pichatchu

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais vos lumières sur la résolution m'interresse !!
Je souhaite envoyer un fax depuis un simple fax de bureau vers mon numéro FreeFax. Mais il me réponds systématiquement après de nombreuses tentatives "Occupé ou numéro inexistant" !
Si on compose le numéro FreeFax depuis un téléphone fixe, on tombe sur le bruit stridant habituel des fax, donc le numéro est opérationnel.
Si je réalise un envoi depuis FreeFax vers le fax de bureau, pas de problème. Avec un envoi électronique (passerelle fax de messagerie, envoi depuis la console de gestion, etc) tout semble bien se déroulé.

Quel est le souci ? Le service ne peut-il être utilisé que de manière électronique ? :(

PS : merci Free pour avoir fait ce service GRATUIT !!

pichatchu

Impossible d'envoyer un fax depuis un téléciopieur !
« Réponse #1 le: 08 May 2007 20:34:21 »
Pas d'idée ? Pas de lien vers une résolution ??
Plz !

eddoul

« Réponse #2 le: 22 May 2007 09:33:30 »
Salut,

et le même problème.
en revanche, je peux envoyer à partir de mon n° fax

Artstudio

« Réponse #3 le: 30 September 2007 15:21:31 »
Salut,
l'envoie de fax a partitr d'un telecopieur j'ai bien l'accusee d'envoi au numero de fax freebox mais je ne recois rien dans mon adresse email de contact .j'ai bien verifier que mon adresse de contact n'a pas de verrouillage  .
je recois bien des emails pourtant mais rien sur le fax .je ne sais  pas ou atterri mes fax
Free ne m'aide pas vraiment à ce sujet donc merci aux freenautes pour vos  reponses.