ppelou

Problème de débit
« le: 15 November 2005 15:27:28 »
Bonjour,

voici les caratéristiques techniques de ma ligne :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : TRA78
Longueur : 2160 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque est 82.235.115.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.235.115.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tra78-1 ligne 11 / 5 / 10  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    4328 kb/s (down)

J'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup en download avec des caractéristiques qui ne semble pas etre des plus mauvaises.

Pourrait on me confirmer que tout est normal. De plus régulièrement, j'ai un download qui oscille entre 6000 kb/s et 3000 kb/s.

Merci pour vos réponse...

Meojean

Problème de débit
« Réponse #1 le: 15 November 2005 15:49:14 »
D'abord qu'à tu comme modem ! Seul la freebox permets d'atteindre des débits pouvant atteindre les 24 Mbits/s ! Or si tu as une FREEBOX v1 v2 v3 tu aura maximum entre 8 et 10 Mbits/s ! Pourtant au vu des tes caractéristique tu sembles avoir une bonne ligne ! As tu vérifié si quelques condo ne trainai pas ici et la dans tes prises téléphonique ? :/ :D

ppelou

Problème de débit
« Réponse #2 le: 15 November 2005 15:50:49 »
Oui, excusez moi.
J'ai une freebox V4.

A priori je n'ai qu'une seul prise de téléphone dans ma maison et elle ne semble pas posséder de condensateur. Ce peut 'il que ce condensateur se trouve ailleurs ??

Lilo Boom

Problème de débit
« Réponse #3 le: 15 November 2005 16:13:51 »
pas de NRA, pas d'ip, pas de tel FT

Si un corp passe, il ne pourra pas vous aider

ppelou

Problème de débit
« Réponse #4 le: 15 November 2005 16:21:29 »
Citation de: LiloBZH
pas de NRA, pas d'ip, pas de tel FT

Si un corp passe, il ne pourra pas vous aider
Suite à la demande de LiloBZH, j'ai rajouté certaines infos liées à ma connexion.
Afin d'éviter tous problèmes d'appels intenpestif, je n'ai pas mis le n° de ma ligne FT... :)

D'après les infos que l'on m'a fournie je devrais (je dis bien devrais) pouvoir atteindre un débit 11 kb/s en download...

ppelou

Problème de débit
« Réponse #5 le: 16 November 2005 08:07:28 »
Je rajoute juste une petite question.

Les information liées aux caractéristiques technique de ma ligne sont tirées du site de Free. Si jamais sur ma ligne perso, il y  avait un condensateur, est ce que cela influrait sur les infos fournies par Free ?

Ou bien est ce que Free me dirais que j'ai une ligne à 10 kb/s alors qu'en vérité je n'aurais que 4 kb/s dut à mon condensateur ?

ViN69

Problème de débit
« Réponse #6 le: 16 November 2005 11:56:45 »
et bien je peux juste te faire part de mon expérience personnelle, il y a plus d'un mois j'ai commencé à avoir de perte de débit (2ou 3M à la place de 8M) et ça oscillait beaucoup. j'ai fait des demandes chez free qui m'ont fait changer plein de choses (filtre...) et un jour mon alimentation m'a lachée. Ils m'ont alors renvoyé une nouvelle alim et il se trouve que depuis il n'y a plus de variation de débit (environ 7M constant donc, tv et tel ok).

Mon problème venait donc de l'alim qui était défectueuse et qui faisait du yoyo dans les caractéristiques qu'elle fournissait à la freebox.

Tout ça pour dire que si tu as la possibilité de tester une autre alim sur ta freebox (a condition que tu connaisses kk'un qui à la freebox bien sur) ça coute rien et ça peut être ça.

L'Enchanteur

Problème de débit
« Réponse #7 le: 16 November 2005 11:58:05 »
Les infos de ligne de Free concernent la ligne jusqu'à ta maison.En général si cette ligne est bonne, les problèmes viennent du réseau intérieur, cas le plus courant.

ppelou

Problème de débit
« Réponse #8 le: 18 November 2005 14:00:32 »
Citation de: Merlin
Les infos de ligne de Free concernent la ligne jusqu'à ta maison.En général si cette ligne est bonne, les problèmes viennent du réseau intérieur, cas le plus courant.
Dans ce cas si les infos Free font apparaitre un débit qui vari entre 3000 kb/s et 5000 kb/s c'est que réellement je n'ai pas de problème chez moi et que ces débits sont réellement les miens ?

L'Enchanteur

Problème de débit
« Réponse #9 le: 19 November 2005 08:31:21 »
J'ai moi-même 2017m et 30 db.Je suis non-dégroupé, pourtant j'ai 6500 kbit/s en down et 1024 kbit/s en up en ip/adsl.Ceci après avoir purgé mon installation interne et débranché de mon installation toutes les lignes qui couraient entre les différentes pièces.Je n'ai gardé qu'une ligne directe Ft-Freebox.Mon téléphone est un Dect multi-combinés branché sur la freebox, il n'y a plus de combiné sur FT en direct.J'ai fait un renvoi d'appel permanent de FT vers le numéro de Free.Ma Freebox est sous la télé à côté de la prise FT.J'ai une liaison wi-fi entre ma Freebox et mon ordi qui est à la cave dans mon bureau et l'ordi des enfants qui est à l'étage, ainsi qu'une liaison entre ordis, par la même wi-fi, carte wi-fi fournie par Free et qui me donne 54 mbit/s.Les deux ordis trafiquent en simultané sans problème (sauf quand les enfants sont sur emule et me pompent tout en téléchargeant plusieurs films en simultané).Mais je peux quand même me servir du net (avec un petit ralentissement).Sinon déconnexion intempestive, peut-être 3 fois en deux ans, arrangée immédiatement en re-bootant.Tout çà pout te dire que si tes caractéristiques de ligne sont bien celles indiquées, tu as un problème chez toi, appareils ou ligne ou équipement,car ta ligne semble impeccable.