Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« le: 14 novembre 2005 13:23:52 »
Bonjour a tous

bon visiblement, il  a un soucis sur cholet. donc j'aimerai que tout les abonnés sur CHOLET et uniquement CHOLET m'envoi un mail avec :

* num téléphone FT
* nra
* caractéritiques techniques (http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html)
* réglage du ping
* version de Freebox
* MAC Freebox
* Etat de la connection et de la Télévision


vous envoyez ca a LiloBZH (at) freenews.fr . Sujet du mail => CHOLET

Kniv3S

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #1 le: 14 novembre 2005 17:14:03 »
desole mais j'arrive pas a t'envoyer le mail

ca serrais pas plutot ca ton email LiloBZH (at) freenews.fr

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #2 le: 14 novembre 2005 20:20:13 »
..... :s

fo remplacer (at) par @ !

Kniv3S

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #3 le: 14 novembre 2005 20:43:18 »
Citation de: LiloBZH
vous envoyez ca a LiloBZ (at) freenews.fr . Sujet du mail => CHOLET
regarde bien ce que tu as ecrit.


Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005 02:17:12 »
tiens, j ai oublié une lettre :lol:

c'est biensur LiloBZH at freenews.fr

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #5 le: 15 novembre 2005 15:25:08 »
Mail envoyé en direct a lilobzh(AT)freenews.fr (apparemment il est passé, je n'ai pas de notification d'erreur dans ma boite, mais pour être sûr qu'il soit vu, et qu'il soit dans le bon thread, je le reposte ici -désolé pour les envois multiples- ) :

==>
J'ai constaté depuis quelques temps de gros problèmes de pertes de paquets sur
CHOLET.
Je suis raccordé par modem sagem Fast800, en dégroupé partiel (ligne dégroupée
fin septembre). Les caractéristiques de ma ligne apparaissent en fin de ce
mail.

J'avais lancé un thread où j'explique en détail le problème sur
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=42674.
Peu d'écho du côté de l'ADUF.
Sur Freenews, les choletais ont l'air plus présents, et je pense que nos
problèmes sont liés.

Ce que je constate :
- je pinge www.free.fr en continu, (ping www.free.fr -t -w 400)
- je pinge mon DSLAM (ping 82.245.36.254 -t -w 400) en continu, en même temps.

Toutes les 30 à 40 minutes il se produit une période de 2 à 3 minutes pendant
laquelle
- 40 à 50% des pings vers www.free.fr sont perdus,
- je ne perds aucun ping vers le DSLAM.

Donc pendant 30 à 40 minutes, bon service, pas de pertes de ping (que ce soit
les pings vers www.free.fr ou le DSLAM 82.245.36.254), puis pendant 3 minutes,
catastrophe, 40% des pings vers www.free.fr sont perdus (mais je ne perds
aucun des pings adressés au DSLAM dans la même période)... puis retour à un
service correct pendant 30 à 40 minutes, puis reperte de paquets pendant 3
minutes, etc...

Ma ligne où mon installation ne semblent pas en cause puisque je ne perds
aucun ping vers le DSLAM au moment ou je perds des pings vers www.free.fr
(je ne perds jamais aucun ping vers le DSLAM).
C'est au dessus du DSLAM que ça se passe...

Pour plus d'info, vous pouvez voir le thread indiqué ci-dessus sur le site de
l'aduf où j'expose tout en détails, mais le principal est là (pertes de paquets  très pénalisantes toutes
les 30 à 40 minutes...).

J'ai plusieurs fois contacté le 3244 qui m'a répondu qu'aucun autre utilisateur
de Cholet ne se plaignait (ce qui ne semble pas le cas au vu du forum
Freenews...).

Enfin, on voit clairement les pertes de paquets très importantes sur
Cholet
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235383&type=download&day=2005-11-15&month=2005-11-01

totouf

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #6 le: 15 novembre 2005 21:09:59 »
Mail envoyé, merci ;)


pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #7 le: 16 novembre 2005 08:20:37 »
Lilo, tu pourras nous tenir informés de tes remontées d'info vers Free et de leur réponse ?
Ca vaut le coup qu'on appelle aussi le 3244 ?

