THE_POWER

Cugnaux
« le: 16 May 2007 10:42:41 »
Hello !
J'arrive sur Cugnaux dans quelques semaine.
je vais surement prendre Free, car d'aprés leur site j'ai accés au plus haut débit et option.
Mais connaissant les FAI, je préfére me renseigner par les utilisateur.
Donc je voudrais savoir si les gens qui sont sur cugnaux ont des connexion de  qualités, quel vitesse, la TV, la téléphonie. Enfin tous ce que vous pouvez me dire sur eux.
Je vais habité 2 résidence du stade.

Merci !!!!

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #1 le: 21 May 2007 13:26:09 »
Hello !

Il n'y personne sur ce forum qui habite cugnaux ?

col123

Cugnaux
« Réponse #2 le: 21 May 2007 15:39:20 »
je connais quelqu'un sur cugnaux, qui est chez free est ce n'est pas merveilleux, comme tout le monde il attende le dégroupage :)

petite information, les gens de cugnaux ne sont pas hyper nombreux à utiliser  le forum, attends quelques jours avant de réclamer l'amis :)

poupou31

Cugnaux
« Réponse #3 le: 22 May 2007 00:08:54 »
Salut, on dirait qu'une partie de cugnaux est dégroupée. J'espere que ce sera ton cas, parceque sinon faut t'attendre a un débit merdique en particulier sur les sites des pages perso free....

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #4 le: 22 May 2007 07:26:59 »
Merci d'aprés Free je serais en dégroupé. Je vais habiter à coté du Stade. Si vous avez plus d'info. Merci

jielem

Cugnaux
« Réponse #5 le: 25 May 2007 22:11:57 »
Salut;
Moi j'habite à villeneuve tolosane et je suis à moins de 1500m et au niveau du débit cela à vraiment baissé,et même de moitié. Je suis abonné depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de P jusqu'a présent.

J'ai un probléme depuis 2 jours; En cours de conversation je suis coupé et la Freebox redemarre toute seule.
Jai un tel philips dect avec lequel je n ai jamais eu de P .
Si quelqu'un à une solution à ce probleme c sympa.
Merci et à +

stevegeib

Cugnaux
« Réponse #6 le: 29 May 2007 11:43:40 »
salut,

j habite a cugnaux pres du stade : residence monné decroix pour etre precis et tout est parfait avec free
debit en dl : 1500 ko
debit en up : 120 ko

télé nickel a 1200 metres du dslam

++

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #7 le: 12 June 2007 19:21:25 »
Merci a ceux qui répondent. Continuez !

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #8 le: 22 June 2007 09:11:35 »
Aprés plusieurs jours d'enquéte et de renseignement, Free me dit que ma ligne serat à 19 méga.
J'ai lancé l'abonnement à la total freebox. L'activation est en cours. Des que je reçois la box je vous tiens au courant du débit.

Autre info, je bosse sur labege, et ils sont entrain d'enfouir de la fibre optique...

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #9 le: 05 July 2007 07:37:11 »
Hello, aprés avoir mener l'enquête sur le débit réel que free allez me proposer, le 18 juin je me suis inscris via le net. Et depuis le 20 juin je suis bloqué à l'étape 4 ! J'ai appellé FREE, qui m'a dit qu'il y avait des erreurs de cablage sur ma ligne dut à mon ancien opérateur (neuf). J'ai demandé dans combien de temps le probléme sera résolu, et devinez leur réponse..... Donc un mauvais départ chez Free, a votre avis je risque dattendre combien de temps et quel sont mes recours pour que je puisse avoir le net rapidement.

Merci

niorf

Cugnaux
« Réponse #10 le: 09 July 2007 21:44:05 »
Bonsoir,

Je vais sans doute démanger à cugnaux route de plaisance, apparemment d'après le site de free je serais dégroupé avec service TV.
Ma question est la suivante, lorsque je regarde sur degrouptest je vois un délai d'activation de 70jours... possible  ?

mq

Cugnaux
« Réponse #11 le: 11 July 2007 20:54:41 »
hello, je suis a Villeneuve-Tolosane a 1200m ; j'ai un débit pointe de 1.6Mo/s. Ma ligne a eu quelques problemes, mais ce n'est pas du a Free.
Suivant ou on est placé a Cugnaux, Villeneuve et Frouzins, le débit peut etre vraiment tres différent. C'est a Villeneuve-Tolosane que nous sommes les
plus proches.

