Freenews

[NAT] Problèmes sur le service Freebox TV
« le: 08 May 2007 19:53:38 »
   Depuis environ 2 à 3 semaines, de nombreux freenautes se plaignent d'une absence de certains flux TV et ce, de manière aléatoire.Il est ainsi strictement impossible de regarder TF1, France 2, France 3, BFM TV, Direct 8, MCM..., que ce soit sur la Freebox HD ou en multiposte. L'écran est tout simplement noir, bien que le bandeau des programmes fonctionne.      

Lire l'intégralité de la news

F2K

« Réponse #1 le: 08 May 2007 19:58:04 »
Chez moi je ne peux plus faire d'enregistrements sur le boitier HD ni mettre pause : la vidéo devient alors entrecoupée de freezes.
Le problème se pose depuis l'arrivée de TF1 / M6 et je ne suis pas le seul dans ce cas... Les hard reboot n'y ont rien fait.

Quentin David

« Réponse #2 le: 08 May 2007 19:59:51 »
Je crois que votre problème n'est pas le même que celui évoqué dans la news...

TOTOPOOH

« Réponse #3 le: 08 May 2007 20:04:11 »
Bienvenue au club !!

schwinny

« Réponse #4 le: 08 May 2007 20:05:25 »
saint gely du fesc (aig34)

AlexLG

« Réponse #5 le: 08 May 2007 20:06:41 »
J'ai le même problème ici, c'est très énervant de regarder la TV et d'être interrompu, surtout que des fois, c'est 3 secondes de TV, 10 secondes de coupures. Ce qui est pas pratique (surtout pour les techniciens de Free :p) c'est que c'est complètement aléatoire :s

Je suis dans l'Oise sur le nra COD60

neohijacker

« Réponse #6 le: 08 May 2007 20:07:14 »
Il y a quelques mois j'avais eu un phénomene similaire pour la chaine ABMoteurs (indisponible sur STL60 mais disponible sur POM51)

Ivan

« Réponse #7 le: 08 May 2007 20:07:38 »
Bonjour,

J'ai eu ce souci sur Direct 8 y a pas longtemps mais j'ai pas trop le temps de regarder la Tv c'est dernier temps je regarderai si ça le refait sur les chaines cité dans la news. Je suis a Creil dans Oise pour Information donc a peine a 15km de Clermont.

Cordialement Ivan.

CptAlex

« Réponse #8 le: 08 May 2007 20:09:09 »
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème, mais en trifouillant le cable péritel tout est redevenu normal, remarque ca fait 3 fois que je tape sur le cable lol ^^

EmpereurZorg

« Réponse #9 le: 08 May 2007 20:10:50 »
idem Loiret / MST45
Pour le multiposte je n'ai plus beaucoup de chaines "principales" qui fonctionnent !
En TV "Classique", je n'ai pas de problème d'image (ou très peu), par contre le son est trop souvent HS ou fortement hachuré (France 2 surtout). Basculer sur une autre chaine puis revenir suffit à ce que tout soit ok.

nairolf13

« Réponse #10 le: 08 May 2007 20:11:15 »
2 à 3 semaines :lol:  depuis le debut a JON13

freezes sur certaine chaines mais rarement sur les chaines ( 1 2 3 4 5 6 )

autrement les autres chaines marche par a coup; free choisirais les chaines a regarder ? ( plus de flux )

Lorenzo P.

« Réponse #11 le: 08 May 2007 20:12:41 »
Oui le problème est récurent à priori. Après reboot du boitier HD, chez moi les flux reviennent à peu près correctement. Je suis sur RAM94 (Val de Marne).

Quentin David

« Réponse #12 le: 08 May 2007 20:12:48 »
CptAlex > dans votre cas il m'étonnerait que vous aviez les menus puisque le problème ne venait pas du flux mais de la connectique (vidéo)

keyra

« Réponse #13 le: 08 May 2007 20:16:34 »
vous pouvez rajoute haute savoie : CLU74 et CHA74
merci d'avoir enfin remonter l'info :) j'commenceais a désesperer

neohijacker

« Réponse #14 le: 08 May 2007 20:19:53 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

J'ai eu ce souci sur Direct 8 y a pas longtemps mais j'ai pas trop le temps de regarder la Tv c'est dernier temps je regarderai si ça le refait sur les chaines cité dans la news. Je suis a Creil dans Oise pour Information donc a peine a 15km de Clermont.

