nathfnc

Plus De Telephone Depuis Hier Dans Le Val Oise
« le: 13 May 2007 10:18:44 »
bonjour a tous les freenautes
Voila depuis hier plus de telephone, j'ai fait le reebot plus de 10 fois tjr pareil,
leurs chat comme par hazard on peut pas les contacter pour le phone,
C est galere merci de m aider
A+ et bon dimanche sans telephone
Nathalie;)

tay

« Réponse #1 le: 26 May 2007 17:34:40 »
Bjour Nathalie
Le + simple est d'envoyer un mail à Free.
Dans ton mail, relève les paramètres de ta ligne et le n° de ta F-Box (au dessous de la box) du type  T0511
FBox ADSL 04C    n° 000 7CB1EE5C7 et explique poliment et brièvement.
Tu dois trouver leur adresse-mail qq.part dans les FAQ. Tu devrais recevoir un AR auto le jour même. Puis, le lendemain,  un mail précisant que la réclamation est transmise au service tech ...et qq.jours plus tard, que la réparation a été faite.  Si tout se passe bien...
Bonne chance

crescendo

« Réponse #2 le: 27 May 2007 08:27:39 »
cela ne servira pas à grand chose. Réponse du mail ou courrier dans un ou deux mois pour dire qu'il faut nettoyer la ligne, rebooter la freebox etc etc.
Que ce soit par mail ou par courrier les réponses sont déjà préparés à l'avance. Ils ne prennent même pas connaissance des problèmes qu'on expose.
La hotline, pareil....
y'a qu'à lire le forum pour voir le nombre impressionnant de personne qui n'ont plus ou pas de téléphone.

La preuve, j'ai renvoyé mon téléphone wifi black pour de nombreuses pannes, ils me l'ont retourné une semaine plus tard pour me dire qu'il n'y avait aucun problème. Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça !
A présent c'est aux mains de personnes compétantes... Tanpis pour eux..

Ils s'en moquent chez Free des problèmes de téléphonie.

tay

« Réponse #3 le: 27 May 2007 20:44:34 »
Bsoir à tous
Je ne souscris pas à l'opinion de crescendo.
J'ai eu plusieurs fois, à l' automne 2006,l'occasion de m'adresser par mail au service tech. de Free.
Il est exact que l'AR est automatique ainsi que la transmission de la requête au service tech.
Il n'empêche que Free a envoyé qq.jours après,  un mail annonçant la restauration de ma ligne téléphonique qui fonctionnait partiellement et achoppait sur certaines n° (dont celui de la mairie de Lyon).
Donc, pourquoi ne pas essayer ?
Bonne fin de w-end

legreg92

« Réponse #4 le: 29 May 2007 21:32:03 »
J'ai aussi un pb de téléphonie que Free ne risque pas de résoudre.
Depuis le 26/05 PM plus de tonalité. Je peux appeler (même sans tonalité) mais le téléphone ne sonne pas quand on m'appelle.
J'ai essayé 2 téléphones même pb pourtant ils fonctionnent chez qqun d'autre sur une fbox.
Impossible de faire admettre à Free que le pb vient de la sortie téléphone de la V4 même après 1h30 de comm avec la hot line.Déjà 30€ de dépensés et tjs pas de résolution de pb en vue.
Le sav est un gagne pain, il n'y a aucune personne compétente au bout.

crescendo

« Réponse #5 le: 30 May 2007 16:54:20 »
Citation de: tay
Bsoir à tous
Je ne souscris pas à l'opinion de crescendo.
J'ai eu plusieurs fois, à l' automne 2006,l'occasion de m'adresser par mail au service tech. de Free.
Il est exact que l'AR est automatique ainsi que la transmission de la requête au service tech.
Il n'empêche que Free a envoyé qq.jours après,  un mail annonçant la restauration de ma ligne téléphonique qui fonctionnait partiellement et achoppait sur certaines n° (dont celui de la mairie de Lyon).
Donc, pourquoi ne pas essayer ?
Bonne fin de w-end
tu ne souscris pas à mon opinion car tu as eu la chance d'avoir pu résoudre ton problème. Combien sont-il dans cas ? 1 sur 1000 et encore...
Free se moque de nous.