loudwig

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur mon déménagement qui aura lieu dans 1 mois 1/2.
Actuellement je suis en freebox only maximum avec une V3 en non dégroupé. Dans mon nouveau logement je serai dans le même cas.
Deux cas se pose à moi donc:
1er cas: j'applique la procédure de déménagement et je garde ma V3
2ème cas: je résilie et je me réabonne pour la V4
Questions:
- dans le 2ème cas, vais-je perdre mon numéro de tel freebox? (je suppose que oui mais bon...)
- y a t'il vraiment un avantage à prendre une V4? (par rapport au débit, longueur de ligne, ...)
- et dans les 2 cas, je voudrai me réabonner à Free sans passer par FT, en NDI donc. Mais pour cela, comment ça se passe? La procédure fonctionnera-t-elle si l'ancien occupant résilie sa ligne FT et qu'il fait suivre son numéro? Sinon comment faire?
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir et à répondre à mes questions ;)
Merci.

loudwig

Procédure déménagement ou résiliation et abo en NDI???
« Réponse #1 le: 29 May 2007 08:47:48 »
Y' apersonne qui saurait me répondre?
:rolleyes:

ZiZouJH

« Réponse #2 le: 29 May 2007 11:43:02 »
1-non tu peux récupérer l'ancien (au moment où tu choisis le numéro, tu peux récupérer un ancien, seulement ça marche qu'à moitié, moi ça a passé mon 0884xxxxxx en 0954xxxxxx)
2-tu auras une v5
3-j'ai mis 4 mois et demi, mais après ça marche nickel (et l'ancien occupant avant fait ce que tu dis)

loudwig

« Réponse #3 le: 29 May 2007 15:05:48 »
Salut et merci pour ces réponses.
Cependant je ne vois pas pourquoi j'aurai une V5? En sachant que je serai en non dégroupé...à ma connaissance elles ne sont livrées (les V5) qu'aux dégroupés?
Après pour le numéro freebox, peut être que ça marchera mais c'est pas sûr...m'enfin si y'a que ça c'est pas trop un problème pour moi.
Pour finir: 4 mois 1/2?! c'est long! Pour réduire ce délai il faut pas que le mec fasse suivre son numéro c'est ça?
Merci.

loudwig

« Réponse #4 le: 30 May 2007 11:09:17 »
Personne?

cedricl21

« Réponse #5 le: 30 May 2007 11:25:28 »
oui tu auras une v4:

Zone dégroupée :
Freebox HD + Services Internet + Services Téléphonie + Services Audiovisuels* + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès : Aucune, que vous disposiez ou non d’une ligne téléphonique

Zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie  + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès: Disposer d’un abonnement France Télécom

loudwig

« Réponse #6 le: 30 May 2007 12:28:14 »
Justement ça je le savais, mais pourquoi Zizou m'a dit plus haut que j'aurai une V5???

cedricl21

« Réponse #7 le: 30 May 2007 13:03:34 »
il ne le savait pas tout simplement...

loudwig

« Réponse #8 le: 30 May 2007 13:16:17 »
Bon ok j'aurai une V4, mais après ça répond pas à mes questions du départ...

ZiZouJH

« Réponse #9 le: 31 May 2007 07:35:30 »
Désolé je n'avais pas bien lu, je pensais que tu serais en zone dégroupée.
Pour le délai il n'y a rien que tu puisses faire pour accélérer la procédure, à part prendre un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval ou autre objets analogues ;)
Ne connaissant pas la v3, je ne peux pas te dire quels sont les avantages de la v4. Mais ayant eu une v4, je te dis de ne pas te faire de souci, ça marche bien ;)

loudwig

« Réponse #10 le: 31 May 2007 09:04:28 »
Dans les 2 cas (déménagement ou résiliation) le délai sera assez long si l'ancien occupant du logement fait suivre son numéro c'est bien ça?
Mais si il ne le fait pas, dans les 2 cas ce sera assez rapide?
J'ai bien tout compris?
Sinon différences V3/V4 y'a personne qui sait trop...

sysedit

« Réponse #11 le: 03 June 2007 20:52:27 »
J'ai une question sur le même sujet.
je déménage d'une zone ND (freebox only) à une zone dégroupée. J'ai une V4 pour l'instant.
J'ai donc le choix entre:
- résilier avec déménagement, et donc conserver ma V4, ça me coute rien, mais j'ai des frais pour le passage à une V5.
- résilier puis réinscription (mon numéro freebox n'est pas encore très diffusé), j'ai des frais moindre (3 euros / mois en moins depuis le passage à freebox only), et je reçois une V5.

La 2e solution me parait plus sympa du coup.
par contre, qu'en est-il de tous mes comptes mails / web free ? je n'aimerai pas les perdre, y a-t-il moyen de les ratacher à un nouveau compte ?

loudwig

« Réponse #12 le: 05 June 2007 16:08:46 »
Moi aussi j'aimerai bien savoir?
Personne à déménager ici ou quoi???

loudwig

« Réponse #13 le: 07 June 2007 16:15:11 »
Bon ben moi y'a du changement de mon côté. Mon NRA vient d'être raccordé donc les connexions ne devraient pas tardées à suivre. Donc je vais attendre sagement que je soit raccordé en dégroupé pour faire ma demande de V5, et aussitôt je déménage! Yessss