Cordialement,

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #8 le: 17 novembre 2005 11:24:13 »
Bon, ce matin je n'ai pas subi de pertes de ping de 7h à 11h... du coup je me suis dit que le problème était réglé...
Je me reconnecte à 12h... ah tiens, impossible de charger ma page d'accueil dans firefox...? Du coup je lance mes pings habituels :
- vers le DSLAM : aucune perte
- vers www.free.fr : 60% de pertes.. argh !!

Donc le problème persiste.

On constate d'ailleurs cette envolée de perte de paquets sur grenouille.com
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235383&type=ping&day=2005-11-17&month=2005-11-01

Lilo, des nouvelles du côté de Free ??

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #9 le: 17 novembre 2005 11:26:17 »
A vrai dire, je n ai eu que très peu de remontés de la part des abonnés ce qui me laisse penser que ce probleme ne semble pas général.

ps = c normal de ne pas avoir de perte entre le Dslam et votre ligne !

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #10 le: 17 novembre 2005 11:26:48 »
et non, ca ne sert a rien d apeller la Hotline. ils vont vous dire que tout est nickel comme toujours :)

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #11 le: 17 novembre 2005 11:32:02 »
Hum... si tu regardes la page de grenouille.com que j'indique dans mon mail précédent, tu verras les pertes de paquets dont je parle sous le lien 'ping' (il y a les choix download/upload/ping).

Il y a 7 utilisateurs qui envoient leurs mesures à grenouille.com pour constituer ce graphe.

Donc ces 7 utilisateurs constatent ce problème. (si un seul le constatait la courbe serait lissée par les mesures des autres utilisateurs).
Je pense donc que ce problème touche un grand nombre des abonnés de CHO49-1 (problème vu par 7 utilisateurs sur 7 fournissant leurs données à grenouille.com).

Sur le forum de l'ADUF, deux abonnés choletais ont par ailleurs indiqué dans mon thread qu'ils subissaient le même problème.

Autre point : il n'y a qu'une faible proportion des utilisateurs qui lisent ces forums.

En espérant que ça avance :(



// édité à 13h23 :
Et pour lilo :
- pour moi, pinger mon DSLAM sans perte au 82.245.36.254 signifie que je n'ai aucun problème entre mon PC et le DSLAM. Ca affranchit du problème mon PC, le modem Sagem, ma ligne téléphonique,  jusqu'au DSLAM,

- donc je vois le problème soit
 * sur le DSLAM, mais sur une partie du DSLAM qui n'affecte pas la collecte des abonnés (ie pas sur une   carte de collecte ADSL, mais peut être sur la carte d'interface connectée à la liaison qui part vers le réseau de Free)
 * soit sur cette liaison (je ne connais pas sa nature ? VC-4 SDH loué à Cegetel, 9T ou FT ? liaison Fast Ethernet louée à X ou Y? ), au niveau d'un équipement de transmission quelconque,
* soit sur le routeur supérieur ...

freemac

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #12 le: 17 novembre 2005 11:48:06 »
Je croyais qu'il y avait une amelioration , aparement cela n'est pas le cas ( cela marche bien pendant quelques heures puis rame  pendant 1 ou 2 heures ).

grami_fr

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #13 le: 17 novembre 2005 11:51:24 »
Slt,

Hier soir, j'ai cru que le problème était résolu....mais non....c'est réapparu ver 21h....par contre les performances (lorsque que çà fonctionnait) étaient un peu mieux.


Je suis d'accord avec Pic, y a un soucis qq part ! Je ne penses vraiment pas que cela vienne de nos installations!

Symptômes bizarres, çà fonctionne sans fonctionner!!!!!!

A suivre.


Kniv3S

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #14 le: 17 novembre 2005 12:58:58 »
pareil hier soir a 21H-10 a 21H probleme puis de 22H50 a 23H30 je n'ai eu aucune connection au net.


