edcoll

Arnaque
« le: 15 November 2005 13:13:02 »
L'assistance de free est encore plus incompétente en informatique que mon fils de 9 ans ! Deux communications de vingt minutes pour m'entendre dire qu'ils ne savent pas, chez Free, ce qui se passe !
Sur un ensemble de 32 maisons, ADSL MAX non dégroupé, 10 Alice (moyenne download 4,5Mo), 9 wanadoo (moyenne download 4,9 Mo), 2 Freebox (moyenne download 1 Mo)... Cherchez l'erreur...

Moyenne de longueur de ligne du lotissement : 3200m
NRA : VSU31

Chez Free, on m'a expliqué que j'avais un problème de PC (évidemment)... Il faut savoir que j'ai testé sur 3 PC (Eternet et USB)... Compte-tenu que je suis dépanneur informatique, je pense que mes 3 PC de test sont en bon état, mais sur la "Hotline" Free on m'a dit que si j'étais pas content, il suffisait que je choisisse un autre FAI (à 96€ le désabonnement, MDR !!!). Mon voisin "freenaute" est encore plus écoeuré que moi (il est descendu à 800Ko tout à l'heure.

Avec mon ancien abonnement free à 2Mo, j'avais de meilleurs débits !!! (entre 1,2 et 1,7Mo), ça aussi ils savent pas l'expliquer chez Free.

En résumé : TOUT SAUF FREE !

tomta3

Arnaque
« Réponse #1 le: 15 November 2005 13:39:44 »
Citation de: edcoll
L'assistance de free est encore plus incompétente en informatique que mon fils de 9 ans ! Deux communications de vingt minutes pour m'entendre dire qu'ils ne savent pas, chez Free, ce qui se passe !
Sur un ensemble de 32 maisons, ADSL MAX non dégroupé, 10 Alice (moyenne download 4,5Mo), 9 wanadoo (moyenne download 4,9 Mo), 2 Freebox (moyenne download 1 Mo)... Cherchez l'erreur...
J'ai trouvé !
10 + 9 + 2 = 21 ! et non 32.

Pour finir le problème est malheuresement connu depuis plusieurs semaines même si il parait que personne n'est touché. ^^

ptitoliv

Arnaque
« Réponse #2 le: 15 November 2005 13:40:45 »
1 Mo j'aimerais bien avoir ca :)

Sinon on parle plus précisement en Mbits/s

edcoll

Arnaque
« Réponse #3 le: 15 November 2005 13:46:25 »
Ben ouais, 11 maisons sur 32 n'ont pas encore choisi l'adsl...


edcoll

Arnaque
« Réponse #4 le: 15 November 2005 14:00:25 »
Exact, je parlais en Mbit/s (ahhh l'habitude du méga octet...).
En upload, cela semble un peu plus normal avec, en moyenne, 500 kbit/s