Tritonpad

Oh là... Que se passe-t-il aujourd'hui ??
« le: 20 May 2007 13:27:03 »
Salut à tous !

Mon premier post sur Freenews... J'aurais aimé que ce soit en d'autres circonstances !
Je suis dégroupé total sur le NRA LEC62-1. D'habitude, j'ai un chan data interleave de environ 3500 kbps (soit environ 380 ko/s).
Depuis ce matin (ou cette nuit...) j'ai un débit catastrophique (environ 60 ko/s en download) !! Même si mes caracs de ligne ont baissé (2800 en chan data interleave), on reste quand-même loin des 60 ko affichés !!! En plus la navigation est d'une lenteur morbide.

J'ai fait un test sous dos et mon ip est bien récupérée, pas de pb de ce côté.
Par contre, j'ai fait un ping sur free et 3 requêtes sur 4 se sont perdues dans la nature...

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

bricedenice

« Réponse #1 le: 21 May 2007 14:42:23 »
Salut...
Même chose sur BOI59-3 à Lille. Samedi : 500ko/s, dimanche : péniblement 250 et plus de connexion pour le boitier HD en standard. Le mode Fastpath n'arrange guère les choses à 1900m du DSLAM. Aucune info pertinente de l'assistance Free.

Est-ce dû au passage des chaînes en MPEG4 ? Pourquoi le boitier HD ne se connecte-t-il plus ?

Tritonpad

« Réponse #2 le: 21 May 2007 15:27:20 »
Ah enfin une réponse... Non pas que je me réjouisse aue tu aies des problèmes aussi, bien entendu !!

Chez moi c'est revenu, je vais donc mettre [résolu] dans le titre du post.

En ce qui te concerne, je ne peux que te conseiller un reboot car un nouveau firware est sorti ces derniers jours pour la V5...

Sinon, en ce qui concerne mon problème, Free ne m'a rien dit de pertinent non plus, si ça peut te rassurer. Mais à chaque fois que ce problème arrive, quelques jours plus tard, ça s'arrange tout seul. Un peu de patience donc... En fait, je pense que les manips d'entretien des dslams, etc, peuvent parfois engendrer quelques désagréments... Mais bon...

Je souhaite que ton problème se règle rapidement. En tout cas, c'est peut-être l'occasion de revoir un peu ta ligne, de tout débrancher et rebrancher... Peut-être changer ton filtre et si tu ne l'as pas déjà fait, faire la chasse aux condensateurs, brancher la box sur une prise toute seule et l'éloigner de toute télé, micro-onde ou halogène...

A plus !!

P.S. : as-tu essayer de recharger le firmware du boîtier HD en restant appuyé sur n'importe lequel des boutons en façade tout en rebranchant électriquement, jusqu'à l'apparition de "Frimware" ?

bricedenice

« Réponse #3 le: 21 May 2007 15:45:19 »
Merci des conseils, je ne connaissais pas la manip pour forcer la mise à jour du boitier HD. Ceci dit la séquence reste bloquée à l'étape deux...
Vais attendre demain, toutes les caractéristiques de ma ligne sont à zéro... Soyons patients. Mais on s'habitue tellement vite au progrès !!

Tritonpad

« Réponse #4 le: 21 May 2007 15:59:32 »
La manip sert à forcer le boitier HD à reconnaître le boitier adsl...

Si le problème persiste, va falloir appeler le 0892 13 51 61 si tu es dégroupé total (sinon, tu te fais jeter...) l'autre numéro c'est le 32 44, mais je ne t'apprends rien !
L'appel coûte des ronds, mais c'est beaucoup plus efficace que les mails et autre assistance en direct ou chat...

bricedenice

« Réponse #5 le: 21 May 2007 16:16:41 »
Merci encore...
Mon débit est revenu quasiment à la normale dirait-on...
J'ai recommencé la procédure sur le boitier HD et il s'affiche 'ERREUR 2'.
A bientôt !

Tritonpad

« Réponse #6 le: 21 May 2007 16:35:41 »
J'ai oublié de te préciser que pour cette manip il faut que les deux boitiers soient reliés avec le cable ethernet que tu as eu dans le colis...

bricedenice

« Réponse #7 le: 21 May 2007 17:21:40 »
Ouaip... j'ai fait comme ça. Marche pas. Attendre. Réessayer.

Tritonpad

« Réponse #8 le: 21 May 2007 18:02:16 »
Exactement... ;)

Tritonpad

« Réponse #9 le: 22 May 2007 16:33:50 »
Alors camarade, ça roule ?

bricedenice

« Réponse #10 le: 22 May 2007 17:04:07 »
Ça roule carré.

Suite du problème :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29559