EDIT: lilobzh tu as fait une news sur le probleme d'Angers (http://www.freenews.fr/btnm.php?itemid=2570&catid=77) mais le trafic d'Angers passe bien par cholet non ?
les problemes ne serrait pas lié ?

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #15 le: 17 novembre 2005 15:09:43 »
Citation de: pic
Hum... si tu regardes la page de grenouille.com que j'indique dans mon mail précédent, tu verras les pertes de paquets dont je parle sous le lien 'ping' (il y a les choix download/upload/ping).
Grenouille malgré le formidable travail effectué n'est pas selon moi, un indicateur reel de la situation

Citer
Il y a 7 utilisateurs qui envoient leurs mesures à grenouille.com pour constituer ce graphe.

Donc ces 7 utilisateurs constatent ce problème. (si un seul le constatait la courbe serait lissée par les mesures des autres utilisateurs).
Je pense donc que ce problème touche un grand nombre des abonnés de CHO49-1 (problème vu par 7 utilisateurs sur 7 fournissant leurs données à grenouille.com).

Sur le forum de l'ADUF, deux abonnés choletais ont par ailleurs indiqué dans mon thread qu'ils subissaient le même problème.

Autre point : il n'y a qu'une faible proportion des utilisateurs qui lisent ces forums.

En espérant que ça avance :(
qd les gens ont des problemes, ils recherchent toujours ou on en parle meme si vous avez raison, tout le monde ne connait pas freenews et c'est bien dommage.


Citer
// édité à 13h23 :
Et pour lilo :
- pour moi, pinger mon DSLAM sans perte au 82.245.36.254 signifie que je n'ai aucun problème entre mon PC et le DSLAM. Ca affranchit du problème mon PC, le modem Sagem, ma ligne téléphonique,  jusqu'au DSLAM,
Logique ca, un ordi qui entraine des perte de paquetes, il faut le prendre en photo :D

Citer
- donc je vois le problème soit
 * sur le DSLAM, mais sur une partie du DSLAM qui n'affecte pas la collecte des abonnés (ie pas sur une   carte de collecte ADSL, mais peut être sur la carte d'interface connectée à la liaison qui part vers le réseau de Free)
 * soit sur cette liaison (je ne connais pas sa nature ? VC-4 SDH loué à Cegetel, 9T ou FT ? liaison Fast Ethernet louée à X ou Y? ), au niveau d'un équipement de transmission quelconque,
* soit sur le routeur supérieur ...
vous avez raison, personne n'en sait rien.


Ca va etre facil comme réponse mais 50% des personnes qui m 'ont envoyé un mail avait une synchro bien en dessous de la normal ( condo obligatoirement ) donc je ne suis pas inquiete et je pense que ca va aller bientot mieu.

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #16 le: 17 novembre 2005 15:10:12 »
Citation de: Kniv3S
pareil hier soir a 21H-10 a 21H probleme puis de 22H50 a 23H30 je n'ai eu aucune connection au net.


EDIT: lilobzh tu as fait une news sur le probleme d'Angers (http://www.freenews.fr/btnm.php?itemid=2570&catid=77) mais le trafic d'Angers passe bien par cholet non ?
les problemes ne serrait pas lié ?
je ne pense pas et c'etait des travaux, pas un probleme.

PatatorMan

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #17 le: 17 novembre 2005 16:11:26 »
Dsl je n'avais pas encore vu le sujet. Lilo je t'envoie un mail dès ce soir.

grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #18 le: 17 novembre 2005 18:13:35 »
Bonjour à tous
nouvel utilisateur en dégroupage total depuis mi octobre et je rencontre le même problème que vous depuis début novembre!
La hotline m'a répondu qu'il ne ferait pas de vérif en raison du haut taux d'atténuanion (autour de 50db) mais pendant 15 j tout a parfaitement fonctionné et de manière très stable.
Très déçu par Free...

