Oryxus

Accès site perso perturbé...
« le: 18 May 2007 11:17:37 »
L'accès à un de mes 3 sites perso est perturbé depuis sa mise à jour ce matin. Les 2 autres fonctionnent bien... Suis-je le seul dans ce cas ?

CodeH

« Réponse #1 le: 18 May 2007 12:19:29 »
Bonjour, c'est pareil pour moi je n'arrive plus à me connecter sur mes pages perso.

Matthieu

« Réponse #2 le: 18 May 2007 13:04:16 »
Bonjour Oryxus,

Pas de problème sur mes 3 sites hébergés respectivement sur perso99, perso146 et perso149.

Peux-tu préciser quel serveur est concerné par les problèmes ? et quel problème (erreur 500 ou autre ?)

A +,

Matthieu

inovatherm

« Réponse #3 le: 18 May 2007 13:26:40 »
bnjour

je suis sur le serveur 112 g5 et voila 18heures que je n'accede plus a mon site inovatherm.free.fr (mes autres sites c'est OK et ils sont sur un autre servur)
pour vérifier le serveur sur leuqeuk vous etes faites exécuter , puis "cmd" et enfin "nslookup nomdusite.free.fr"

bonne chance

Matthieu

« Réponse #4 le: 18 May 2007 13:33:38 »
Bonjour,

... il y a toujours quelques serveurs perturbés :

Infos venant du Yohan sur le newsgroup officiel proxad.free.services.pagesperso

112: un array qui a un serieu probleme niveau FS... (qui peut
potentiellement affecter les autres)

111: un array a migrer totalement, la reconstruction est partie en echec
2 fois

103: 1 array rebuildé correctement sur 2 (3) arrays HS
103 va etre migré ailleurs, trop d'erreurs à repetitions sur cette machine.
Gardez vos sauvegardes et patience...

J'ai eu un problème similaire sur perso99 la semaine dernière, c'est maintenant OK.

Matthieu

CodeH

« Réponse #5 le: 18 May 2007 18:39:18 »
merci pour l'info.
 "wait and see..."

Oryxus

« Réponse #6 le: 21 May 2007 09:48:49 »
En effet, c'est revenu sans problème deux jours après...

Oryxus.

Matthieu

« Réponse #7 le: 21 May 2007 11:17:15 »
Good news :D

... il y a quand même eu un peu de pertes selon Yohan...

La perte en volume est d'environ 0.3%
Merci à lui ;)

tmenguy

« Réponse #8 le: 25 May 2007 00:46:44 »
...ben je crois avoir ce probleme en ce moment (tmenguy.free.fr) des news de ce qu'il se passe?

Matthieu

« Réponse #9 le: 25 May 2007 21:51:26 »
Bonsoir,

Testé ce soir, ton site à l'air OK...
=> quel était le symptôme ?

A +

Matthieu

Herend

« Réponse #10 le: 29 May 2007 20:07:31 »
Bonsoir,

Je ne peux pas vérifier de chez moi mais l'accès à ma page perso (herve.photos, accès sécurisé en partie) était extrèmement lent cet après-midi depuis un réseau extérieur (bureautique interne Neuf T).
Des amis à moi (chez Darty) ont eu le même problème hier soir de chez eux.
Je ne constate pas le problème quand j'y accède depuis mon PC chez Free (ni hier, ni ce soir).
Est-il possible que ce soit l'accès depuis un réseau extérieur qui pose problème?

Citation de: Matthieu
Bonsoir,

Testé ce soir, ton site à l'air OK...
=> quel était le symptôme ?

A +

Matthieu

Matthieu

« Réponse #11 le: 29 May 2007 22:26:59 »
Bonsoir,

Ca peut malheureusement venir de plein de choses différentes, c'est pour ça que je te demandais de préciser les symptômes... Saturation ou plantage du serveur PHP (grâce à un voisin indélicat sur le serveur mutualisé...), une attaque qui sature la bande pasante... ou tout simplement un problème sur un équipement réseau (tu peux pister des paquets perdus ou des temps de réponse désastreux avec www.visualroute.com).

Pour ma part, mes sites fonctionnement OK aussi bien depuis une connexion free, qu'avec ma connexion pro (Veepee/Cegetel) en local ou via VPN. Mais comme tout le monde, je constate parfois des ralentissements ou même des indispo temporaires.

