Freenews

[NAT] Un logiciel pour envoyer des fax
« le: 02 May 2007 10:26:19 »
Des programmeursexploitent déjàla fonctionnalité Fax (dans leur propre intérêt) de la Freebox, et proposent un petit programme pour Windowsqui simplifie la procédure d'émission...Avec ce type d'outil, il n'est plus nécessaire de se connecter sur sa console de gestion de compte, et d'aller sur le site de Free ; le programme s'en charge...

Lire l'intégralité de la news

mickael9

« Réponse #1 le: 02 May 2007 10:32:30 »
Oui et il est payant (appel allopass)

Edit : Non il n'est pas payant, il faut juste cliquer sur Plus Tard

katamiaw

« Réponse #2 le: 02 May 2007 10:37:22 »
Payant... une honte !

F2K

« Réponse #3 le: 02 May 2007 10:38:38 »
Sur Mac OS X pour ceux qui ne savent pas comment faire avec les PDF :
Créer un document dans n'importe quelle application, faire "Imprimer" en choisir "Enregistrer en PDF".

Ce serait pas mal que quelqu'un développe un petit widget pour faire l'envoi automatiquement par glisser/déposer.

Hamtaro06

« Réponse #4 le: 02 May 2007 10:42:12 »
Pfff Allopass c'est bien pratique pour eux mais comment font les sourds pour téléphoner ? Obligé de demander a un proche... :-((((

A part payant qui n'est pas trop grave car cela encourage au moins les développeurs à évoluer mais pensez au moins a proposer une option allopass par SMS !!!

xin

« Réponse #5 le: 02 May 2007 10:45:51 »
Question logiciel?  
je suis interessé  à savoir quel language et outil spécifique utilise ton pour creer ce genre de logiciel qui s'imbriquent dans windows? (visual basic ?.....)

Dans le nombre de lecteurs, certains  développeurs le savent , merci par avance d' y répondre ......Bonne journée à tous.

deboutv

« Réponse #6 le: 02 May 2007 10:50:21 »
FreeFax et c'est payant, c'est drôle, non ?

Le logiciel coûte plus cher que l'envoi du Fax...

na553r6

« Réponse #7 le: 02 May 2007 10:54:51 »
En effet, le nom est assez mal choisi :/

mickael9

« Réponse #8 le: 02 May 2007 10:59:15 »
Enfait il est pas payant faut juste cliquer sur plus tard

Hamtaro06

« Réponse #9 le: 02 May 2007 11:01:58 »
Bizarre, marche pas chez moi (au boulot) j'ai recu un email ECHEC :( Est ce qu'il faut obligatoirement etre en acces ADSL Free ? Au boulot je suis chez Wanadoo/Orange.

BuX

« Réponse #10 le: 02 May 2007 11:02:35 »
Et j'adore le nom  de la société qui le "vend" : "vivre libre".
J'avoue que c'est un peu ironique de proposer ce logiciel "payant"...

bightf

« Réponse #11 le: 02 May 2007 11:03:58 »
C'est pas du tout payant, j'ai vu aucun truc d'allopass machin et je l'ai téléchargé directement :rolleyes:

Ma80

« Réponse #12 le: 02 May 2007 11:04:12 »
J'ai installé le logiciel, par contre, pour moi, impossible d'appeler le numéro depuis ma ligne Free, j'ai du appeler depuis mon Portable.
PDFcreator fonctionne t'il avec Vista et Mozilla FireFox ? Car moi, j'ai eu un problème de ce coté là ?

captainfoots

« Réponse #13 le: 02 May 2007 11:04:43 »
Après avoir testé cette application, il y a un booG avec PDFCreator !

