Freenews

Free a récemment procédé à une petite modification dans la légende de ses cartes de dégroupage: désormais toutes les zones qui étaient auparavant prévues pour le 1er semestre 2007 (code couleur gris) sont annoncées pour le 2nd semestre.

Lire l'intégralité de la news

gaillard74

Il n'y a pas que les franciliens qui ne seront pas contents...
Beaucoup de régions attendent avec beaucoup d'impatience. Cela fait plus de deux ans que j'attends le dégroupage.

Jc

Citation de: gaillard74
Il n'y a pas que les franciliens qui ne seront pas contents...
Beaucoup de régions attendent avec beaucoup d'impatience. Cela fait plus de deux ans que j'attends le dégroupage.
Bien sûr, mais ici on est sur la région IDF.

s.fechter

Idem pour l'Alsace...Free commence à faire n'importe quoi, surtout que Neuf lui dégroupe à tout va depuis le début de l'année!!!!!

tofoo93

c'est aussi parfois des déclarations plus rapide, voir meme non inscrit au cartes qui s'opèrent. on peu comprendre certains afin de bénéficier de l'intégralité des services si leur lignes leur permet d'autant... mais de là à crier que tout va mal il n'y a qu'un pas trop facile à franchir et qu'il me semble bien inexact... et après tout si le principal concurent est présent et que free ne vient pas et bien envoyer une lettre de résiliation plutot que de raler vous verrez si l'herbe est aussi belle en face :)

conan

Eh bien voilà ! je suis dégouté !

J'avais galéré pour trouver une maison qui puisse avoir l'adsl sans être trop loin du Dslam, pour le dégroupage prévu sur Caudry(59), car je suis freenaute depuis longtemps, dans la famille aussi, mon achat de maison va être bientôt cloturer chez le notaire et je vais me retrouver coincé sans pouvoir profiter d'internet !
D'après ce que j'avais lui par-ci par-là ca faisait longtemps que les personnes sur ce secteur attendaient le dégroupage maintes fois repoussé...

Je le répéte, je suis dégouté. :twisted:

remm

Citation de: s.fechter
Idem pour l'Alsace...Free commence à faire n'importe quoi, surtout que Neuf lui dégroupe à tout va depuis le début de l'année!!!!!
En fait, Free n'a plus qu'environ 200 NRAs fibrés (un peu plus en non fibrés, mais le dégroupage sans fibre n'est pas une situation très enviable) de retard sur le Vieux. En nombre de lignes dégroupables, ca ne fait pas beaucoup.

Dude

Quand on pense qu'il y en a déjà plus de 150 dans les pyrénées atlantiques, on se dit que y'en a pas tant que ça de différence

val1984

Citation de: conan
J'avais galéré pour trouver une maison qui puisse avoir l'adsl sans être trop loin du Dslam, pour le dégroupage prévu sur Caudry(59), car je suis freenaute depuis longtemps, dans la famille aussi, mon achat de maison va être bientôt cloturer chez le notaire et je vais me retrouver coincé sans pouvoir profiter d'internet !
Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que ce n'est pas dégroupé qu'Internet y est inexploitable...
Et de toute façon, même si le DSLAM avait été activé aujourd'hui, les premières connexions auraient difficilement été faites avant fin juin...

nokisam

Ohhhhh nannnn moi qui pensait que c'était si proche.
Bon ben ca nous fera un jolie cadeau de noel.

korben_dallas

chui degouté mais en vu de la date je m'en doutais,
maintenant il faut attendre et le pire c'est que le 2eme semestre va jusqu'à decembre.

alors j'espere voir mon nra (MTR77) dégrouper courant juillet.

Lorsque ce cela sera fait, on appreciera tous d"etre degroupé.

Fansat70

Citation de: val1984
Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que ce n'est pas dégroupé qu'Internet y est inexploitable...
...
Effectivement, étant non dégroupé, avec une prévision de dégroupage calée sur le début de la Guerre des Etoiles (!), je bénéficie d'une liaison tout à fait correcte avec des débits satisfaisants (hier, download d'un iso Centos de 3,6 Go en 1h42...), de la téléphonie complètement opérationnelle sans problèmes rhédibitoires, d'une IP fixe... :)
La télévision ? Ici, on est encore dans les années 70! Seules 1, 2, et 3 passent en herzien analogique (C+ brouillé 4 mois de l'année, car diffusé en bande 1!) et pas de TNT planifiée (on a la "chance" d'être à 80 km de la frontière suisse et pas Alsaciens!...). Cela veut dire que pour recevoir plus de 3 chaines, c'est le satellite ou la mort! :(
Bon,d'accord, ce serait bien d'être dégroupé, mais il faut savoir apprécier ce que l'on a! :)