Rien de mieux pour l'instant,

A +,

Matthieu

Herend

« Réponse #12 le: 30 May 2007 09:31:05 »
Attention, je ne suis pas Tmenguy. ;-)

Test fait avec "herve.photos.free.fr" depuis le réseau Neuf bureautique.
Le seul point noir (les autres ont 0% de packet loss) est le suivant :

Hop 212.27.57.13
Avg/min/max ms: 85/82/93
th2-6k-po10.intf.routers.proxad.net
Proxad / Free Telecom
(France)
Packet loss : 70% :(

Parfois, c'est même 90% de perte de paquets. (nettement moins bien que le Pere Noel!)

Bonsoir,

Ca peut malheureusement venir de plein de choses différentes, c'est pour ça que je te demandais de préciser les symptômes... Saturation ou plantage du serveur PHP (grâce à un voisin indélicat sur le serveur mutualisé...), une attaque qui sature la bande pasante... ou tout simplement un problème sur un équipement réseau (tu peux pister des paquets perdus ou des temps de réponse désastreux avec www.visualroute.com).

Pour ma part, mes sites fonctionnement OK aussi bien depuis une connexion free, qu'avec ma connexion pro (Veepee/Cegetel) en local ou via VPN. Mais comme tout le monde, je constate parfois des ralentissements ou même des indispo temporaires.

Rien de mieux pour l'instant,

A +,

Matthieu

Matthieu

« Réponse #13 le: 30 May 2007 12:22:27 »
Bonjour Herend (pas de confusion aujourd'hui ;)),

Je viens de tester ton site, depuis mon réseau pro (Veepee/Cegetel)
et effectivement la frame basse est un peu longue à charger.

En utilisant visualroute (version lite à télécharger gratuitement), il y a effectivement un équipement qui ralentit... mais il est chez n9uf.net (84.96.244.74) avec un temps de réponse moyen à 288 ms (maxi à 898).
En renouvelant le test, le même équipement revient à 18 ms de temps de réponse... puis sur une 3e tentative, dégradation à 199 ms...

Pour ce qui est des 90% de packet loss... certainement un firewall :)

=> tutti va bene chez free, et donc effectivement suivant de quel FAI tu surfe, la perf, n'est pas la même !!

A +,

Matthieu

Herend

« Réponse #14 le: 30 May 2007 12:50:19 »
Merci pour ton aide.
Je ne suis pas un expert mais cela n'explique pas vraiment pourquoi mes amis avec une Darty ont le même problème.
C'est tout de même étrange que 2 équipements réseau différents montrent des faiblesses pour accéder au même site, non?

De plus, parler de "perf différente", quand on tombe de >500Ko/s chez moi à <5Ko/s depuis un réseau d'entreprise d'habitude rapide, c'est un euphémisme. En gros, j'abandonne au bout d'un 15/20min quand je n'ai pas vu une de mes photos. :-(
Ex : http://herve.photos.free.fr/test/CIMG0089.JPG
Certes, l'image n'est pas réduite et est assez grosse mais bon...
Pour moi, il y a un truc "en panne", pas "un peu lent".

Bref, je vais voir ce que je peux savoir sur ce machin qui ralentit chez Neuf mais j'ai peur qu'il ne soit pas le seul en cause (à cause des plaintes de mes amis chez Darty...).

Bonjour Herend (pas de confusion aujourd'hui ;)),

Je viens de tester ton site, depuis mon réseau pro (Veepee/Cegetel)
et effectivement la frame basse est un peu longue à charger.

En utilisant visualroute (version lite à télécharger gratuitement), il y a effectivement un équipement qui ralentit... mais il est chez n9uf.net (84.96.244.74) avec un temps de réponse moyen à 288 ms (maxi à 898).
En renouvelant le test, le même équipement revient à 18 ms de temps de réponse... puis sur une 3e tentative, dégradation à 199 ms...

Pour ce qui est des 90% de packet loss... certainement un firewall :)

=> tutti va bene chez free, et donc effectivement suivant de quel FAI tu surfe, la perf, n'est pas la même !!

A +,

Matthieu