anidel

SIP...qui peut m'expliquer?
« le: 23 May 2007 10:43:42 »
comme je l'ai dit dans un message précédent je n'ai plus de téléphone depuis la semaine dernière....je passe sur la galère pour obtenir de l'aide de Free....
bref, ils vont m'envoyer une nouvelle free-box, mais en attendant, puisque j'ai besoin de mon téléphone pour mon boulot, free me dit  "d'activer mon service SIP" sur ma console de gestion, mais sans me donner plus d'explication...quand je leur demande plus de détails leur réponse est "c'est à vous de faire les recherches sur internet"...je suis totalement novice et donc ignorante en informatique...quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de me dire très simplement ce que je dois faire pour que mes appels téléphoniques passent par mon ordi ?  merci

Douglas

SIP...qui peut m'expliquer?
« Réponse #1 le: 23 May 2007 13:02:51 »
Salut, ça devrait t'aider, en cas de soucis fais le savoir
http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html

anidel

SIP...qui peut m'expliquer?
« Réponse #2 le: 23 May 2007 18:36:41 »
Citation de: Douglas
Salut, ça devrait t'aider, en cas de soucis fais le savoir
http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html
merci beaucoup! je pense avoir réussi à installer le logiciel Xlite, sur mon écran d'ordi j'ai un "téléphone" sur lequel je peux composer les n° que je veux appeler
j'ai essayé d'appeler quelqu'un,ça a marché, il a décroché à mon appel, je l'entendais mais lui semblait ne pas m'entendre...je suis sans doute plus c.. que la moyenne mais comment dois-je faire pour parler à mon correspondant? simplement parler devant mon écran d'ordi?

anidel

SIP...qui peut m'expliquer?
« Réponse #3 le: 23 May 2007 19:20:30 »
c'est encore moi...tout d'un coup ça ne marche plus...voilà ce qui s'inscrit:
"error 400: bad requist"
qui peut me traduire?


zeus17

SIP...qui peut m'expliquer?
« Réponse #4 le: 26 May 2007 13:39:10 »
Redémarrer x-lite a plusieurs reprises, j'ai rencontré ce problème également et ce n'est qu'au bout de plusieurs démarrages du logiciel que j'ai pu téléphoner depuis mon PC.