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #19 le: 17 novembre 2005 18:31:57 »
J'ai constaté a nouveau une forte dégradation ce soir entre 18h12 et 18h32... (j'avais les pings habituels qui tournaient, comme d'hab :
- pas de perte vers DSLAM
- pertes importants vers le routeur au dessus du DSLAM - 213.226.36.62 - et vers www.free.fr )
pendant ces 20 minutes impossibles de faire quoi que ce soit, web, mail... etc...

On voit très nettement cette dégradation sur grenouille.com.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235383&type=ping&day=2005-11-17&month=2005-11-01

grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #20 le: 17 novembre 2005 18:34:39 »
J'ai constaté la même dégradation au même moment et même conséquenses donc c'est une preuve qu'il ne peut pas s'agir de problèmes individuels.


pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #21 le: 17 novembre 2005 18:36:04 »
Citation de: pic
J'ai constaté a nouveau une forte dégradation ce soir entre 18h12 et 18h32... (j'avais les pings habituels qui tournaient, comme d'hab :
- pas de perte vers DSLAM
- pertes importants vers le routeur au dessus du DSLAM - 213.226.36.62 - et vers www.free.fr )
pendant ces 20 minutes impossibles de faire quoi que ce soit, web, mail... etc...

On voit très nettement cette dégradation sur grenouille.com.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235383&type=ping&day=2005-11-17&month=2005-11-01
et Lilo, si c'était un pb d'atténuaion et de condo, j'aurai des pertes sur ma ligne,
- au niveau des pings vers le DSLAM mais je n'en perds aucun),
- au niveau des indicateurs ATM de l'utilitaire Sagem (Alt-D).
Je n'ai pas d'erreurs ATM ni de pertes de paquets jusqu'au DSLAM.

Quant à grenouille, les tests réalisés sont une indication d'autant plus intéresante qu'il y a un grand nombre de machines distinctes qui les réalisent.

freemac

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #22 le: 17 novembre 2005 19:12:53 »
Citation de: pic
J'ai constaté a nouveau une forte dégradation ce soir entre 18h12 et 18h32... (j'avais les pings habituels qui tournaient, comme d'hab :
- pas de perte vers DSLAM
- pertes importants vers le routeur au dessus du DSLAM - 213.226.36.62 - et vers www.free.fr )
pendant ces 20 minutes impossibles de faire quoi que ce soit, web, mail... etc...

On voit très nettement cette dégradation sur grenouille.com.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235383&type=ping&day=2005-11-17&month=2005-11-01
je suis rentré à 18 heures , internet etait très lent et le téléphone fonctionnait . par contre le service télé bloquait ; Depuis 19 heures tout est OK sauf quelques " acrocs sur la télé ".
Mon problème n'est pas la ligne ma ligne accepte le mode fastpath ( sauf qu' à la place des gros ralentissements la freebox plante  en mode télé ) pour un débit superieur à 12 Megas.

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #23 le: 18 novembre 2005 06:55:36 »
Pour info, je vous fais suivre mon mail adressé à Free il y a quelques jours :

 Date : 16/11/2005 09:23    
Question:
Sagem dégroupé, ligne 024158xxxx (Cholet)
// j'ai remplacé dans mon post freenews les 4 derniers chiffres par XXXX,
// (ben oui, j'ai pas envie que tous les abonnés du forum m'appellent ;p )
// mais dans mon mail vers Free le numéro complet figurait bien)


Problème de pertes de paquets
- pings continus vers le DSLAM : aucune perte (jamais)
- pings continus et simultanés vers www.free.fr : pas de perte pdt 30 minutes puis 40% de pertes pdt 3 minutes, puis à nouveau pas de pertes pdt 30 mniutes, puis 40% de pertes pdt 3 minutes etc..

Pb apparu fin septembre puis réapparu fin octobre après une période sans pb en octobre.

Pb constaté par d'autres utilisateurs choletais, voir forums Freenews et Aduf

Threads Freenews :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=38289#p38289
et
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2812

Thread Aduf :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=42674


****  Réponse de Free *****


 Reponse

Cher Freenaute,

Je vous invite a vous identifier en nous donnant le numero de telephone de la ligne fixe.
 
