syc

Bonjour...

Ancien 9... et nouveau free (dégroupé total), me voici déjà en train d'essayer de joindre l'assistance de free( très dur)... et surtout déjà avec UN problème.... :(

La galère commence t-elle ? :mad:

Peut etre pouvez vous me conseiller... m'aider ?

Le net et la tv fonctionnent sans problème, mais voici mon soucis...

Si l'on me téléphone il n'y a pas de tonalité d'acheminement... un vide, aucun bruit.
Mais chez moi le téléphone sonne, et si je décroche la communication est établie.

Bref, mes amis sont tous persuadés que j'ai plus le téléphone et en général raccrochent avant que je puisse saisir mon combiné... :rolleyes:

J'ai déjà fait quelques reboot, et hard reboot de la box... sans succès.

Vous pouvez m'aider ? :)

Merci.

/Syc

Bernie38

Pas de tonalité d'achemninement quand on me tél ?
« Réponse #1 le: 21 May 2007 18:46:35 »
Bonsoir.

Bizarre, parce qu'un ami qui a un abonnement chez neuf a exactement le même problème... sans que la hotline de neuf puisse le renseigner ou dépanner. A noter qu'il est assez loin du NRA, il y a peut être une relation de cause à effet ?

syc

« Réponse #2 le: 22 May 2007 07:17:16 »
Ben voici les infos sur ma ligne...

NRA :
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement  : 11 dB

Et sinon j'ai téléphoné à free hier... enfin réussi à les avoir... ! :/

Je suis tombé sur un jeune homme... plutot sympathique... mais quand aux réponses apportés, c'est un peu limite.

Pas vraiment d'explication de free... peut etre un pb de "portage du numéro", selon le tech ! :D
Pas de délai de rétablissement (ça j'adore), et patience pendant une bonne semaine. :mad:

C'est vrai que à peine sortir de ces incompétents de NEUF me voici entre des mains peut etre pas plus... compétentes ! (Manque plus que FT à l'appel !)

Bref... c'est la loose. :(

/Syc

Bernie38

« Réponse #3 le: 22 May 2007 19:33:42 »
Hou là, c'est bien près du NRA par rapport à mon collègue (environ 4500m) donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affaiblissement. De plus, ce collègue me dit que systématiquement, aux heures d'affluence (le soir par exemple), la qualité des communications est encore plus déplorable qu'aux heures creuses (le matin par exemple). Peut être un problème de bande passante attribuée pas assez importante ? Neuf et Free même combat, donc...

syc

« Réponse #4 le: 23 May 2007 08:21:17 »
Bonjour,

Depuis hier après-midi "a priori" ça fonctionne correctement...

Les tonalités sont émises quand on me téléphone... !

Mais par contre au niveau qualité du son, entre 18 et 20h (heures de pointe ?) c'est vraiment très moyen... on est loin du RTC !

Enfin... pour l'instant ça marche. Et je vais comme tout le monde... laisser passer quelques jours avant de les solliciter de nouveau pour cette histoire de qualité du son.

Merci à tous.

/Syc