Free-bof

Alors que tout fonctionnait correctement, voici un mois que les déconnexions se produisent plusieurs dizaines de fois par jour.

Free décrit ces problèmes comme suit:
   -Déconnexions intempestives (affichage PPP): perte de connexion
   -Pertes de synchronisation intempestives (affichage chenille verte): la connexion s'interrompt une vingtaine de secondes et se rétablit d'elle-même (même adresse IP et même paramètres de connexion).

Ils sont au courant et envoient des Copier-coller de leur FAQ en cas de question. Hotline injoignable dans des conditions raisonnables.

Une pétition circule, allez-y gaiement: http://new.petitiononline.com/freeping/petition.html

J'ai envoyé un courrier recommandé à Free. J'attends la réponse mais vous devriez en faire autant. Ils ont horreur de ça...

obi

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #1 le: 15 November 2005 21:24:49 »
ahhh, j'ai le même problème, vite une solution.


pour la pétition, y a un p'tit problème non, le code html est jolie :)

landrecien

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #2 le: 16 November 2005 03:11:06 »
même problème depuis 3 semaines   PPP  qui clignote  et déconnexions de plus en plus longues.... plus de 12 heures
pourtant depuis un an ça fonctionnait à peu près correctement

Ras le Bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
un nordiste

davidgach

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #3 le: 16 November 2005 06:58:34 »
J'ai le même probleme depuis bientot 2 semaines.
Desynchros rapprochées (quelquefois toutes les 30secondes) ou synchronisation impossible...

Cela fait 1 an que j'ai cette connexion et tout fonctionnait très bien. Je suis passé en mode "Serenité" depuis hier soir mais à l'heure actuelle, pas d'amélioration.
Pour info, je suis à Paris.


virgil

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #4 le: 16 November 2005 14:41:35 »
moi en non dégroupé pareil .... desyncro tout les 2 jours en moyenne ....

obi

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #5 le: 17 November 2005 13:36:46 »
17 novembre, j'ai applé la Hotline de Free, après avoir dusctuté 5 minutes, ils ont dit NOUS ALLONS FAIRE UN "TEST DE POSITION " SUR VOTRE LIGNE.

Le test sera fait d'ici 2 semaines, après s’il n'y a pas de changement, je ferai venir un technicien Free pour 90 euros.

P.-S. : les 90 euros c'est s’il trouve le problème ^^.

dodorun

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #6 le: 18 November 2005 18:31:29 »
idem pour moi (dans le 78) en  non dégroupé adsl max ,chez moi faut pas toucher au téléphone (depuis juillet) sinon perte de synchronisation ,j'ai envoyé un mail ,si pas de résultat une Lr/ar et good by free.


obi

Free: Déconnexions intempestives (chenille verte et PPP) avec Freebox
« Réponse #7 le: 18 November 2005 21:02:42 »
il y a une solution, c'est pas possible, moi je croyai que c'était bon, mais non les desyncronisation sont revenue :(

j'attend encore un mois, si rien ne change ...

avant de déménager tout fonctionner très bien, mais depuis mon déménagement j'ai c'est perte de syncro, je fais partie des 2% :(