niconline

Freephonie avec 2 Téléphone Free
« le: 04 May 2007 22:52:31 »
J'ai 2 téléphone Blanc Free, les 2 fonctionnent, je peux appeller avec les 2, mais par contre 1 seul sonne, celui qui a été connecté en dernier par usb a la freebox, peut on faire sonner les 2? merci

pad74

« Réponse #1 le: 15 May 2007 14:04:24 »
Bonjour à tous,

je reprends ce topic laissé sans réponse pour ma question, similaire il me semble :

Je vais passer en dégroupage total et ayant une maison à étage (bon ok, c'est chez beau papa, moi j'habite un studio ;-), il aurait besoin de 2 téléphones.

problème, c'est qu'ils faut qu'ils soient branchés tous les 2 sur le modem freebox. Et comme il ne compte aps tirer une ralonge de 50 mètre dans la maison, j'essaie de lui trouver uns solution pour que ses 2 téléphones marchent sur la même ligne free.

Donc est-il possible d'acheter un téléphone base et un autre combiné en complément ? (qui celui ci serait connecté au téléphone base principal ? car si je ne me trompe pas, les téléphone rajoutés n'ont aps besoin d'être branchés sur une prise téléphone ?

D'avance, merci pour vos conseils et remarques :)

Jihemere

« Réponse #2 le: 15 May 2007 14:38:37 »
Bonjour,

Oui la solution c'est le téléphone sans fils.
Ta base raccordée sur ta FreeBox ( et sur le secteur ), ensuite autant de satellites que tu veux dans la limite acceptée par ta base. Les satellites n'étant raccordés qu'au secteur.
C'est la solution que j'ai adoptée il y a maintenant 3 ans, d'abord en non degroupé puis en dégroupage total depuis 3 semaines, cela marche plutot bien ( Siemens Gigaset ).

Amicalement.
Jean-Marc

pad74

« Réponse #3 le: 15 May 2007 14:48:07 »
Un grand merci pour tes infos précieuses Jean Marc :)

j'ai trouvé la liste des téléphones compatibles avec la freebox pour ceux qui veulent. le mien est le Sagem D70T.

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=419/72

Bonne journée :)