Cordialement Ivan.
Je suis sur St Leu d'Esserent et je n'ai pas ce probleme (en tout cas jusqu'a dimanche, vu qu'en semaine je suis a Reims)

ange42

« Réponse #15 le: 08 May 2007 20:25:14 »
C'est honteux de payer un service inexistant depuis 1 semaine.
chapeau-bas free

fleure

« Réponse #16 le: 08 May 2007 20:29:45 »
vous pouvez rajouter Vertou (Loire-atlantique) : VER44
merci d'avoir enfin remonté l'info je commençais aussi à désespérer

suredj

« Réponse #17 le: 08 May 2007 20:29:50 »
Moi c'est un pb de Son uniquement sur France 2 pour le moment qui m'oblige a changer de chaine puis a revenir pour avoir un son pas sacadé
Paris, probleme anodin donc par rapport aux votres :p
NRA: PHA75

mack.p

« Réponse #18 le: 08 May 2007 20:33:49 »
bonjour, sur Roanne (JMA42) pas de freeze ou de coupure, c'est juste plus de télé du tout! juste le bandeau au dessus de grille de visionnage de toutes les chaines. Pour la connection a internet, là, tout fonctionne correctement chez moi!
Pour d'autre renseignement passez voir :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29010&p=1
ou
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29006

wykiki

« Réponse #19 le: 08 May 2007 20:37:27 »
Reims Marne ORG51

ESoTeRiC

« Réponse #20 le: 08 May 2007 20:39:33 »
Meme problème ici, rupture de flux Tv aléatoire dans l'oise, sur le nra de thourotte (THO60)

neo3k

« Réponse #21 le: 08 May 2007 20:39:49 »
Ca viendrait pas par hasard de la fusion des canaux Freebox/CanalSat avec le flux CanalSat a la place (meilleure qualité mais plus gros débit 2.5->3.5Mb/s) a cause du canalsat nouveau ? les gens qui ont un debit faible sont donc impacté par le changement, quelque soit la région

k2yb

« Réponse #22 le: 08 May 2007 20:42:50 »
La même chose sur Paris (DID75). Rupture de flux et présence des bandeaux sur plusieurs chaines. Sans compter des freezes de plus en plus fréquents et longs.

konix

« Réponse #23 le: 08 May 2007 20:46:32 »
Pour moi bcp de freeze depuis 2 semaines avec avant 1 an sans probleme. Probleme de son sur France 2 obliger de changer et de revenir sur la chaîne plusieur fois pour que cela fonctionne . Et pour les freeze de la tv c'est depuis que je suis en NOK ! Je vous laisse deviner la réponse de free à mon probleme :mad:

ALSACE

Quentin David

« Réponse #24 le: 08 May 2007 20:49:23 »
Non neo3k, je suis impacté par le problème, et je n'ai que 17 dB d'affaiblissement, et je suis à 700 m du NRA.
Ce serait trop facile ;)

gscop

« Réponse #25 le: 08 May 2007 21:09:10 »
Idem question son, obligé d'éteindre et rallumer le boitier HD pour avoir un son pas saccadé.
NRA SRA83 6db Saint Raphaël:/

Citation de: suredj
Moi c'est un pb de Son uniquement sur France 2 pour le moment qui m'oblige a changer de chaine puis a revenir pour avoir un son pas sacadé
Paris, probleme anodin donc par rapport aux votres :p
NRA: PHA75

bobo11

« Réponse #26 le: 08 May 2007 21:12:10 »
Informé avec un S à la fin ;)
Bon courage à ceux qui ont ces problèmes !

YannTech

« Réponse #27 le: 08 May 2007 21:31:18 »
moi ce serais plutôt les freeze incéssant depuis 3semaines et effectivement des coupures très aléatoire : dau94

ppjs

« Réponse #28 le: 08 May 2007 21:32:07 »
Pas de téléphone depuis peu, et sinon pas de TV depuis plus longtemps
Roanne JMA42

foufou55

« Réponse #29 le: 08 May 2007 21:44:12 »
Val13 marseille
moi j'ai l'impression que c'est surtout en miltiposte défois la 2marche défois non et défois ce sont des autres chaines

Pier²e

« Réponse #30 le: 08 May 2007 21:50:40 »
Il y a aussi des problèmes avec le multiposte, tantôt disponible, tantôt non sur Paris au NRA : PHA75 !

Mogahamoth

« Réponse #31 le: 08 May 2007 21:58:15 »
Bonsoir, probléme de freeze le soir, impossible de regarder la télévision.Même la TNT bloque le boitier HD.:mad::mad:
NRA : CAG76
Seine-Maritime

konix

« Réponse #32 le: 08 May 2007 21:59:12 »
Mise en place du Mpeg 4 ?  :rolleyes:

Quentin David

« Réponse #33 le: 08 May 2007 22:11:01 »
Konix :
Non sinon ce serait un problème généralisé à tous les freenautes, or certains ne se plaignent pas :D
Dommage, c'est vrai que ça aurait fait plaisir :)

fox

« Réponse #34 le: 08 May 2007 22:17:18 »
Pas de problème d'image mais gros problèmes sur le son (MAR92)

elfrip

« Réponse #35 le: 08 May 2007 22:23:26 »
Citation de: keyra
vous pouvez rajoute haute savoie : CLU74 et CHA74
merci d'avoir enfin remonter l'info :) j'commenceais a désesperer
Malheureusement je confirme  
Et merci aussi aux "boss" de Freenews pour la réactivité

corle - TOK69

« Réponse #36 le: 08 May 2007 22:28:09 »
Moi aussi c'est même aujourd'hui que le problème a été plus persistant, car la TV ne marchait plus sur le multiposte et quand c'est sur le boitier HD, je n'arrivais plus à zapper, il n'y avait qu'une seule chaine qui marchait et sur toutes les autres j'avais un écran noir !!!
Moi je suis à Villeurbanne TOK69 et merci pour la réactivité !!!

