Freenews

Au tour de Trets et de .............. Auriol.Quand on songe que la commune voisine de Roquevaire est en prévision depuis plus de 2 ans, alors on est en droit de se poser des questions.

Lire l'intégralité de la news

Bricobat

[PACA] Maintenant au tour de Trets et Auriol en prévision
« Réponse #1 le: 16 May 2007 03:29:39 »
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !!

Trets = 26 km d'Aix en provence
Puyricard (commune d'Aix en provence)) = 7.5 km d'Aix en provence
Toujours pas dégroupée depuis 2 ans, des prévisions non fiables qui glissent,
une console bloquée à :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006
j'en ai marre !!
:twisted::twisted:

NB : Bravo pour Trets

RaelRiaK

« Réponse #2 le: 16 May 2007 09:44:59 »
Trés content pour eux, mais je suis (tout comme Bricobat) perplexe quand à leur dégroupage effectif car ma commune (située dans le 06) est également prévu pour le premier semestre 2006 ... Je pense que d'ici peu ma région géographique va retomber dans le blanc...

Sissou

« Réponse #3 le: 16 May 2007 10:57:24 »
Habitant à Trets, évidement, je suis content mais comme vous dites cela ne veut rien dire.
Que penser d'autres qui sont déclarés depuis 2 ans, rien ne bouge. Que penser aussi de certains Dslam comme celui de Tarascon (déclaré, activé avec connexions "effectives en seulement 3 jours !)

Où est la fiabilité de ces annonces ?

bebo13

« Réponse #4 le: 16 May 2007 13:59:39 »
Et voila !!!! on repousse encore maintenant 2ème semestre 2007, franchement FREE m'a vraiment vraiment gavé les prévisions de Roquevaire date de Mai 2004 !!!!!! c'est terrible on est mi 2007, super on prend les gens pour des cons chez FREE, ou ils se décident à dégrouper ou c'est bon ABANDONNES Roquevaire.......... c'est sur on va dégrouper les Paluds à Aubagne qui est une zone commerciale, bravo. Enfin je pense que je vais me casser car pffffff...... gavage.
Qui sait peut être en 2035 ma commune sera dégroupé :-)
Bon je suis un peu énervé mais bon il faut me comprendre.

Bye

http://venez-en-provence.zlio.com

« Réponse #5 le: 16 May 2007 15:26:18 »
bon alors moi aussi je vais me défouler dsl pour les yeux puritains :mad: :mad: :mad:
je suis egalement à roquevaire et là depuis 2004 free nous casse les couilles à dire des conneries au niveau du dégroupage
bientot ribou va etre degroupé et nous on le sera tjs pas !!!!!!!!!!! serieux yen a marre j'ai pas envie de changer d'operateur car c'est créer de nouveaux problèmes et du temps foutu en l'air vu que j'ai jamais eu d'enormes pb de connection mais LA ca fait chier !!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

bougez-vous le cul bande de glands chez free ! ! ! ! ! !

sinon pour redevenir zen, pour que le degroupage puisse se faire y-a-t'il besoin d'un accord quelconque de la commune et plus précisément de la mairie ????

Cleromyvin

« Réponse #6 le: 16 May 2007 16:02:11 »
Salut @ tous, sur le forum PACA j'avai proposé il y a quelque temps de se regrouper pour Roquevaire afin de faire une action (je ne sais pas laquelle mais bon .... au moins bouger !!!)

Sissou

« Réponse #7 le: 16 May 2007 16:27:51 »
Cela a déja été fait (pétition) pour d'autres localités et ça n'a rien donné !  :/

« Réponse #8 le: 16 May 2007 17:02:49 »
moi j'aimerais bien savoir s'il y a un lien avec la mairie car ca pourrait s'expliquer par ça.... vu le maire extraordinaire que nous avons :/

zetotor

« Réponse #9 le: 16 May 2007 20:04:49 »
Citation de: Bricobat

une console bloquée à :

j'en ai marre !!
Je suis de l'avis de Bricobat, moi aussi j'en ai marre !! :mad:
Je suis également sur Puyricard et on attend toujours le dégroupage du NRA "PUR13" !
Je ne sais vraiment pas ce qui bloque (enfin si quelque chose bloque)...

Je consulte presque tous les jours les NRA en préparation sur http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php mais sans grand espoir.
SNIF - SNIF :( :(

Sissou

« Réponse #10 le: 16 May 2007 22:51:19 »
Ben moi je pense à Bricobat et Zetotor pour Puyricard. La seule différence est qu'à Puyricard, d'après ce que je me rapelle car ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, la commune n'est pas aussi importante que celle de Trets qui mesure maintenant plus de 10000 habitants.
Free se bouge à des endroits où ils peuvent toucher le plus de monde et le plus de nouveaux abonnés.

