Pour rassurer tous ceux qui patientent ...
- Je suis un dégroupé de la première volée : j'ai été dégroupé mercredi 26 à 14h, et j'ai reçu un mail de confirmation vendredi 28 novembre, comme quoi ça s'était passé le 26. Vendredi 28, francois04 indiquait 10 connexions ... dont moi
- Peut-être que la migration précoce de ma ligne est liée à mon ancienneté : 4 ans 1/2 d'ADSL, du RTC avant ...
- J'ai bien la TV (testé en multiposte, avec une version patchée de VLS pour forcer les ports UDP à utiliser à travers mon firewall.
- Le téléphone s'arrête lors du dégroupage. J'ai déjà expliqué ça dans la page 2. Le dégroupage casse le chainage du téléphone sur IP. Il faut le temps que la nouvelle route vers l'abonné soit mise à jour partout, dans tous les équipements. Cà revient dans un délai de 24 à 48h, pas de soucis. Certains disent qu'il faut rebooter (simplement, pas hard) sa Freebox pour accélérer le mouvement. Le fait est que le téléphone n'a remarché qu'après un reboot, chez moi.
- La qualité de la téléphonie est bien meilleure (plus d'écho, plus de cliquetis bizarres et métalliques).
- Les débits (tests de divers sites + chargement d'ISO) ne sont pas substantiellement améliorés (à peine un passage de 6 à 8 Mbps, sur une ligne de 1 km et 10 dB ... décevant), mais je n'ai plus de ralentissement le lundi soir à 19h, par exemple (congestion de la collecte FT).
- L'accès complet à la console est revenu aussi, à la réception du mail de Free confirmant le succès de mon dégroupage.
Comme c'est ma première migration qui se passe bien chez Free, je vais la laisser un moment sans rien y changer (j'avais subi des désagréments à l'établissement de ma ligne, à l'achat de la carte wifi, au passage à l'ADSL Max, lorsque Free a remplacé ma V3 par une V4 ... j'avais passé mon tour sur l'ADSL 2+ ... trop peur). D'ici la fin de l'année scolaire, je ferais peut être un échange V4 -> V5.
Bon courage ...