pifou34

Migration de VEN34 vers BMF34
« le: 22 May 2007 08:33:38 »
Depuis le 15/05/07 à 11h26 ma ligne a été migrée du NRA VEN34 vers le NRA HD BMF34, depuis ma freebox affiche le chenillard lent, que faire pour avoir un état de l'avencement de la migration (à part le légendaire "il faut attendre").
merci

andre martine

« Réponse #1 le: 22 May 2007 11:17:58 »
moi je suis deconnectée depuis le 22 mars le chenillard tournait maintenant il clignote
j ai free une fois par jour pour rien
il s en foutent

pifou34

« Réponse #2 le: 22 May 2007 22:34:36 »
j'ai eu la hotline aujourd'hui et leur ai fait part des soucis rencontrés par moi et les freenautes de Baillargues migrés de VEN34 vers BMF34 : des tests de ligne vont être effectués puis un ticket Gamot si nécessaire et plus tard un technicien de Free se déplacera dans le nouveau répartiteur si tout n'est pas rentré dans l'ordre : en gros il faut attendre au moins 1 semaine/10 jours.
Et dire que tous mes voisins ont été migrés sans soucis (faut dire qu'ils sont tous chez des concurrents de Free, ça fait réfléchir...)

pifou34

« Réponse #3 le: 28 May 2007 17:48:50 »
Vers 12h, surprise la freebox s'est synchronisée, résultat internet ok, tv ok mais pas de tonalité sur le téléphone.
Reboot, hard reboot rien n'y fait.
Il y a eu du mieux depuis hier mais il me manque toujours le téléphone.
A suivre

Huissier

« Réponse #4 le: 30 May 2007 00:57:37 »
Bon courage les mecs, depuis la mise en service de BMF, on y va tous les jours dépanner des gars... Mais ça devrait  être rentré dans l'ordre maintenant... C'est sur qu'il y a eu pas mal de migrations foireuses... Si il y  en a qui sont toujours hs, il faut demander l'intervention d'un technicien...

pifou34

« Réponse #5 le: 30 May 2007 12:09:16 »
Depuis hier 20h la situation s'est dégradée : la freebox a affiché le chenillard rapide puis rectangle clignotant puis chenillard rapide et reste maintenant sur le rectangle clignotant : total plus rien ne marche.
J'arrive quand meme à me connecter sur mon sagem fast 800 (USB) en attendant.
Je suis en contact avec un technicien free sur le site ADUF qui est "sur le coup" (sympa d'ailleurs)
Dire qu'avant j'étais sur le NRA VEN34 en dégroupage total et que tout marchait...maintenant je suis connecté sur un NRA plus près de chez moi (donc plus de débit) mais où rien ne marche.
A suivre

pifou34

« Réponse #6 le: 30 May 2007 12:52:56 »
le 30/05 à 13h20 j'ai retrouvé internet, la tv mais je n'ai toujours pas de tonalité au téléphone.
Hard reboot, essayé un 2ème téléphone, hard reboot : toujours pas de tonalité.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ? Est-ce un problème de paramétrage dans les DSLAM free ? (je rappelle que je suis en dégroupage total).

Olivier

« Réponse #7 le: 31 May 2007 11:29:48 »
Beaucoup (peut être tous ???) d'abonnés connectés sur ce DSLAM n'ont pas de tonalité sur le téléphone Freebox.

Il existe un sujet sur le forum de l'ADUF http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86694&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bmf34
qui recense tous les abonnés qui ont ce problème sur le NRA HD BMF34.

Il faut vous inscrire...

jeff34bis

« Réponse #8 le: 31 May 2007 16:08:41 »
Non pas pour tous...

Je suis connecté au BMF34, et je n'ai pas de problème avec le téléphone:rolleyes:

Bon courage à tous

pifou34

« Réponse #9 le: 31 May 2007 17:58:33 »
Miracle, je rentre chez moi à 18h30 et tout marche  : internet (debit ATM 19 Mbits/s), TV et téléphone.
Merci à Boil (corp free) qui s'est occupé du problème (site ADUF).

Bon courage aux Baillarguois

gdesc

« Réponse #10 le: 31 May 2007 18:25:52 »
Citation de: pifou34
Miracle, je rentre chez moi à 18h30 et tout marche  : internet (debit ATM 19 Mbits/s), TV et téléphone.
Merci à Boil (corp free) qui s'est occupé du problème (site ADUF).

Bon courage aux Baillarguois
Tu as de la chance... quel était le problème ???

pifou34

« Réponse #11 le: 01 June 2007 07:17:47 »
Je n'ai pas tous les détails mais aucun des mes problèmes ne venait de mon matériel mais uniquement du DSLAM BMF34 de Free, la migration physique de ma ligne faite par France Telecom s'est passée sans erreur.
Il faut insister auprès des techniciens hot line sur l'aspect ça marchait avant la migration sur BMF34 et plus après, donc mauvais paramétrage des cartes du nouveau DSLAM par Free.
Cela dit j'ai eu une coupure de 15 jours des services, peut être est-ce un minimum pour les faire bouger.
Mon conseil : Inscrivez vous sur le site Aduf, intégrez un forum et espérez qu'un Corp Free viennent à votre secours, cette méthode a marché pour moi, beaucoup mieux qu'un coup de fil à la surtaxée hotline.