nico_toulouse

Borderouge NRA BD231 A quand le dégroupage??
« le: 14 November 2005 17:12:49 »
Bonjour tout le monde,

Borderouge, quartier relativement recent dans toulouse, comportant un certain nombre d'habitant (quartier ultrarésidentiel).

Un coté de l'avenue principale relié au NRA LAN31 en zone dégroupée, l'autre coté de la rue reliée au NRA BD231 en zone non dégroupée et donc pas de TV...

Qui aurait des nouvelles à ce sujet? Combien de temps devrons nous attendre?

Merci pour les news

ptitoliv

« Réponse #1 le: 15 November 2005 09:12:26 »
vu que le NRA n'est pas au planning sur les cartes du dégroupage c'est pas gagné

nico_toulouse

« Réponse #2 le: 15 November 2005 16:14:07 »
ah bon? il n'y a donc aucun espoir????

ptitoliv

« Réponse #3 le: 15 November 2005 16:51:38 »
pas pour l'instant du moins

nico_toulouse

« Réponse #4 le: 15 November 2005 16:53:03 »
pffff sui vraiment deg surtout que vraiment ne connais pas de quartier plus résidentiel a toulouse.. et aussi le fias que de l'autre coté de la rue ce soit bon et pas de mon coté..........

regis0972

« Réponse #5 le: 02 December 2005 20:34:10 »
Bonjour,
je suis aussi résident du quartier Borderouge de Toulouse mais apparement du mauvais coté de l'avenue Bourges Maunoury car je ne suis pas dégroupé. Je rappelle que Borderouge c'est à terme 13000 ou 16000 habitant dans quelques kilometres carré et que comme vous l'avez dit plus haut c'est un quartier ultra résidenciel. Ca serait donc bien pout nous et pour free si nous pouvions être dégroupé avant la corrèze par exemple (je dis la correze car j'y suis né:) ).
Je propose que nous fassions un site dans les pages perso chez free pour faire une pétition pour le dégroupage.
qu'en pensez-vous?
Je peux le faire en bossant un peu mais si quelqu''un peut le faire en faisant moins d'effort que moi qu'il le fasse à ma place.
A plus Régis.

regis0972

« Réponse #6 le: 02 December 2005 20:45:36 »
Je me rend compte que je suis bête car le lieux de la pétition doit être ce forum me semble-t-il.

nico_toulouse

« Réponse #7 le: 03 December 2005 07:41:30 »
Exactement Regis,

Je suis face au meme soucis...

et je ne sais vraiment pas quoi y faire..........

De l'aide s'il vous plait !!!!

Diook

« Réponse #8 le: 27 December 2005 16:49:18 »
Bonjour a tous

Je suis aussi malheureusement je serait tenté de dire sur le Commutateur "BD231" donc a Borderouge, provider Wanadoo offre débit max, je remarque depuis quelques jour un sérieux problème de débit, je télécharge normalement sur des sites fiables ou sur les newsgroups avec un débit atteignant 750 klb/s je me retrouve aujourd’hui a 1ko voir rien du tous mes pas seulement sur les news pareil sur tous les sites de téléchargement, pour affiché les pages web cela mes vraiment plus de temps ect... le 1013 de FT me dit que tout est normal de leurs coté idem a la hotline Wanadoo, j ai testé sur 2 pc différant et sur 2 modems routeurs aussi différant, sans ou avec pare-feu ect... mes sans succes

Si par chance un membre de se forum passé par la avec le méme profil que le mien cad méme commutateur bd231 avec provider identique j'aimerait bien savoir si il a des soucis de débit comme moi actuellement voila merci ...

Vivement que long soit dégroupé et salut wanadobe, pour un quartier ultra résidentiel sait un peut hallucinent que cela ne soit pas fait ?