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

../..

Ils n'ont même pas lu correctement mon mail, le numéro de ligne était en première ligne ?
Je crois qu'il vaut mieux en rire....

Sinon, depuis 18h30 hier soir plus de dégradation...
Je surveille la courbe de grenouille.com qui retranscrit fidèlement les dégradations constatées jusqu'ici...

[précisions : je ne participe pas à ces mesures, qui proviennent donc des stats faites par les clients grenouilles d'autres utilisateurs de Cholet (je n'ai pas installé ce client).
Quand je constate une dégradation, elle apparaît toujours fidèlement dans le graphe des pings/pertes de paquets Grenouille, ce qui signifie que les utilisateurs de Cholet qui utilisent le client grenouille subissent les mêmes dégradations que moi]

freemac

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #24 le: 18 novembre 2005 11:37:42 »
J'ai moi aussi l'impression que le problème est réglé depuis hier 19 heures ... j'ai regardé la télé pendant 4 heures sans grave problèmes ( quelques coupures de quelques secondes ). touchons du bois .

pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #25 le: 18 novembre 2005 19:37:26 »
et non... rebelote ce soir de 17h30 à 20h...
(je n'étais pas connecté, mais c'est ce qu'indique grenouille.com... quelqu'un peut confirmer ?)

De toute façon on verra ce WE...

Jul13n

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #26 le: 18 novembre 2005 19:41:26 »
Citation de: pic
Date : 16/11/2005 09:23    
Question:
Sagem dégroupé, ligne 024158xxxx (Cholet)
[...]
****  Réponse de Free *****
[...]Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
(mode hors sujet) tu t'es pas trompé de SAV? t'as pas envoyé ça a FT? (/mode hors sujet)

désolé c'été trop tentant ^^

freemac

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #27 le: 18 novembre 2005 20:05:57 »
Citation de: pic
et non... rebelote ce soir de 17h30 à 20h...
(je n'étais pas connecté, mais c'est ce qu'indique grenouille.com... quelqu'un peut confirmer ?)

De toute façon on verra ce WE...
Pas pour moi : je regardais la télé à partir de 18heures 15 jusqu'à 19h30, quelques sauts d'images sans plus.


pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #28 le: 21 novembre 2005 08:58:53 »
Service impeccable ce week end. Plus de pertes, rien à redire.

Pourvu que ca dure!

PatatorMan

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #29 le: 21 novembre 2005 10:05:06 »
Idem pour moi, ça a l'air de beaucoup mieux fonctionner qu'avant.^
On croise les doigts pour que ça dure...

FreeBzH

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #30 le: 21 novembre 2005 10:17:01 »
en voilà des heureux :)

Bigrobertoff

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #31 le: 26 novembre 2005 15:07:14 »
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de problèmes avec la tv... Un phénomène assez étrange d'ailleurs, ça fonctionne correctement pendant 4-5min, puis 1 freeze, puis 2, puis un 3ème tjrs plus rapidement, jusqu'à ce que ça ne devienne plus regardable... J'ai pourtant des caractéristiques de ligne pas trop mal... Vous pensez que ça vient du même problème rencontré dans ce post ?

Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : CHO49
Longueur : 681 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Passerelle (gateway) 82.245.36.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho49-1 ligne 2 / 1 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    11 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    21 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    8 (near)
  Hec    2 (far)    16 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    55603706
  Tx cells    1139296780
      Fast Path
  Fec    0 (far)    8 (near)
  Hec    2 (far)    16 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    55603706
  Tx cells    1139296780
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #32 le: 26 novembre 2005 16:41:54 »
nettoyage de ligne. il y a un condensateur

Bigrobertoff

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #33 le: 26 novembre 2005 16:52:56 »
Qu'est qui te fait dire ça ?
En tout cas j'y ai bien pensé mais j'ai démonté les 2 prises de mon appart et y en a pas...

