fredlermant

avi: ca marchait... ca ne marche plus
« le: 05 May 2007 12:02:50 »
apres gel j'ai dû réinitialiser la HD (apres rebbot du boitier adsl), bref remise du firmware sur la HD et là suprise: certains avi que je pouvais lire, ben je ne peux plus lire, y'a rien, écran noir, plus de reprendre.. recommencer" nada, que dalle .. rien...  bizarre non ?

fredlermant

« Réponse #1 le: 05 May 2007 22:44:28 »
apreès reboot hard du boitier adsl (4 fois- recharge du firmware), et reboot sur le boitier HD (recharge ausi du firmare), je me suis rendu compte que je ne pouvais démonter le disque externe  ("occupé " à la place de "déasctivé), bref je prends mon externe et l'intialise via mon mac (format msdos via utilitaire disque), je copie mes avi... je reconnecte à la freebox et là .. tout marche nickel ! :-)

Bref le disque dur externe mal "monté/démonté" peut causer des troubles à certains avi de l'interne !

fredlermant

« Réponse #2 le: 07 May 2007 07:21:13 »
(quleques jours passent..) je ne comprend plus....... à nouveau le problème :-(  est-ce mon disque externe qui merde ? , ou ne faut-il pas le laisser en permanence allumé ? faut-il l'éteindre une fois le fichier lu ? (apreès demontage via la console bien sûr) ?

Comment utilisez-vous votre disque externe ?
il était en msdos, je l'ai mis en hfsplus  (apres manip Lire les infos comme le recommande universfreebox), ca ne lit rien.

Et surtout ca fout le boxon  (fichiers enregistrés sur le disque inerne). Bref obligé de hardbooter les 2 boitiers..

bizarre ...

mon disque dur est alimenté par une alim extrene ...
eneravant comme problème ..

comessa

« Réponse #3 le: 12 May 2007 07:09:15 »
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis une semaine. Le magnetoscope numérique ne fonctionne plus en lecture.
est-ce que quelqu'un à le même soucis ?
J'ai réalisé les hard reboots toujours rien.
Merci de votre aide

fredlermant

« Réponse #4 le: 12 May 2007 07:36:42 »
chez mi il marche, c'est la lecture des avi qui pose problème voir : http://bugs.freeplayer.org/task/1895  entre autres ..

comessa

« Réponse #5 le: 16 May 2007 12:37:24 »
Bonjour,

En fait j'ai l eproblème sur les AVIs mais aussi sur tous les fichiers enregistrés..
lundi dernier j'ai regardé un film enregistré sans soucis et le lendemain soir plus rien !!!
J'ai réalisé les reboots hard des deux boitiers, et j'ai donc dû activer le DD...
toujours rien.

Que faire ?

fredlermant

« Réponse #6 le: 16 May 2007 17:43:39 »
Citation de: comessa
Bonjour,

En fait j'ai l eproblème sur les AVIs mais aussi sur tous les fichiers enregistrés..
lundi dernier j'ai regardé un film enregistré sans soucis et le lendemain soir plus rien !!!
J'ai réalisé les reboots hard des deux boitiers, et j'ai donc dû activer le DD...
toujours rien.

Que faire ?
Ton boitier est-il brpulant (en dessous) ?

fredlermant

« Réponse #7 le: 17 May 2007 07:43:28 »
je reposte ici un bug que j'ai mis là : http://bugs.freeplayer.org/task/1895

nouveau matos, le probleme revient
alors malgré le changement de boitier, un refroidisseur, une nouvel alim le problem avi qui plante revient; le bug est donc là.
mais là je nr'ai pas eu besoin de hardbooter la box
Un avi sans srt ca marche
Un avi avec srt sur le disque dur de la HD, je veux le lire... écran noir
bouton free, je retourne à Configuration, j'allume le HD externe pour tester (a moins qu'il n'était alumé, arghh je ne me souviens plus), je teste les avi sur le HD : ca marche (avi sans srt), je retourne sur l'interne, test avi-srt qui fauit planter : ca replante, je retourne sur le HD et là: le fichier avi qu'on pouvait lire plante.
Argg c'est la pérsence de l'externe ?
je ne comprend pas où est le blème...
A un moment donné je veux desactiver l'externe: c pas possible, occupé
arggggggghhhhhhhhh
je redemarre la HD (Sortir) et je peux désactiver ll'externe
Je fais remonter l'externe (pour voir) et ben .. je peux lire le fichier avi-sans sous-titre (de lexrene)

alors je ne sais quoi penser .. combinaison de l'externe et d'u avi-srt encodé non compartible firlware 1.2.2

C'est Vrailment un BUG

Courage aux developpeurs (s'ils arrivent à traduire le charabia que je viens d'écrire..

A dispo pour des tests...

Utilisation de Transmit. Externe usb2 foramté fms-dos (mais u doute m'envahit, j'ai vu des fichiers desktop db et df via transmit sur l'extertne)

maybe c'est mon extrene qui fout lma merde (boitier a 2 balles, disque récup 5400 tours) mais bon des avi passent..

va comprendre Charles..