Il suffit d'éditer le fichier "SendFreeFax.vbs" situé dans le répertoire (par défaut) "C:Program FilesFree Fax"
et de remplacer la ligne n°5 par ceci :

logiciel = Chr(34) & "C:Program FilesFree Faxfreefax.exe" & Chr(34)

On enregistre le tout et ça marche ;)

mickael9

« Réponse #14 le: 02 May 2007 11:05:23 »
il n'y a pas besoin de faire le numéro, faut juste cliquer sur "Plus tard"

deboutv

« Réponse #15 le: 02 May 2007 11:06:11 »
Citation de: bightf
C'est pas du tout payant, j'ai vu aucun truc d'allopass machin et je l'ai téléchargé directement :rolleyes:
C'est après...

vivrelibre

« Réponse #16 le: 02 May 2007 11:09:38 »
Citation de: xin
Question logiciel?  
je suis interessé  à savoir quel language et outil spécifique utilise ton pour creer ce genre de logiciel qui s'imbriquent dans windows? (visual basic ?.....)

Dans le nombre de lecteurs, certains  développeurs le savent , merci par avance d' y répondre ......Bonne journée à tous.
Bonjour pour ce qui concerne Free Fax, le langage utilisé est Delphi

vivrelibre

« Réponse #17 le: 02 May 2007 11:15:54 »
Citation de: captainfoots
Après avoir testé cette application, il y a un booG !

Il suffit d'éditer le fichier "SendFreeFax.vbs" situé dans le répertoire (par défaut) "C:Program FilesFree Fax"
et de remplacer la ligne n°5 par ceci :

logiciel = Chr(34) & "C:Program FilesFree Faxfreefax.exe" & Chr(34)

On enregistre le tout et ça marche ;)
Le bug est corrigé la version en ligne corrige le probleme un retelechargement et une reinstallation corrige le bug.

captainfoots

« Réponse #18 le: 02 May 2007 11:16:48 »
ok, merci pour la réactivité ;)

Bon app @ tous !

vivrelibre

« Réponse #19 le: 02 May 2007 11:26:49 »
Citation de: deboutv
FreeFax et c'est payant, c'est drôle, non ?

Le logiciel coûte plus cher que l'envoi du Fax...
Free.fr et c'est payant également.

Le logiciel Free Fax n'est pas développé en temps libre comme la plupart des projets gratuit, mais en temps de travail ce qui représente un cout de développement non négligeable (salaire développeur, licence des outils de développements etc ...)

Le déblocage n'est pas obligatoire vous pouvez cliquer sur plus tard :)

Matthieu

« Réponse #20 le: 02 May 2007 11:36:26 »
Bonjour Vivrelibre,

Excellente initiative, et comme tout travail mérite salaire, il n'est pas choquant que le soft ne soit pas obligatoirement gratuit... maintenant, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fera le succès de ce soft !!

Dommage que le message ne soit pas clair sur ton site... on ne parle en effet ni de logiciel libre, ni de logiciel payant...

Et si en plus des initiatives libres venaient sur le même besoin, ça serait tout bénef pour les utilisateurs que nous sommes !! Par exemple un petit widget qui fonctionnerait en drag & drop sous vista ou avec yahoo (ex konfabulator), mais je n'ai pas le temps pour l'instant...

A suivre,

Matthieu

chaouqui

« Réponse #21 le: 02 May 2007 11:49:35 »
c est une honte :mad: et en plus ont peut largement sans passe

vivrelibre

« Réponse #22 le: 02 May 2007 11:51:02 »
Citation de: Matthieu
Bonjour Vivrelibre,

Excellente initiative, et comme tout travail mérite salaire, il n'est pas choquant que le soft ne soit pas obligatoirement gratuit... maintenant, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fera le succès de ce soft !!

Dommage que le message ne soit pas clair sur ton site... on ne parle en effet ni de logiciel libre, ni de logiciel payant...

Et si en plus des initiatives libres venaient sur le même besoin, ça serait tout bénef pour les utilisateurs que nous sommes !! Par exemple un petit widget qui fonctionnerait en drag & drop sous vista ou avec yahoo (ex konfabulator), mais je n'ai pas le temps pour l'instant...

