lancien

Free en panne !
« le: 13 May 2007 11:08:55 »
En effet, voilà maintenant 5 mois que Free n'a plus aucune activité dans le département. Ceci expliquant peut-être cela, le forum de Freenews est de plus en plus (de moins en moins actif) déserté. Il est en effet inutile de venir chaque jour pour ne rien y découvrir hormis encore le "suivi du dégroupage" de tel ou tel NRA plus ou moins fantômatique au milieu de centaines, milliers ... millions peut-être de messages.

Une poule n'y retrouverait pas ses poussins !

Ne serait-il pas temps, le printemps n'étant pas terminé, d'effectuer un grand nettoyage ?

Cordialement

François à Montpellier

Free en panne !
« Réponse #1 le: 14 May 2007 16:23:02 »
Je dirai pas que les dégroupages ne déchainent plus les passions. Simplement ceux qui en parlaient le plus ici ont décidé d aller le faire sur des forums différents...mais bon oui, on peut nettoyer why not...

lancien

Free en panne !
« Réponse #2 le: 04 June 2007 11:08:35 »
Il n'échappera à personne que le premier semestre 2007 est sur le point de s'achever. L'activité de Free dans la région au cours de ces six mois a donc été nulle, la dernière mise en place de NRA dégroupé datant de  ... l'année dernière ... !
Bien sûr,on lit de ci de là que 98 % de la population est dégroupée, mais ceci, statistiquement satisfaisant ne peut l'être pour tous ceux qui ne le sont point, surtout quand il s'agit de soi-même !
Pas rentable, évidemment de tirer de la fibre, peu importe la couleur pour satisfaire quelques "paysans" perdus à quelques hectomètres de la mégapole. Il est vrai que les promesses n'étant faites que pour ceux qui y croient, qui a jamais cru à l'égalité ?

lancien

Free en panne !
« Réponse #3 le: 16 June 2007 10:16:36 »
Doublement en panne puisque depuis une semaine nous sommes nombreux à subir des débits insupportables. Personne ne s'en émeut. Il est vrai que nous sommes tous des boeufs à moins qu'il ne s'agisse de vaches à lait !

Après mon appel de dimanche dernier au chat de support, le débit avait eu l'air de remonter très, trop brièvement !
Sauf sur ce forum, rien dans les news de FreeNews ! Les opérateurs seraient-ils tous passés chez Mamadou, eux qui semblaient avoir quelques liens privilégiés avec notre FAI - adoré - honni - cochez ce qui correspond pour vous.

La grenouille accuse bien le problème, mais personne ou presque ne bouge. Chez Free, pas d'incident signalé, il faudrait leur suggérer un changement de logo. Les trois petits singes conviendraient parfaitement : "Je ne vois rien, n'entends rien, ne dis rien" !

Jusqu'à quand ?

jlchat

Free en panne !
« Réponse #4 le: 16 June 2007 10:31:18 »
Je confirme débits très bas depuis le 8 juin 2007, la Hot Line de Free fait la sourde oreille !!!!
Ce matin PPP + modem 56k, le rêve !!!

lancien

Free en panne !
« Réponse #5 le: 30 June 2007 13:22:55 »
Vous avez entendu le gong ? Ca y est, le premier semestre 2007 s'achève dans ... quelques heures !
Moi, c'est le cong que j'entends - quoique, n'étant pas le seul, ça me rassure un peu, enfin, si peu ! Au terme de ces six mois, aucun nouveau dégroupage dans l'Hérault, du moins de la part de Free. Les autres FAI ne sont pas restés inactifs, mais le seul qui (m') nous intéresse a décidé de prendre, un, deux, trois... semestres (années, lustres, décennies ...) sabbatiques

François à Montpellier

Free en panne !
« Réponse #6 le: 01 July 2007 15:02:24 »
Citation de: lancien
Vous avez entendu le gong ? Ca y est, le premier semestre 2007 s'achève dans ... quelques heures !
Moi, c'est le cong que j'entends - quoique, n'étant pas le seul, ça me rassure un peu, enfin, si peu ! Au terme de ces six mois, aucun nouveau dégroupage dans l'Hérault, du moins de la part de Free. Les autres FAI ne sont pas restés inactifs, mais le seul qui (m') nous intéresse a décidé de prendre, un, deux, trois... semestres (années, lustres, décennies ...) sabbatiques
Les ressources de Free pour le dégroupage sont très faibles. JE crois qu avec 4 mains on compte les gens responsable du dégroupage pour toute la France...C est ce qu il faut savoir. Il y a beaucoup (trop) d'annonce pourtant, cf les 20 dernières promesses de dégroupage limitrophe à Montpellier / Sète et nîmes.
La fibre aussi semble désormais le fer de lance qui a la priorité de notre "cher" opérateur dans notre agglomération. Alors ona  pas fini d attendre, sauf si on est sur Richter/ Antigone/Jacques Coeur...

JE suis d accord avec toi que la qualité de service est en train de flirter avec le néant; Je l ai compris l'an dernier quand je suis passé en Freebox only . Septembre 2006. Date a laquelle j ai rangé une fois pour toutes mes freebox (et oui j ai une 4 et une 5 d avance par erreur) dans un placard vu qu elles ne synchronisent plus. Elle me servent a dépanner des freenautes de mon entourage pour des tests croisés . Quand au bridage et a la vitesse de download, y a belle lurette que j ai arrété de mesurer. Et puis je me fournis chez les dégroupés....j ai compris le truc. Je préfère passer mon argent  dans du disque dur, que dans des appels a la hot line.

Montpellier n est pas une région qui n intéresse pas free. Il faut simplement avoir la chance d habiter au bon endroit. Quant à savoir pourquoi LEM34, verrue au milieu de la ville n'est pas dégroupé, je pencherai sur la proximité proche d un certains nombres d'entreprises qui risquerait de quitter FT. cela n engage que moi, masi je suis sur que les lobby ont la vie dure...

lancien

Free en panne !
« Réponse #7 le: 17 July 2007 16:17:19 »
Le réveil ?
Espérons, un peu moins de 7 mois, (SEPT) après le dernier NRA dégroupé par Free, en voici un autre !
Le prochain arrivera-t-il dans sept mois ?
Une lueur d'espoir, si Mme Petitout ne vient pas nous faire un nouveau croche pattes. C'est aujourd'hui en effet que nous apprenons que le conseil général va faire installer 1000 km de fibre dans le département. N'oublions pas que c'est à Mme Petitout que l'on doit l'annulation du précédent marché. Au passage cette plaisanterie nous coûte 3 millions d'euros puisque c'est la différence avec le précédent qui s'élevait à 25 millions d'euros. Si l'association que préside cette personne, l'ACH peut avoir raison sur certains sujets, il faut avouer que la politique peut aussi avoir des conséquences inverses de celles qui sont prétenduement recherchées.
Enfin, peut-être pourrons-nous profiter, nous, perdus au fin fond de .... l'agglomération ... un service à peu près équivalent, au moins en ce qui concerne internet ...