Jul13n

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #34 le: 26 novembre 2005 16:57:28 »
regarde a l'entrée de ton apart, il doit y avoir un eptit boitier avec un teéléphoen ou le logo FT, ressemble a une prise mais sant prise sur le boitier quoi ^^ et dedans ils y a le racocrd entre tes 2 prises et la ligne FT et généralement le condo est placé ici dans les nouveaux logement, en tout cas c'était mon cas, cache derriere les fils et de couleur noir en plus ^^


Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #35 le: 26 novembre 2005 16:59:35 »
Citation de: Bigrobertoff
Qu'est qui te fait dire ça ?
En tout cas j'y ai bien pensé mais j'ai démonté les 2 prises de mon appart et y en a pas...
parce que un synchro dans les 7000, c'est classique. on en voit tellement passé ici :)

Dr Helll No

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #36 le: 26 novembre 2005 17:00:28 »
Bonjour à tous, j'habite st macaire à 10 kms de cholet et je dispose d'un accès non dégroupé 10 mbits ATM.

Depuis jeudi 18h00 ma connexion est équivalente à celle du bas débit. Le chargement des pages web est totalement ralenti.

Comme j'ai un dd de dépannage je l'ai interchanger avec mon dd habituel mais là aussi la connexion reste lente.

Je suis allé voir sur le site de free ainsi que le vôtre pour voir si des perturbations était en cours dans le département, et apparement il n'y en as pas.

Voilà, si qqun à une idée merci de me répondre.

Bigrobertoff

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #37 le: 26 novembre 2005 22:10:19 »
Vu que je n'ai pas accès au reste de la ligne (y a bien un boitier mais il est a 3m de hauteur dans la rue...), bah je crois ke je vais rester avec mes freezes.... Merci à vous en tout cas...

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #38 le: 26 novembre 2005 22:21:47 »
fo pas rester la dessus.

il y a forcement un probleme ou un condo qqpart. Si c'est un immeuble, il y a peut etre un bloc commun FT. Il faut fouiller.

Bigrobertoff

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #39 le: 26 novembre 2005 22:57:31 »
Disons que c'est une maison à 3 étages avec un appart par étage et tout est bidouille, un seul compteur électrique, de gaz, de cable TV... et le fameux boitier Tel a 3m de hauteur dans la rue ou on voit le cable qui monte direct à mon appart... On peut faire venir un mec de chez Free ?

Jul13n

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #40 le: 27 novembre 2005 00:02:55 »
nan le boitier tel est forcement chez toi ;)

le condo est sur l'isntallation domestique

Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #41 le: 27 novembre 2005 02:44:02 »
of course :)


pic

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #42 le: 08 décembre 2005 14:01:21 »
... et hop, c'est reparti pour de nouvelles pertes de paquets sur CHO49-1, alors que depuis 2 semaines tout était rentré dans l'ordre.

Je suis en RTT aujourd'huin connecté à Wow depuis 8h :

- 10h, déconnexion... pour vérifier si c'est côté Wow ou côté Free que ca coince, je lance mes pings habituels :
   * ping www.free.fr => 45% de pertes pendant 3 minutes !!
   * ping 82.245.36.254 (mon DSLAM) => aucune perte...

Donc encore un pb quelque part dans le réseau de Free au dessus du DSLAM.

13h45 : idem (perte de 50% des paquets vers www.free.fr, aucune perte vers le DSLAM),
14h45 : idem...