totor1er

« Réponse #37 le: 08 May 2007 22:41:37 »
MERCI pour la comm, on se sentait abandonnés

Pour l'Oise, en plus de Clermont (CLE60) il y a aussi Nogent (CRN60), Liancourt (LIA60), Compiegne (COD et COB 60), Beauvais (BEL60), et j'en oublie sûrement

bzh

« Réponse #38 le: 08 May 2007 22:59:09 »
val de marnes => fresnes

ditlaime

« Réponse #39 le: 08 May 2007 23:05:49 »
pareil la meme pour rennes depuis 3 jours...
suis sur pat35

Liam

« Réponse #40 le: 08 May 2007 23:08:48 »
Sur Clermont (Oise) en multiposte, France 2 et France 3 accessibles mais avec freezes à gogo le dimanche 6 mai.

Sur Clermont (Oise) et sur Amiens (Somme), de nombreuses chaînes ne fonctionnent plus en multiposte. A Amiens j'ai testé : nickel sur la Freebox HD, mais rien via VLC, et ce sur diverses chaines a priori sans rapport les unes avec les autres.

keenu10000

« Réponse #41 le: 08 May 2007 23:14:49 »
jar 10 ( troyes )

quand on enregistre on ne peut plus acceder aux autres chaines

l ecran et noir mais on peut encore acceder a la liste des chaines

brodequin

« Réponse #42 le: 08 May 2007 23:18:46 »
RENNES

VIL35
 Tres sérieux depuis plusieurs jours. Freebox HD

Freezes, son et apparition de bandeaux  (graves dégradations progressivement) depuis plus d'une semaine....
Et  moi qui croyait être le seul (sic) au moins je me sens mieux accompagné!

baloo

« Réponse #43 le: 08 May 2007 23:20:28 »
C'est vria que depuis les flux commun FreeboxTv/Canalsal phénomene de micro frezze et le pb de son sur France2 ou on est obliger de changer de chaine puis revenir sur France2 pour avoir du son

cereal

« Réponse #44 le: 08 May 2007 23:38:31 »
pareil sur le NRA: BNY93

beaucoup de freeze sur la television et son haché sur france 2 obliger de changer de chaine plusieurs fois et de revenir sur celle ci pour plus avoir le probleme de son, alors que avant aucun problème.

nodirt

« Réponse #45 le: 08 May 2007 23:43:25 »
Citation de: konix
Mise en place du Mpeg 4 ?  :rolleyes:
ça fait des mois qu'ils le mettent en place alors.:lol:

orbitalia

« Réponse #46 le: 08 May 2007 23:43:43 »
Probleme peut etre identique sur le pas de calais (ARF62).  Au debut, j'ai la chaine puis ca se bloque et plus rien ensuite. j'essaye de revenir sur la chaine et ecran noir. Je regarde surtout BFMTV. Par contre, j'ai remarqué que la nuit vers 3h-4h du matin ca roule sans probleme. En faite j'ai jamais su regardé une film ou une emission completement sur FREEBOX TV. Peut etre du à met 42db et un debit de 7Mb en down.
Il y a encore du boulot sur la technologie.

fmt

« Réponse #47 le: 08 May 2007 23:44:49 »
problème avec le son sur les chaines 1 à 8 environ en effet: son haché parfois juste après zapping; comme indiqué par d'autres: il suffit de zapper sur une autre chaine et de revenir sur la première pour résoudre le problème. C'est quand même prénible...

Problème apparu mi avril environ.

Je note une dégradation concomitente très similaire du service téléphonique: son haché lors de certains appels. Il suffit de couper et de recomposer le n°.
Si on insiste avec le son haché, TV ou téléphone, petite amélioration au cours du temps comme s'il y avait une tentative de suppression automatique du défaut par un algorithme défaillant...

Suis raccordé à MRY91 en Re-ADSL2 (depuis basculement forcé); synchro down à 4800 kbit/s malgré la distance 4400 m du NRA.

Merci Monsieur Free de faire quelque chose pour améliorer la qualité du service qui se dagrade petit à petit !

grave

« Réponse #48 le: 09 May 2007 05:16:34 »
et allez ... Calais  --- CAA62, freeze à gogo depuis 3 semaines, je me demande si ça ne remonte pas à une panne de 24 heures de la tv qui avait affecté pas mal de NRA dans le 59-62 : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28517

PAT-STE

« Réponse #49 le: 09 May 2007 06:21:10 »
BJR
J'ai eu dernièrement ce pb, mais uniquement sur Freeplayer (multipost) et après avoir installé la dernière version de VLC. Ce pb a perduré jusqu'à ce que je reboot ma freebox (V3). Depuis, tout est rentré ds l'ordre. Voilà, si ça peut faire avancer le smilblick.
Slt à tous