A suivre,

Matthieu
La modification sur le site viens d'être effectué.

Pour information, ce logiciel n'est pas développé sur le temps libre mais sur le temps de travail ce qui engendre des couts que la sérialisation permet de financer.

mickael9

« Réponse #23 le: 02 May 2007 11:56:52 »
La protection est a revoir ...
HKLMS**Lres**t = 91*******80

:P

vivrelibre

« Réponse #24 le: 02 May 2007 12:07:00 »
Citation de: mickael9
La protection est a revoir ...
HKLMS**Lres**t = 91*******80

:P
étant donné que les fonctionnalités ne sont pas bridée, on ne peux pas parler réellement de protection. Ceux qui veulent le sérialiser le font et soutiennent le développement pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités rapidement, ceux qui ne veulent pas cliquent sur le bouton Plus tard ou bien craquent le logiciel.

Je pense qu'il est plus utile de concentrer l'effort de développement sur les fonctions du logiciel plutôt que sur un système de protection qui de toute façon sera contournable.

cseb

« Réponse #25 le: 02 May 2007 12:30:18 »
il y a encore plus simple :

il existe une suite office gratuite c'est openoffice et

writer alias world transforme ca gratuitement dans le

format que free accepte

edsetton

« Réponse #26 le: 02 May 2007 12:32:21 »
Citation de: chaouqui
c est une honte :mad: et en plus ont peut largement sans passe
Moi aussi je trouve que c'est une honte, mais là je veut parler de tes propos.

libre à toi de ne pas vouloir payer pour ce logiciel mais tu n'as pas à porter ce genre de jugement sur quelqu'un qui se fait payer pour son travail.

je suis sûr qu ton patron peut se passer de tes services (car en cas ou tu en douterais personne n'est indispensable, pas même toi) , et pourtant il te paye pour ton travail, c'est pas une honte ça ???

VinZz

« Réponse #27 le: 02 May 2007 12:40:32 »
C'est plutot un don car le paiement est facultatif.

tom_ror

« Réponse #28 le: 02 May 2007 12:43:32 »
Vu qu'il n'y a aucune licence associer au soft, j'en conclu que l'on peut faire tout ce que l'on veut du logiciel.... sans aucune restriction bien sur.

petite remarque: quand on veut faire de l'argent avec un logiciel, il faut que ce soit un peu plus professionel, surout si ça touche le grand public !

Gaby44

« Réponse #29 le: 02 May 2007 12:45:24 »
Citation de: vivrelibre
Je pense qu'il est plus utile de concentrer l'effort de développement sur les fonctions du logiciel plutôt que sur un système de protection qui de toute façon sera contournable.
100% d'accord!
Sinon si c'est vraiment pas accessible aux sourds, c'est dommage, ce sont les premiers utilisateurs de fax chez les particuliers... Ceci dit ils ont tous des portables avec des forfaits sms monstrueux ;) Enfin je dis ca, j'ai meme pas été sur votre site

mickael9

« Réponse #30 le: 02 May 2007 12:50:20 »
Si la boite d'enregistrement s'affichait une seule fois a la première installation (et rappellable par un menu) ça serait correct mais là c'est du harcèlement (tu payes et je te lache), a chaque fois qu'on veut envoyer un fax il faut attendre 3 secondes que le bouton se dégrise pour cliquer dessus, ça parait pas mais c'est très chiant

ludo453

« Réponse #31 le: 02 May 2007 12:52:24 »
j'ai un problème ça fait 3 foi qu'il envoie le fax

Je viens de recevoir u mail avec un message d'echec ??????????????

edsetton

« Réponse #32 le: 02 May 2007 12:53:05 »
Citation de: tom_ror
Vu qu'il n'y a aucune licence associer au soft, j'en conclu que l'on peut faire tout ce que l'on veut du logiciel.... sans aucune restriction bien sur.