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #12 le: 17 July 2007 08:34:19 »
Demain cela feras 1 mois que je me suis inscrit chez free. A ce jour je n'ai toujours pas reçu la freebox, je n'ai plus d e téléphone depuis le 10 juillet. Et évidemment personne chez free est capable de répondre à mes questions. Je vais les mettre en demeure, réclamer les remboursements des apple de la hotline, réparation des dommages et intéret pour la coupure de mon téléphone depuis le 10 juillet ( mon tel me permet d'ouvrir le portail, et me sert d'interphone). SI aprés cela lils ne font rine une plainte sera déposé. Si il y a des gens qui ont les mêmes soucis que moi, ou qui on eu. COntactez moi. Plus on est mieux c'est ! En espérant ne pas en arriver là !

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #13 le: 19 July 2007 15:47:54 »
Toujours pas de freebox ! De qui se moque t'on ? Je pars envoyer en AR une lettre de mise en demeure !
Ils me disent d'être patient ! je vais leur dire la même chose pour le paiement de l'abonnement....

niorf

Cugnaux
« Réponse #14 le: 19 July 2007 16:52:05 »
Citation de: THE_POWER
Demain cela feras 1 mois que je me suis inscrit chez free. [...]!
le mois dernier sur degrouptest :
temps de cablage moyen : 70jours

perso j'y croyais pas. Maintenant j'y crois un peu plus...

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #15 le: 20 July 2007 08:18:17 »
Citation de: niorf

D'aprés FREE le cablage est OK, la ligne est active, je n'attend que la boite magique, qui traine, qui traine.......

niorf

Cugnaux
« Réponse #16 le: 20 July 2007 08:58:31 »
Citation de: niorf

D'aprés FREE le cablage est OK, la ligne est active, je n'attend que la boite magique, qui traine, qui traine.......
Tu as un modem (autre que la freebox) pour tester ta connection ? (au pire tu peux essayer de voir si tu peux te connecter en RTC)
si tel est le cas c'est que ta ligne est effectivement active...

Dans ta console de gestion, tu en es à quelle étape ?

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #17 le: 20 July 2007 09:04:56 »
Yes j'ai un vieux modem usb sagem, mais j'ai lu que la ligne est dédié a une freebox donné. Pour le RTC il faudrait que je puisse avoir le téléphone et la sans Freebox pas possible :-( .
Dans ma console de gestion je suis à l'étape 6 "Votre conexion est activé", j'ai reçu un courrier de confirmation, avec un numéro de suivi de la freebox sur UPS. Mais ce numéro est inconnu chez ups, normal car la freebox est toujours en cours de préparation chez Free.

niorf

Cugnaux
« Réponse #18 le: 20 July 2007 09:59:47 »
Une freebox ne peut théoriquement pas marcher sur une autre ligne

Par contre ton sagem peut normalement marcher sur toutes les lignes :)

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #19 le: 20 July 2007 10:11:13 »
Je vais tester ça ce week end quand j'aurais fini de déballer tous mes cartons.

Merci ;)

niorf

Cugnaux
« Réponse #20 le: 20 July 2007 10:39:26 »
de nada :)

(tiens moi au courant)

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #21 le: 23 July 2007 13:57:09 »
Bon aprés déballage des cartons ce week, je n'ai pas retrouvé mon vieux modem usb.
Par ce matin j'ai reçu un mail de Free et de UPS pour me prévenir de la livraison de la Freebox. J'ai appelé UPS qui ma confirmé que je serais livré demain. C'est la fête !! enfin j'attend de l'avoir entre les mains et voir si tous fonctionne bien !!

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #22 le: 24 July 2007 08:08:21 »
L'aventure Free continue !! J'ai enfin la Freebox aprés une livraison par UPS à mon ancienne adresee (heureusement que les voisins sont cool. Donc tout exité je déballe et installe la Freebox........et là elle reste bloqué sur le rectangle clignotant. Je test tout : les prises, les condensateur, les filtres, reboot, hard reboot mais rien. Faut vraiment en vouloir pour rester chez free. Bon je reprend le tel pour résoudre le probléme, j'espére que c'est juste un probléme d'adresse mac de la freebox.

niorf

Cugnaux
« Réponse #23 le: 24 July 2007 13:07:37 »
L'aventure Free continue !! J'ai enfin la Freebox aprés une livraison par UPS à mon ancienne adresee (heureusement que les voisins sont cool. Donc tout exité je déballe et installe la Freebox........et là elle reste bloqué sur le rectangle clignotant. Je test tout : les prises, les condensateur, les filtres, reboot, hard reboot mais rien. Faut vraiment en vouloir pour rester chez free. Bon je reprend le tel pour résoudre le probléme, j'espére que c'est juste un probléme d'adresse mac de la freebox.
oui c'est fort probable t'inquiete pas ;)

au debut j'ai eu le meme problème aussi bien en DT qu'en IPAdsl plus tard (oui je sais je fais pas les choses dans le bonne ordre :p)

laisse ta freebox allumée, tu devrais avoir une belle syncrho demain :)