Marco_DES77

Pour ma part c'est toujours marqué   Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 sur les caractéristiques techniques de ma ligne. Mais bon, c'est à titre indicatif, hein !

conan

Et de toute façon, même si le DSLAM avait été activé aujourd'hui, les premières connexions auraient difficilement été faites avant fin juin...
non je n'exagère pas! il faut que je me rapproche de mon travail (148Kms) tout les jours aller-retour, le lieu ou les prix sont abordable pour un célibataire, c'est sur ce secteur, travaillant sur Cambrai, le seul DSLAM du coin c'est Caudry pour tout les village/villes alentours qui sont très éloignés de Caudry, exemple : Quiévy ou j'avais trouvé pour 20 000 Euros de moins, j'étais à 9Kms du Dslam, là bas ils sont connecté ADSL à Caudry !

Sauf que si je ne me trompe pas, le date est reporté depuis fin 2005.

Puis l'internet je ne peux pas m'en passer, je suis dans le domaine.

val1984

non je n'exagère pas! il faut que je me rapproche de mon travail (148Kms) tout les jours aller-retour, le lieu ou les prix sont abordable pour un célibataire, c'est sur ce secteur, travaillant sur Cambrai, le seul DSLAM du coin c'est Caudry pour tout les village/villes alentours qui sont très éloignés de Caudry, exemple : Quiévy ou j'avais trouvé pour 20 000 Euros de moins, j'étais à 9Kms du Dslam, là bas ils sont connecté ADSL à Caudry !
Le principal, c'est que au moins, c'est prévu au dégroupage, c'est déjà ça.

Sauf que si je ne me trompe pas, le date est reporté depuis fin 2005.
Possible mais encore une fois, le principal est que ce soit prévu.

Puis l'internet je ne peux pas m'en passer, je suis dans le domaine.
Bah Internet en non dégroupé fonctionne, ni plus ni moins, donc je ne vois pas l'intérêt de cette remarque...

Lodge

Pareil que Val1984, il n'y a pas que le dégroupage dans la vie, en non dégroupé l'on a quand-même axès à l'ADSL.

Lodge

Pour en revenir au report de ces dates prévisionnelles, il faut bien vous dire que ce n'est pas par plaisir de vous casser les pieds que free repousse ces dates, ils en sont les premières victimes puisque leur marge est moins importante en IP/ADSL que en dégroupage.
Et pour prendre l'exemple de mon NRA, la société qui gère le réseau de fibre des yvelines est actuellement en train de faire les travaux de mise en place de fourreaux de fibres le long de la départementale. Autant dire que les premiers dégroupages ne sont pas pour tout de suite.

korben_dallas

pour ma part mon nra est deja fibré puisque qu'il y a la concurence (club internet et 9 online pour ne pas les nommer) donc je voie pas ce qui empeche free de dégrouper ....
juste à mettre en place le matos...

le proto

je trouve cette technique pitoyable...

cela fait des semestres que Free nous fait trainer...
pour MOR77 :o

J habitais avant Paris, j avais comme FAI FREE, j en etais TRES content, j avais plusieurs abonnements a des chaines payantes.
j ai donc demenage depuis plus d un an en Seine et Marne.
par respect envers Free, je n ai pas change de FAI car la carte de degroupage prevoyait un acces a la tele tres rapidement.
je n ai plus mes abonnements tv, je ne peux plus changer de FAI (car Orange propose un service TV, lui, et j aimerais maintenant changer :o ), car je devrais payer des frais de resiliations...
mais mince quoi!

ils font lambiner pendant des semestres entiers, et au dernier moment, ils repoussent de 6 mois.

c est degueulasse§§§§§§§

de plus, la qualite du service (internet ) est pourrie, ca saute regulierement.
bref, autant a Paris c etait sans commentaires, je conseillais meme Free aupres de tout le monde, maintenant, la, je me sens trahi.
et je m en veux :o

MENTEURS§§§§

omigeot

C'est assez variable. Typiquement, chez moi (77, au fond à droite) j'ai un upload de merde. Genre monter des photos sur une gallerie web, je plafonne (et je suis gentil) à 2ko/s. Alors qu'en descente, tout va très bien, en tous cas pour un non-dégroupé.

Pour une utilisation de consommateur d'Internet, ça passe très bien, mais dès lors qu'on veut transmettre des données un peu lourdes à quelqu'un, c'est la misère.

masoeurannenevoisturien..

mais pour d'autres le retard commence à s'accumuler, par exemple les deux sites de Rambouillet...

Nul doute que cette annonce mécontentera les abonnés franciliens qui attendaient le dégroupage avec le plus d'impatience
"Putain, tu m'étonnes John !"

col123

Tres belle astuce en effet, moi qui croiais rettrouver une ligne potable apres mon déménagement, il va falloir attendre encore , et encore ....

je ne desespère pas,ca va venir