maximebleja

A L'aiddddddde !!!
« le: 15 November 2005 08:40:42 »
A l'aidddde !

Je vous explique mon cas. Après une arrivée assez rapide la freebox apres une inscription à Free en dégroupage total (3 semaines), je reçois donc ma freebox le 03 octobre. Tout content je la branche bien comme cela est écrit, mais pas de synchro ! Je la teste chez un ami ou elle marche donc le problème vient de la connection. je contacte (premier contact d'une longue série d'appels) le service client dégroupage total Free (0892 135 161) et une demande de test de position est demandé (responsabilité de Free ou FT).

Apprès plusieurs appels tous les 2-3 jours pour relancer Free, le test de position est efefctué uniquement le 03 novembre !!! soit un mois après... :/ Free décèle un problème d'équipement, cable ou carte du Dslam... Apparemment je serais pas le seul à avoir un problème dans le coin (Lille) selon Free. Ma ligne étant en total, qu'il dise je vais passer en priorité qu'ils disent ! génial ! ça va aller vite alors !

Au jour d'aujourd'hui, c'est à dire le 15 nov, toujours pas d'vaancement, ça fait 1 mois et demai que jattend ma connexion et ma Freebox est toujours en chenillard lent... En plus Free a le culot de me facturer le mois de novembre...

Je commence vraiment à être à bout et je ne sais pas quel recours je peux avoir pour qu'ils se bougent le ??!!!?? pcq appeler constamment le numéro de Free pour raconter à chaque fois ma petite hisitoire ça commence à me peser...

Etant en dégroup total je n'ai plus de ligne, plus rien ! Je ne peux rien faire et j'attends et j'espere tous les jours.... en vain...

Merci de me dire quels recours je peux avoir...

Merci d'avance :

Maxime un futur Freenaute ?

guigui37

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #1 le: 15 November 2005 09:05:25 »
Attention, ils ont peut être pas activé ta Freebox.... (adresse MAC)... C'est arrivé à mon père: on appelé la hotline, ils ont confirmé et déclaré la FB (son adresse) et le lendemain ca roulait ....

FreeBzH

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #2 le: 15 November 2005 11:47:43 »
tu sais donc que faire :)

soit hotline : 3244
soit NG : news.free.fr:119 sur proxad.free.adsl.???(degroupé non dégroupé ?)
soit aduf éventuellement

maximebleja

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #3 le: 15 November 2005 13:26:49 »
Je les ai appelé bien qu'étant sur de la réponse puisque le test de position avait décelé un problème au niveau des équipements de Free.

Donc non c'est pas ça :( (ça aurait été trop beau!)


FreeBzH

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #4 le: 15 November 2005 13:32:42 »
ça peut etre la carte du dslam ou le filtre coté central.. mais du coup seul free peut faire qq chose...

Il faut donc qu'ils envoient un technicien changer l'equipement dans ton nra...

Mieux vaut pour toi de passer par l'ADUF ou les newsgroups...

tomtom-74

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #5 le: 15 November 2005 19:44:37 »
Citation de: guigui37
Attention, ils ont peut être pas activé ta Freebox.... (adresse MAC)... C'est arrivé à mon père: on appelé la hotline, ils ont confirmé et déclaré la FB (son adresse) et le lendemain ca roulait ....
Désolé, mais cette étape d'authentification ne fonctionne que si la freebox est synchronisée!  Ton étape citée ne correspont qu'au fameux PPP!

Pour en revenir à ce défaut de synchronisation, essaie de brancher un autre modem adsl preté par un copain.
Je pense plus à un défaut de cablage...

maximebleja

A L'aiddddddde !!!
« Réponse #6 le: 16 November 2005 13:32:46 »
J'ai déja testé la freebox chez qq d'autre chez qui elle c synchronisée donc la n'est pas le problème...
On me dit d'attendre du coté de chez Free donc j'attend et attend encore :(