(sinon si tu es patient, reboot sur reboot ca devrait finir par synchro)

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #24 le: 24 July 2007 13:19:45 »
Yes j'ai tchatté avec Free, leur ai donné mon numéro MAC et il m'ont dit que le problème était en cours de résolution. D'après tous les forum que j'ai parcouru sur ce sujet, la FBX fonctionne dés le lendemain d'un appel à Free. Donc je suis confiant. En attendant les prochains problèmes lol ( surchauffe,TV,wifi) je garde le morale !

Merci !

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #25 le: 26 July 2007 09:07:55 »
Miracle ça marche !!

La FBX affiche l'heure !! Le téléphone sonne !! La télé est superbe !!
Mais le wifi ne marche pas, et sur ma console de gestion il ne connait pas la version de ma freebox et me donne une autre adresse MAC :-(. J'ai fait la remontée sur le proxad.free. Et je n'arrive pas à avoir un tchatteur !

Affaire à suivre.

Ce qui est bien avrec Free c'est que l'on s'ennuie jamais ! :-))

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #26 le: 27 July 2007 09:00:27 »
Suite des aventures :

La console de gestion me permet de gérer le wifi. j'ai donc la télé via le wifi.
Par contre, j'ai mis une carte wifi pci dansle pc de ma copine pour qu'elle est le réseau, je me suis mis en WPA (tkip).
Impossible de me connecter, je capte mal le signal, par contre je capte super bine un signal de wanadoo !!
Pour je réglerai le problème ce soir. Et aprés c'est le week end !

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #27 le: 30 July 2007 14:30:50 »
Le problème de wifi en wpa est résolu tous marche nickel ! même la télé !! Pourvu que ça dur !
Me reste plus qu'a paramétrer les PC pour avoir acces au freeplayer !! Mais ya pas le feu ;-)

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #28 le: 01 August 2007 08:28:29 »
Freeplayer activé et fonctionne ! La convergence au maximum !
Par contre le flux est de mauvaise qualité, j'utilise Home player.
Par contre je dois activer le partage de connexion internet  et je trouve pas ça tres cool ! sans être parano je ne voudrai pas que quelqu'un est acces ) mon PC.

niorf

Cugnaux
« Réponse #29 le: 01 August 2007 09:23:59 »
tu vois que tout s'arrange :)

j'espere que pour moi ca sera plus rapide :/

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #30 le: 01 August 2007 09:37:18 »
Yes je te le souhaite !! Mais avec les vacances :-( . Pour moi 5 semaien entre l'inscription et la connexion réelle !

Donc arme toi de patience.

NB : J'ai la dernier freebox HD (avec deux antennes) elle a un ventilo sur la droite et heureusement car elle chauffe vraiment beaucoup ! J'ai mis sous les pieds des bouchons de vin couper en deux, pour la surélever et permettre une meilleur circulation de l'air.

cillab

Cugnaux
« Réponse #31 le: 01 August 2007 20:45:05 »
Hello !
je vais surement prendre Free, car d'aprés leur site j'ai accés au plus haut débit et option.
Donc je voudrais savoir si les gens qui sont sur cugnaux ont des connexion de  qualités, quel vitesse, la TV, la téléphonie. Enfin tous ce que vous pouvez me dire sur eux.

Merci !!!!
NON a cugnaux on n'est pas des sauvages je suis en D T depuis presque 3ans jamais un souci télee nikel télephone sans cupure nikel adsl je charge sur limvear a 180 ko que du bonheur mais je te conseille de rebooter ta console de temps en temps  a + un CUGNALÉ qui te veut du bien:D:D:D

THE_POWER

Cugnaux
« Réponse #32 le: 02 August 2007 13:24:11 »
Citation de: cillab
Hello !

Merci !!!!
NON a cugnaux on n'est pas des sauvages je suis en D T depuis presque 3ans jamais un souci télee nikel télephone sans cupure nikel adsl je charge sur limvear a 180 ko que du bonheur mais je te conseille de rebooter ta console de temps en temps  a + un CUGNALÉ qui te veut du bien:D:D:D
ok MAN ! Je te remercie ;)