Triplie

« Réponse #9 le: 28 December 2005 07:25:04 »
Moi aussi je suis sur le mauvais côté du boulevard Bourges Maunoury, le côté pair. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Free a commencé par le dégroupage du côté impair alors que les habitations ont poussé&s bien plus vite côté pair depuis près d'un an. Allez courage voisins !

billou2k2

« Réponse #10 le: 28 December 2005 10:51:18 »
Pour BD231 c'est pas gagné car avec seulement 1500 lignes dans le NRA c'est vraiment peu pour que Free lance le dégroupage.
Des NRA avec 4000 à 5000 lignes du style Labege ou Saint Orens ne sont prevus qu'au premier semestre 2006 voir second semestre 2006.
Wait and see.

amandine31

« Réponse #11 le: 23 January 2006 14:00:53 »
Ben moi aussi, pareil, je suis du mauvais coté de la rue... Ca fait 1 an et demi que j'habite là et que j'attends que Free (ou un autre, à la rigueur...) se bouge pour nous dégrouper. Mais le temps passe, et rien ne bouge, il n'y a pas l'ombre d'une prévision en vue chez qui que ce soit. Franchement, ne pas être fichu de dégrouper un quartier résidentiel comme celui là, en plein Toulouse, c'est n'importe quoi ! Quand ensuite je vois qu'ils font leur pub pour les bouquets TV, je suis bien dégoutée.
J'avais pensé envoyer une lettre à Free, mais bon, je sais bien que ça ne servira à rien. Une pétition me semble déjà plus utile, on pourrait essayer de s'organiser...
Bon courage à vous, chers voisins "oubliés du dégroupage"...

Soonic31

« Réponse #12 le: 21 February 2006 18:53:04 »
Bonsoir,

je demenage ce week end a borderouge ;) coté pair bien sur !!!
je n ai pas en core de ligne FT mais d apres ce ke g lu, je sais à quoi m attendre :(
ca va faire bizarre de perdre mon statut de dégroupé avec TV.

etes vous sur que le coté pair= non degroupé à 100% ? (snif)

++

sinon si un responsable pass par là, est il possible de questionner free à propos de BD231 ? ca serait sympa !! :)
surtout que la zone est en bleu sur les cartes de dégroup !
savait vous aussi pk il y a une zone blanche en plein ds toulouse ?? (dois bien y avoir une cause !!

Bon allez promis j arrete les questions ! lol

merci de vos reponses

Triplie

« Réponse #13 le: 18 March 2006 22:54:21 »
Cher voisins,
le 31 Mars c'est la fête de l'Internet non dégroupé dans notre quartier, nous habitant du côté pair de BMM (Bourges Maunoury Maurice)
Et si on organisait un sitting dans le parc de la Maourine, avec pétition et pique nique et on viendrait avec des ordis portables et des webcam, j'offre ma connexion en hotspot pour l'occas :) A défaut du dégroupage !!!

nico_toulouse

« Réponse #14 le: 27 March 2006 16:29:37 »
Ma foi je confirme que cela pourrait etre une bonne idée.. meme si je ne suis pas détenteur d'un portable avec conexion wifi mais juste pour l'ocasion je pourrait peu etre m'en trouver un...

nico_toulouse

« Réponse #15 le: 03 April 2006 16:46:19 »
dommage qu'il n'y ai pas eu de rassemblement... l'idée etait bonne

LOIC.BORDEROUGE

« Réponse #16 le: 19 April 2006 23:24:22 »
Salut,

Je viens de créér un forum spécial consacré au dégroupage de Borderouge et du NRA BD231.

http://borderouge.monforum.fr

Je vous invite à venir le visiter et à poster toutes vos infos et actualités.

En espérant vous y rencontrer bientôt.  :cool:

fizio69

« Réponse #17 le: 22 September 2006 21:33:57 »
Bonjour,
Je suis moi aussi de coté pair et zut ...
Dommage car je pensais que cet année tout serait ok.
Je confirme donc que meme chez Alice c'est pas gagné