petite remarque: quand on veut faire de l'argent avec un logiciel, il faut que ce soit un peu plus professionel, surout si ça touche le grand public !
j'ai pas telecharge le log donc je sais pas s'il est pro ou non mais 1.80€ j'appelle pas ça "faire de l'argent" car je ne pense pas qu'il sera telechargé à des milliers d'exemplaire

Hamtaro06

« Réponse #33 le: 02 May 2007 12:53:54 »
Citation de: Gaby44
Ceci dit ils ont tous des portables avec des forfaits sms monstrueux ;) Enfin je dis ca, j'ai meme pas été sur votre site
Pas vraiment besoin d'un forfait SMS "monstrueux" :D, suffit aussi d'avoir un compte mobicarte ou compte bloqué ou les SMS sont aussi décomptés. A 18-24 Eur (soit environ 200 SMS) on en a déja assez ;)

Bref, j'insiste sur le fait qu'il faut aussi proposer une option de paiement par SMS.

Perso meme si on n'est pas obligé de payer, je paierai car je tiens a féliciter et encourager ces développeurs qui ont résolu le problème de la console : enfin on pourra envoyer un fax plus rapidement et facilement. :cool:

Je trouve qu'on chipote et vous chamaillez pour pas grand chose, allons ! 1.8 Eur c'est pas le prix d'une licence Microsoft tout de meme !!!

Pier²e

« Réponse #34 le: 02 May 2007 12:56:42 »
Ca commence à devenir intéressant si le logiciel est intégré au système d'exploitation, néanmoins il faut bien voir que ce logiciel ne pourra exploiter que ce que Free à mis en place, donc tant qu'on ne pourra pas spécifier le nom de l'expéditeur, qui est pour l'instant bloqué au nom du titulaire de la ligne, ce ne sera pas génial... à Free se faire son boulot.

Citation de: "vivelibre"
Le logiciel Free Fax n'est pas développé en temps libre comme la plupart des projets gratuit, mais en temps de travail ce qui représente un cout de développement non négligeable (salaire développeur, licence des outils de développements etc ...)
Est-ce que cela signifie que ce programme à été développé suite à une commande ? Si oui est-ce que c'est indiscret de savoir d'où ça vient ?

Après qu'on puisse avoir la possibilité de faire un don, pourquoi pas, moi ce qui me choque le plus c'est le nom du site Vivre Libre, au premier abord on se dit que logiciel est sous licence libre.

Dernière chose je pense que ce logiciel ne sera pas le seul dans son créneau mais qu'il ouvre plutôt la voie de nombreux logiciels du même type...

foxmask

« Réponse #35 le: 02 May 2007 12:57:19 »
on peut pas definir la freebox comme imprimante/fax sous windows ?
comme ca avec Ooo on imprime dessus et basta ...

vivrelibre

« Réponse #36 le: 02 May 2007 13:15:40 »
Citation de: mickael9
Si la boite d'enregistrement s'affichait une seule fois a la première installation (et rappellable par un menu) ça serait correct mais là c'est du harcèlement (tu payes et je te lache), a chaque fois qu'on veut envoyer un fax il faut attendre 3 secondes que le bouton se dégrise pour cliquer dessus, ça parait pas mais c'est très chiant
La temporisation viens d'être mise a 0,5 secondes. Pour en bénéficier il suffit de re-télécharger le logiciel.

vivrelibre

« Réponse #37 le: 02 May 2007 13:25:34 »
Citation de: Pier²e
Est-ce que cela signifie que ce programme à été développé suite à une commande ? Si oui est-ce que c'est indiscret de savoir d'où ça vient ?

Après qu'on puisse avoir la possibilité de faire un don, pourquoi pas, moi ce qui me choque le plus c'est le nom du site Vivre Libre, au premier abord on se dit que logiciel est sous licence libre.