« Réponse #11 le: 16 May 2007 23:06:24 »
ben pour roquevaire c'est abusé :( :( :( ya du monde et surtout on nous fait miroiter la chose depuis 2004 ! ! ! ! je me suis abonné chez free bcp à cause de çà à la base

publicité mensongère, crétin.fr ils l'ont bien trouvé finalement ces glands !!!!!!!!!!!!!!

canaillousse

« Réponse #12 le: 17 May 2007 07:54:05 »
Citation de: Bricobat

une console bloquée à :

j'en ai marre !!
:twisted::twisted:

NB : Bravo pour Trets
Salut,

le fait que Trets soit aussi trés proche de la zone de Rousset avec sa zone industrielle et ses milliers d'euros doit aussi y être pour quelquechose je pense...money is money.
En tout cas, ce qui est bien ce que Trets apparait désormais sur la carte ;) maintenant il n'y a plus qu'à espérer :/

Serval

« Réponse #13 le: 17 May 2007 09:41:46 »
Pour ma part j'attendais le dégroupage sans trop d'espoir.
Aujourd'hui il est annoncé mais je suis passé en ADSL nu, les seuls avantages seraient donc le débit plus élevé (utilité ?), la TV (si fibre disponible or je suis déjà abonné à CSat et C+).

Les avantages sont donc assez limités hormis d'avoir une hotline dédiée en cas de pépin et le passage en Freebox HD (payant) pour bénéficier de la HD sur mon rétro HD Ready (TNT HD notamment).

Bref, c'est une annonce, Wait & See...

++
Serval

Sissou

« Réponse #14 le: 17 May 2007 09:47:30 »
Effectivement, Rousset en pleine expension est considérée comme la 2ème Silicon Valley avec ses grosses sociétés de fabrication de seminconducteurs.
Histoire de gros sous !

Alaktor

« Réponse #15 le: 17 May 2007 17:33:27 »
A l'inverse http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/06088_nice_ouest.gif certaines zones dont notamment Roquefort-les-Pins viennent d'être décalées au 2ème semestre 2007 alors que jusqu'ici elles étaient prévues au premier (ma console d'administration affiche toujours ça d'ailleurs)....

Bon, ben je prendrai patience .. :rolleyes:

--
Alakthor

Freegis

« Réponse #16 le: 22 May 2007 17:10:36 »
Citation de: mj23
pour que le degroupage puisse se faire y-a-t'il besoin d'un accord quelconque de la commune et plus précisément de la mairie ????
moi j'aimerais bien savoir s'il y a un lien avec la mairie car ca pourrait s'expliquer par ça
Bonjour,

C'est une question que j'avais posée sur le forum, à l'époque où j'y croyais encore pour ROQ13 (aujourd'hui, je suis las, désespéré et résigné, dans l'ordre).

Je pensais qu'il fallait creuser des tranchées pour faire passer la fibre, donc accord de la mairie nécessaire (et vu l'état du relais TV hertzien de Roquevaire, on comprend tout de suite que la modernisation des équipements ne fait pas partie des priorités).

On m'a répondu que non, que l'intervention se faisait exclusivement dans le NRA, dans le local France Télécom.

Est-ce vrai, est-ce faux... toujours est-il que Free a peut-être fait des promesses de Gascon.

Pourrions nous espérer un peu d'honnêteté, c'est à dire, si on s'en fout vraiment de ROQ13, qu'ils nous le disent, on ne se fera plus de faux espoirs.

En outre, dégroupage ne rime pas forcément avec service TV free. Là encore, on m'a dit: oui c'est automatique. Mais j'ai vu par endroits que, même lorsqu'un NRA est dégroupé, le service TV ne démarre pas dans la minute qui suit... et certains dégroupés l'attendent.

Enfin, comme on l'a vu récemment pour Carnoux, le dégroupage... euh... ca se passe très mal parfois. Je vais finir par me demander finalement si c'est pas bien, le ND !

Citation de: sissou
Que penser d'autres qui sont déclarés depuis 2 ans, rien ne bouge
Yep... "déclaré" n'est pas synonyme d'"activé". CQFD

j'ai pas envie de changer d'operateur car c'est créer de nouveaux problèmes et du temps foutu en l'air
Eh vi... et c'est une position confortable pour Free. Si les clients se plaignent tout en déclarant ouvertement ne pas vouloir se désabonner, forcément ça ne motive pas la direction à faire bouger les choses.

