ZazBof

Bonjour:

depuis qq semaines nous ne recevons plus la tele freebox correctement, alors que tout marchait bien avant. (à part qq freezes :) ) Les chaines freezent tout le temps et il est impossible de regarder un programme correctement. En allumant la tele freebox, on obtient le fameux message "ATTENTION LE DEBIT DE VOTRE LIGNE NE PERMET PAS DE PROFITER PLEINEMENT DU SERVICE TV DE LA FREEBOX".
Nous avons trouvés plusieurs messages de personnes ayant le meme probleme, mais sans jamais qu'il y ait de solution proposée.
Je précise que nous sommes en dégroupage partiel. Le débit de 4928 devrait etre suffisant pour permettre que la TV fonctionne sans problème.

Caractéristique techniques de la ligne :  

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VIL69
Longueur : 1966 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil69-4 ligne 13 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    4928 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3200 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    17 dB (down)
Output power    6 (up)    16 (down)

Quelqu'un a t il des infos la dessus ?

kryss_38

PB TV sur DSLAM vil69-4 : "attention le debit de votre ligne..."
« Réponse #1 le: 20 May 2007 17:08:52 »
Salut . N'aurais-tu pas un pb sur ta ligne ? Mes caracteristiques sont quasiment identiques aux tiennes :
Distance 1964m  Attenuation 29db Atten down 39db atten Up 21db , etc... , mais mon attaignable bit rate est d'environ 13000kbits/s et mon debit affiché sur la freebox est d'environ 11000 kbits/s.
Je pense qu'une chasse au condensateur s'impose dans ton cas .
J'ai aussi trouvé dans une prise un fil reliant les broches 1 et 5 . apres l'avoir enlevé , j'ai gagné environ 3000 kbits/s. A mon avis tout vient de quelque chose dans ce style, et ton taux de FEC, HEC et CRC doit etre elevé

ZazBof

« Réponse #2 le: 20 May 2007 21:27:01 »
ok je te remercie, Pourtant j'ai deja enlevé un condensateur dans la prise telephonique il me semble. Je vais regarder je te tiens au courant (c'est le cas de le dire :) )

kryss_38

« Réponse #3 le: 21 May 2007 09:50:19 »
il est possible que tu aies d'autres condensateurs dans d'autres prises . Pour ce qui est du fil entre les broches 1 et 5 , si je ne m'abuse , il etait necessaire a l'epoque des postes S63 (postes gris à cadran) pour eviter que les postes relies sur la ligne ne sonnent lorsqu'on composait un numero

ZazBof

« Réponse #4 le: 21 May 2007 18:59:35 »
Chasse au condensateur infructueuse, sur les 2 dernières prises téléphoniques de l'appart. Pas de fil suspect non plus (enfin je crois).

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis
et ton taux de FEC, HEC et CRC doit etre elevé
?

Pas cool... De quoi ça peut venir ?

kryss_38

« Réponse #5 le: 22 May 2007 13:57:29 »
le taux de FEC HEC et CRC correspond aux lignes en bas de ton releve de caracteristiques . Ces chiffres  doivent etre les plus faibles possibles (sans faire une fixation . il est normal d'avoir des erreurs) par rapport aux lignes qui indiquent Tx et Rx (nombre de paquets envoyés et reçus)

ZazBof

« Réponse #6 le: 22 May 2007 15:59:37 »
Ok...
Mon debit est de 3000 aujourd'hui, je ne suis pas loin de 512 Kb en reception, je crois que je suis bonne pour un appel de la hotline ...