L'assistance de free est encore plus incompétente en informatique que mon fils de 9 ans ! Deux communications de vingt minutes pour m'entendre dire qu'ils ne savent pas, chez Free, ce qui se passe !
Sur un ensemble de 32 maisons, ADSL MAX non dégroupé, 10 Alice (moyenne download 4,5Mo), 9 wanadoo (moyenne download 4,9 Mo), 2 Freebox (moyenne download 1 Mo)... Cherchez l'erreur...
Moyenne de longueur de ligne du lotissement : 3200m
NRA : VSU31
Chez Free, on m'a expliqué que j'avais un problème de PC (évidemment)... Il faut savoir que j'ai testé sur 3 PC (Eternet et USB)... Compte-tenu que je suis dépanneur informatique, je pense que mes 3 PC de test sont en bon état, mais sur la "Hotline" Free on m'a dit que si j'étais pas content, il suffisait que je choisisse un autre FAI (à 96€ le désabonnement, MDR !!!). Mon voisin "freenaute" est encore plus écoeuré que moi (il est descendu à 800Ko tout à l'heure.
Avec mon ancien abonnement free à 2Mo, j'avais de meilleurs débits !!! (entre 1,2 et 1,7Mo), ça aussi ils savent pas l'expliquer chez Free.
En résumé : TOUT SAUF FREE !