Sissou

« Réponse #17 le: 23 May 2007 06:32:30 »
Bonne vision des choses ;) et malheureusement, c'est la réalité !  :rolleyes:

cheval

« Réponse #18 le: 29 May 2007 09:58:09 »
Citation de: bebo13
Et voila !!!! on repousse encore maintenant 2ème semestre 2007, franchement FREE m'a vraiment vraiment gavé les prévisions de Roquevaire date de Mai 2004 !!!!!! c'est terrible on est mi 2007, super on prend les gens pour des cons chez FREE, ou ils se décident à dégrouper ou c'est bon ABANDONNES Roquevaire.......... c'est sur on va dégrouper les Paluds à Aubagne qui est une zone commerciale, bravo. Enfin je pense que je vais me casser car pffffff...... gavage.
Qui sait peut être en 2035 ma commune sera dégroupé :-)
Bon je suis un peu énervé mais bon il faut me comprendre.

Bye
Bonjour,

je m'insurge également depuis 2004 le dégroupage d'auriol est prévu.
Et à ce jour il est repoussé au second semestre 2007 ?????   :(

C'est pas cool de prendre les gens pour des imbéciles (surtout que carnoux à côté ) on été dégroupés EUX !!

Pour moi c'était un critére de selection parmis les FAI mais il semble que je me sois trompé ...

Cordialement

Christian Freenews

« Réponse #19 le: 29 May 2007 21:23:06 »
Citation de: cheval
Pour moi c'était un critère de selection parmi les FAI mais il semble que je me sois trompé ...
Free est le seul a faire des prévisions. Neuf en faisait mais c'est terminé.
C'est vrai que certaines sont complètement fausses, Mais 90 % sont exactes ...

Serval

« Réponse #20 le: 31 May 2007 10:40:43 »
Bonjour,

Hello,

Auriol prévu depuis 2004 ?? Tu es sûr ?

Je n'ai jamais vu de prévisions en ce sens pour Auriol (sur les cartes en tout cas).

++
Serval

michel38

« Réponse #21 le: 02 June 2007 13:48:50 »
Bonjour,

Pour le Rousset, je ne sais pas si c'est une histoire de gros sous car annoncé en dégroupage au 2ème semestre 2006 sur la console de gestion, il n'est toujours pas dégroupé ?

@+

cheval

« Réponse #22 le: 06 June 2007 15:20:04 »
Citation de: Serval
Bonjour,

Hello,

Auriol prévu depuis 2004 ?? Tu es sûr ?

Je n'ai jamais vu de prévisions en ce sens pour Auriol (sur les cartes en tout cas).

++
Serval
allez 2004- 2005
Sur la news s'est confirmé  --->
Auriol.Quand on songe que la commune voisine de Roquevaire est en prévision depuis plus de 2 ans, alors on est en droit de se poser des questions.

denti13

« Réponse #23 le: 01 August 2007 09:53:15 »
Salut Les Tretsois et les freenautes,

Y a t'il du nouveau concernant le degroupage de Trets ?

Y'a t'il moyen de savoir ou ça en ai ?

Une autre question en passant : y a t'il des Tretsois en Freebox only qui sont repassé de 2Mb (suite au passage à l'offre Freebox only) à 10Mb, qui ont une Freebox V4 et pour qui tout fonctionne correctement ?

d'avance Merci,

Denti

cheval

« Réponse #24 le: 21 August 2007 08:58:32 »
idem pour AURIOL

timlolo

« Réponse #25 le: 05 September 2007 15:21:43 »
Je suis a trets, en freebox V4 debit jusqu'a 10Mb mais sa tourne a 2Mb, sa fonctionne bien je suis pas vraiment decu. parfois je doir rebooter le modem mais j attend le degroupage et la TV ...... si elle arrive un jour!

Christian Freenews

« Réponse #26 le: 05 September 2007 16:44:44 »
Citation de: timlolo
Je suis a trets, en freebox V4 debit jusqu'a 10Mb mais sa tourne a 2Mb, sa fonctionne bien je suis pas vraiment decu. parfois je doir rebooter le modem mais j attend le degroupage et la TV ...... si elle arrive un jour!
Rien d'autre a faire que d'attendre le dégroupage ...
Si on apprend qq chose, on news ... :)

timlolo

« Réponse #27 le: 05 September 2007 20:32:52 »
le top sa serai de tirer de la fibre optique direct plutot que de nous refaire patienter 5 ans!!!! mais bon si free le comprend pas......