Pffff....

grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #43 le: 08 décembre 2005 17:23:44 »
Et oui pour moi aussi rebelote, mon débit descend à moins de 300 k au lieu des 4400 habituels. Et ça ne vient pas de chez moi. Dégroupage total, ligne directe (câble blindé torsadé et mis à la masse) entre la freebox et le câble ft : pas de condos, ni de répartiteur. Câble à câble ! So what ?

grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #44 le: 21 décembre 2005 09:53:49 »
Au fait juste pour dire que les ennuis continuent toujours sur Cholet et déjà un de parti, salut pic ! je ne vais pas tarder à faire comme toi, même si je suis otage des frais de résiliation. marre de la manière dont free nous traite. la hotline est un modèle de langue de bois.
au fait pas de réaction de lilobzh depuis longtemps...
Si d'autres freenautes de cholet ont des ennuis qu'ils le fassent savoir.
Rien qu'autour de moi 5 potes attendaient de voir ce qu'allait donner le DT à cholet , j'étais le testeur eh ben y sont pas près de s'inscrire chez free !
Ah et puis la freebox est bonne dernière au classement des box sur "l'internaute". De la première à la dernière place en moins de deux mois, bravo!

Jul13n

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #45 le: 21 décembre 2005 10:30:08 »
il note pas le modem mais le fai, logique ya des prob en ipadsl donc ca chute :D

les sondage et etude de ce genre ca dis ce que ca a envie, la livebox peut etre 1ere aussi si tu considere comme critere le fait qu'elle puisse etre posé suivant differentes manieres xD

bluesman

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #46 le: 21 décembre 2005 11:01:32 »
bonjour a tous

nouvel arrivé sur ce forum, je suis par contre un freenaute depuis plus de 2 ans. Installé a le may sur evre, une commune proche de cholet (12km) j'ai un débit max en downlaod ( soit 8200 théorique et 5800 réel quand tout va bien) et en uplaod (320 théorique et 259 réel), j'en profite d'ailleurs pour vous donner un outil de mesure indépendant à free ou autres: http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr
depuis quelques temps, ma connection est devenue une vraie catastrophe, en downlaod comme en uplaod d'ailleurs, allant jusqu'a m'empecher de tranférer un site vers un FTP...
aprés plusieur appel hot line de free, ca va encore couter un sacré paquet d'argent pour bénéficier d'un service déja payé.... il ressort ce qui suit: j'ai une mauvaise IP.... 82.65.--.--- et il paraitrait, que toutes les IP ayant ce fameux 65 en 2 eime position, ont des soucis en ce moment. Donc solution transitoire, free m'a demandé de passer par un proxy en attendant que cela aille mieux.
Mais faut t'il encore que le probléme soit résolu par les ingénieurs de FT.... ( ou faut 'il qu'ils aient envie de le faire, sachant que tous leurs cllients se sauvent tellement ca devient cher chez eux, ils ne sont sans doute pas pressé de donner le max à la concurrence. Ce n'est qu'une supposition et elle n'engage que moi)
donc, si comme moi, votre IP est dans le rouge, cela peut expliquer beaucoup de choses....

j'attend aussi avec impatience que FT fasse migrer ma ligne upload vers le 1 Mo , mais faut pas réver... concurrence oblige.


bluesman

grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #47 le: 21 décembre 2005 13:30:20 »
Pour répondre à Burningdog,
Relativement d'accord,
 d'une part il n'y a pas que des problèmes en ip adsl, loin de là. Technique de Free (et consort d'ailleurs) consistant à circonscrire un problème pour ignorer ou faire oublier les autres. Les problèmes en DT se ramassent à la pelle...
D'autre part, je pense qu'il ne s'agit ni d'une étude ni d'un sondage mais du ressenti actuel de nombreux freenautes qui se sentent floués et qui l'expriment chez l'internaute. Et ça exprime surtout la colère face à l'autisme de Free.
 La position de la freebox découle des notes donnés par les freenautes au sujet de free, c'est vrai, mais ignorer la colère des abonnés qui ont des problèmes insolubles auxquels free oppose un silence insultant, est une erreur. Malheureusement, c'est bien ça la stratégie de free.
On est pas dans de l'open source là, on paye un produit :/

FreeBzH

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #48 le: 21 décembre 2005 22:56:34 »
Le problème a été identifié... d'ordre matériel, il sera résolu dès réception de nouveaux équipements...


Lilo Boom

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #49 le: 21 décembre 2005 22:57:22 »
et pas besoin de demander des délais :P