lionel147

Freebox vers Neuf
« le: 03 May 2007 19:34:24 »
Bonjour à tous,

Je constate depuis une semaine au mois que les coups de fil que je passe de ma freebox vers une client en dégroupage total chez le Neuf sont d'une qualité presque inaudible (saccades, hachage de la tonalité ...)
Par contre si je passe ce même type d'appel avec mon White, ça passe nickel. Si c'est une personne qui est chez Neuf qui me tél. c'est la même chose.
Avez vous constaté le même problème ?

Merci Lionel147

roro14123

Freebox vers Neuf
« Réponse #1 le: 23 May 2007 18:01:27 »
en effet , meme pb pour moi et d autre personne chez free  , sur un numero neuf non degroupé ss abonnement ft, je n ai pas eu d explication a  cela , mais je pense que le pb provient du neuf , car cette personne a eu de gros deboire sur la mise en route de sa ligne , (2 mois pour avoir le telephone et ensuite ,  injoingnabe par certain num  de fixe ou portable )

noug

Freebox vers Neuf
« Réponse #2 le: 24 May 2007 08:02:36 »
Pareil pour moi vers un abonné Neuf degroupé total avec num géographique.

quand je numérote vers ce num depuis mon tel via FreeBox, la tonalité de la sonnerie met 30sec pour s'etablire.
Et encore ca marche pas à tous les coups :(

De plus la qualité est vraiement pas top !

Chtarbetoto

Freebox vers Neuf
« Réponse #3 le: 30 May 2007 15:23:17 »
+1
ça déconne à mort vers Neuf.
Ca sent le conflit entre les FAI, ce qui serait un scandale car nous on trinque. Moi j'ai ma mère qu'est dégroupé chez Neuf, alors pour l'appeler c par le portable. Quelle galère (ruineuse)...

Dark_Vador

Freebox vers Neuf
« Réponse #4 le: 11 June 2007 09:06:27 »
+1, je dois m'y prendre à plusieurs reprises, mais ça se dégrade au fil de la conversation ...

chfauve59

Freebox vers Neuf
« Réponse #5 le: 12 June 2007 19:19:23 »
Bonjour,

Je le même probleme depuis quasiment le début de mon abonnement (septembre 2006) mais il faut dire que depuis quelques semaines c'est devenu impossible d'appeler(et de se faire appeler) d'une personne qui est avec une ligne téléphonique Neuf... Voix très hachuré (même la tonalité est hachuré lors de l'établissement de l'appel) de mon côté, pour la personne chez Neuf sa fonctionne bien apparement.
Aucun problème pour des communications vers d'autres opérateurs téléphonique. Mon téléphone a été changer sans rien remedier au problème.
Y a t'il d'autre personne dans ce cas ? je pense que oui et si il peuvent se manifester (par le biais de se forum) sa serait intéressant pour pouvoir demander rétablissement a Free (ou que Free demande le necessaire a Neuf si c'est eux).

@+ seb.

jean83270

Freebox vers Neuf
« Réponse #6 le: 13 June 2007 07:45:52 »
Bonjour,

malheureusement vous n'êtes pas seul dans ce cas : idem pour moi mon beau-frère est chez neuf( dégroupé total) et une fois sur 2 quand je l'appele c'est inaudible, par contre dans s'il m'appelle sur le n° en 09 c'est un peu mieux et s'il m'appelle sur le 04 c'est bon.
Sur en numero neuf dégroupé partiel aucun pb.

bonne journée.

Eric

Freebox vers Neuf
« Réponse #7 le: 13 June 2007 13:10:34 »
Salut ,

En tout cas j ai appellé la hotline de Free pour leur parler du problème.
Ce problème est bien survenu depuis mon dégroupage total et apparamment depuis que les numeros ont été basculés en 09 !!??  tiens 09 et le neuf y a pas comme une similitude :lol:

Bien entendu on m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler d' un tel problème mais que l'information serait remontée.:rolleyes:

Je vous invite tous à appeler en masse la hotline pour quil se rende compte que c est un problème général et non isolé :D

lionel147

Freebox vers Neuf
« Réponse #8 le: 20 June 2007 08:37:28 »
Salut à tous je fais suite à mon post,
Bien entendu le problème est toujours le même, est ce que la team de Freenews pourrait faire un article à ce sujet car ca me semble bien être un problème général et pas un cas isolé ?

Je fais remonté à la hotline

Merci de continuez à temoigner à ce sujet

A+
Lionel147

tautaur

Freebox vers Neuf
« Réponse #9 le: 21 June 2007 21:14:08 »
Bonjour

Pour moi je confirme, j ai le meme probleme, je suis en freeonly et impossible de passer un appel avec une qualitée correcte vers mes potes qui ont neuf en degroupage total,

Que font ils chez notre FAI préféré ?

a+