mirozen

Qualité téléphonie en dégroupage total
« le: 09 May 2007 15:30:03 »
Bonjour à tous,

La qualité des liaisons téléphoniques se détériorerait-elle après passage en dégroupage total ???.
Je suis en zône dégroupée mais je n'ai pas encore osé franchir le pas, j'aimerais pourtant bien économiser l'abonnement FT (15€/mois).

Des Freenautes seraient-ils assez sympas pour me faire part de leurs avis et expérience.

Merci d'avance.
MikeR

crescendo

« Réponse #1 le: 09 May 2007 15:43:06 »
près d'un an chez Free en dégroupage total, la téléphonie par la freebox c'est nettement détérioré ses derniers mois et c'est chez tous les FAI. Pas étonant qu'ils proposent tous le téléphone illimité, y'a des jours ça fonctionne pas mal mais y'a des jours ! c'est l'horreur. Voilà mon expérience. Mais bon, j'ai l'avantage de ne plus payer les 16 euros (je crois) d'abonnement qui n'est plus utile et si j'ai un problème, j'ai le portable.

titi56

« Réponse #2 le: 09 May 2007 19:07:46 »
bonsoir,
dégroupé total depuis décembre 2005, pas de pb particulier à signaler, pour mon cas la communication est nickel, pas de différence avec le tel F.T, pour mes parents qui sont passé en D.T en septembre dernier, ils on gagnés en qualité, car avec F.T ils avaient un grésillement constant dans le tél, malgré l'intervention d'un tech F.T qui n'a pas réussi à résoudre le pb, donc pour moi et les parents c'est que du bonheur de ne plus payer l'abonnement à F.T :)

mirozen

« Réponse #3 le: 09 May 2007 19:50:22 »
Merci de vos réponses crescendo et titi56, je dois préciser que je suis Freenaute depuis 3 ans, le téléphone me donne satisfaction, donc ma question est : Le passage en dégroupage total peut-il dégrader la qualité des communications.

titi56

« Réponse #4 le: 09 May 2007 21:47:01 »
dans mon cas non pas de dégradation et pour mes parents meilleur qualité depuis qu'il sont degroupé total, avant avec F.T tu ne pouvais pas rester longtemps au tél a cause du grésillement.

Bernie38

« Réponse #5 le: 15 May 2007 16:40:28 »
Bonjour.
Je suis dégroupé total depuis mars 2006, et je n'ai pas de problème particulier, sinon parfois un peu d'écho. Pas de grésillement, pas de coupure.