Hello.
Alors en gros j'ai la Freebox depuis un an, sans trop de problème.
Dès son installation j'ai mis le mode fastpath et pas de problème non plus.
Pendant un peu plus d'un an, ping free à 5ms, débit sur test-debit.free.fr à 850ko/s, c'est bien ça ma va.
Et là je commence à avoir des déco soudainement, la Freebox qui se désynchro et se resynchro tout de suite, et qui me le fait à intervalles irréguliers, toutes les 5 minutes comme une fois en 3 eures.
Je vérifie un peu les news récentes et tiens donc, les problèmes que j'ai sont datés comme l'apparition des nouveaux modes de synchro de Free et ces histoires de 24Mega qui ne me concerne même pas d'ailleurs puisque v3 (v4 à 90 jours près...m'enfin...).
J'appelle la hotline et on me dit que ma ligne est bien mais pas top, etc...(alors que tout allait bien jusque là, tout était au taquet) et que je devrais essayer le mode standard (on m'a aussi sorti les standards "testez votre Freebox ailleurs" et "nettoyer la ligne").
Je l'ai fait et apparemement plus de déco mais un effondrement de mon débit et un ping à 38ms plutôt que 5ms, sympa l'écart quand on joue en ligne...
Du coup ce soir je repasse en fastpath et on verra si les déco reviennent ou pas.
Alors suis-je le seul dans ce cas ? Le seul dont le service a considérablement diminué depuis la semaine dernière au moment où Free a changé certaines choses ?
(perso si c'est pour avoir du 2 ou 3 Mega avec un ping réduit, j'irai ailleurs où je pairai moins. En plus j'utilise ni la TV ni le phone)
Sly.