jaws

Salut,

J'ai des gros pb de synchronisation depuis samedi 12 mai 2007, et cela s'est amplifié le 13 mai 2007 vers 18h30.
A ce jour, le problème persiste.
Y a t-il d'autres personnes qui connaissent ce dysfonctionnement ?
Bien-sûr le support FREE est injoignable ... :(
Merci de me faire savoir si vous avez le même problème.

ciscogues

Gros Pb de synchronisation sur NRA:SUC94 depuis le 12/05/2007
« Réponse #1 le: 14 May 2007 12:58:58 »
Salut,

J'ai le même problème que toi sur RAI93.
@+
Ciscogues.

FRANCOIS NICHT

« Réponse #2 le: 14 May 2007 13:06:33 »
Pareil, j'ai plus rien depuis Samedi. Et ça persiste encore. Je suis sur NRA : ALF94

A+

Jc

« Réponse #3 le: 14 May 2007 13:32:48 »
Citation de: FRANCOIS NICHT
Pareil, j'ai plus rien depuis Samedi. Et ça persiste encore. Je suis sur NRA : ALF94
Il faut appeler la hotline ou contacter le support par newsgroups, sinon il sera impossible de résoudre votre problème!

FRANCOIS NICHT

« Réponse #4 le: 14 May 2007 16:38:57 »
Citation de: Jc
Il faut appeler la hotline ou contacter le support par newsgroups, sinon il sera impossible de résoudre votre problème!
Oui, d'accord, merci pour votre réponse,  mais les caratéristiques de ma ligne sont bizarres!! Tout est remis au Zéro!

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ....
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ALF94
Longueur : 1406 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque    82.224...
Passerelle (gateway)    82.224...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-4 ligne 4 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     0 kb/s (up)     0 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     0 (far)     0 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     0 dB (up)     0 dB (down)
Noise margin     0 dB (up)     0 dB (down)
Output power     0 (up)     0 (down)
      Interleave
  Fec     0 (far)     0 (near)
  Hec     0 (far)     0 (near)
  Crc     0 (far)     0 (near)
  Rx cells     0
  Tx cells     0
      Fast Path
  Fec     0 (far)     0 (near)
  Hec     0 (far)     0 (near)
  Crc     0 (far)     0 (near)
  Rx cells     0
  Tx cells     0
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Jc

« Réponse #5 le: 14 May 2007 16:42:55 »
Oui, d'accord, merci pour votre réponse,  mais les caratéristiques de ma ligne sont bizarres!! Tout est remis au Zéro!
Et donc la hotline vous en a appris plus sur l'origine de ce problème ?

FRANCOIS NICHT

« Réponse #6 le: 14 May 2007 16:55:43 »
Et donc la hotline vous en a appris plus sur l'origine de ce problème ?
Non, rien n'est résolu à l'heure actuelle, c'est peut-être le problème de la ligne France Telecom.

Merci encore.

jaws

« Réponse #7 le: 14 May 2007 17:14:49 »
Le problème persiste au niveau de la Freebox HD ( blocage sur phase d'initialisation) et la Hotline est toujours indisponible !!!

Je vous écrit de mon travail, je ne peux donc pas accéder aux newsgroup de FREE ...
Et encore moins de chez moi si j'ai des pb de synchro toutes les 5min.

A un petit détail intéressant :

Le WI-FI sur le téléphone White que j'ai achété ne fonctionne plus depuis 2 semaines environ, il détecte le réseau mais n'obtient aucune adresse IP -> mais c'est un détail

Petites précisions : NRA suc94-2
Il est inacessible depuis l'URL suivante : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=suc94
Cela est-il normal ?

@A+

Jc

« Réponse #8 le: 14 May 2007 17:20:07 »
Citation de: jaws
Il est inacessible depuis l'URL suivante : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=suc94
Cela est-il normal ?
C'est la connexion à la base de francois04 qui est impossible, pas la 'connexion' au DSLAM. (voir frimousse)

fetide69

« Réponse #9 le: 15 May 2007 07:19:19 »
Salut à tous,

votre problème semble être commun et là il n'y a qu'une seule solution:

1) Appeler la Hotline Free au 08.92.13.51.61 (Hotline dégroupage totale)
    2) Répondre à leurs questions habituelles en ayant pris soin de faire les tests au préalable (combien de prises téléphones? avez-vous une rallonge? avez-vous des condensateurs? avez-vous tester votre freebox sur une autre ligne adsl et obtenu une synchronisation (rectancle clignotant), etc...)
    2bis) ne pas oublier de se munir de l'adresse MAC de la Freebox (inscrite sur l'étiquette située sous la Freebox, sous la forme 0007BXXXXXX) pour qu'il effectue un test depuis leur locaux
    3) Demander un test de position sur le DSLAM (intervention d'un technicien FT) pour vérifier la ligne. Souvent c'est l'origine du problème. Soit votre ligne est défectueuse ce qui cause souvent des déconnexions intempestives, soit votre ligne est coupée et là plus de connexion adsl...

Voilà, j'ai eu le même souci que vous et la résolution c'est faite rapidement après l'appel à la Hotline.

Bon courage,
fetide69

FRANCOIS NICHT

« Réponse #10 le: 15 May 2007 09:23:08 »
Citation de: fetide69
Salut à tous,

votre problème semble être commun et là il n'y a qu'une seule solution:

1) Appeler la Hotline Free au 08.92.13.51.61 (Hotline dégroupage totale)
    2) Répondre à leurs questions habituelles en ayant pris soin de faire les tests au préalable (combien de prises téléphones? avez-vous une rallonge? avez-vous des condensateurs? avez-vous tester votre freebox sur une autre ligne adsl et obtenu une synchronisation (rectancle clignotant), etc...)
    2bis) ne pas oublier de se munir de l'adresse MAC de la Freebox (inscrite sur l'étiquette située sous la Freebox, sous la forme 0007BXXXXXX) pour qu'il effectue un test depuis leur locaux
    3) Demander un test de position sur le DSLAM (intervention d'un technicien FT) pour vérifier la ligne. Souvent c'est l'origine du problème. Soit votre ligne est défectueuse ce qui cause souvent des déconnexions intempestives, soit votre ligne est coupée et là plus de connexion adsl...

Voilà, j'ai eu le même souci que vous et la résolution c'est faite rapidement après l'appel à la Hotline.

Bon courage,
fetide69
Merci bien pour les conseils.

Ce matin, au boulot, j'ai découvert qu'on  m'a envoyé une nouvelle FBX hier, mais j'étais pas là...C'est V4 qu'ils m'ont envoyé, alors que j'utilise encore la V2. C'est simpa, mais il faudrait quand même que nous puissions utiliser les services entre temps, non?

En plus, la chose bizarre c'est que  les données caratéristiques de ma ligne sont toutes remises aux Zéros???