grâce au RHD57.
lool t'inkiet meme si ca parraisait mechant, ma remarque n'etait pas à prendre au premier degré..
Il est vrai que l'an dernier chez neuf, la box etait en location comme chez orange.
Mais depuis l'offre 100% neuf (septembre 2006 il me semble) c'est inclus dans le prix....

sinon pour ceux qui disent que c'est 16€l'abo FT, ce serra 16€ a partir de juin, mais c'est bien 15€ !
si vous payez plus c'est que vous vous faites avoir !

preuve en image : http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/279/fiche_produit.html

alors SVP ceux qui disent que c'est 16€ merci de dire que ce SERRA 16€ et d'apprendre à lire vos factures !

Marco_DES77

« Réponse #20 le: 04 June 2007 08:20:37 »

Si FT était Free, ils pourraient vous attaquer en diffamation. Gare à vous...