Dernière chose je pense que ce logiciel ne sera pas le seul dans son créneau mais qu'il ouvre plutôt la voie de nombreux logiciels du même type...
Le programme a été développé suite à un besoin de nos clients qui trouvaient lourd de passer par la console pour pouvoir envoyer un fax.

vivrelibre

« Réponse #38 le: 02 May 2007 13:29:08 »
Citation de: foxmask
on peut pas definir la freebox comme imprimante/fax sous windows ?
comme ca avec Ooo on imprime dessus et basta ...
PDF Creator + freefax sert a cela
Tu imprimes ton document sur l'imprimante PDF Creator, Tu enregistre ton PDF et ensuite tu l'envoie par fax.

X-oR

« Réponse #39 le: 02 May 2007 13:30:17 »
Citation de: cseb
il y a encore plus simple :

il existe une suite office gratuite c'est openoffice et

writer alias world transforme ca gratuitement dans le

format que free accepte
Depuis quand Open Office permet l'envoi de fax pour les abonnés Free?

La conversion en PDF est accessoire dans le sujet traité ici.

Pier²e

« Réponse #40 le: 02 May 2007 13:55:11 »
La temporisation viens d'être mise a 0,5 secondes. Pour en bénéficier il suffit de re-télécharger le logiciel.
A ce propos est-ce que ce serait possible d'avoir un changelog ou quelque chose qui s'en approche car il y a apparemment des mises à jour mais pour le savoir il faut s'arracher les cheveux...

vivrelibre

« Réponse #41 le: 02 May 2007 14:11:30 »
Citation de: Pier²e
A ce propos est-ce que ce serait possible d'avoir un changelog ou quelque chose qui s'en approche car il y a apparemment des mises à jour mais pour le savoir il faut s'arracher les cheveux...
Le changelog va etre mis sur le site.

TRiG

« Réponse #42 le: 02 May 2007 14:29:58 »
Le logiciel est pleinement utilisable sans sérialisation, toutefois pour maintenir le rythme de développement de cette application et vous proposer rapidement de nouvelles fonctions, nous avons mis en place une sérialisation facultative du logiciel à 1.80 €. Cette sérialisation n'est a effectuer qu'une seule fois.
C'est deja sympa je trouve. Mais j'espere que d'autres vont s'y coller et proposer qque chose de gratuit et pleinement fonctionnel. Il suffit de comparer la premiere version du homeplayer avec la derniere, et ca donne confiance en la communauté.

En tout cas le logiciel fonctionne.

g_d_u_m

« Réponse #43 le: 02 May 2007 14:36:54 »
Lu sur le site:
Paramétrage des identifiants Free pour un envoie simplifier de vos PDF sans se connecté à l'interface de gestion free
[joke]
Il ne manque plus qu'un correcteur orthographique/grammatical
[/joke]
;)

vivrelibre

« Réponse #44 le: 02 May 2007 14:45:12 »
Citation de: TRiG
C'est deja sympa je trouve. Mais j'espere que d'autres vont s'y coller et proposer qque chose de gratuit et pleinement fonctionnel. Il suffit de comparer la premiere version du homeplayer avec la derniere, et ca donne confiance en la communauté.

En tout cas le logiciel fonctionne.
Le logiciel est gratuit, il est demandé pour soutenir le développement de le sérialiser mais l'ensemble des fonctionnalités sont opérationnelle même si logiciel n'est pas serialiser

Pour prendre le parallèle avec Home player, combien de temps aura été nécessaire entre la première ligne de code et la dernière version ? Combien de temps aurait pris le développement de Home player si il avait bénéficier d'une équipe rémunéré à temps complet pour son développement ?

Nous avons optez pour assurer le financement du développement pour ce système de sérialisation à 1,80 € sans pour autant brider les fonctionnalités du logiciel pour ceux qui ne souhaitent pas le sérialiser. Si vous avez des idées a nous proposer pour financer son développement nous sommes ouvert a toute suggestion.

matt_276

« Réponse #45 le: 02 May 2007 14:52:05 »
[mode parano]
Comment s'assurer que l'identifiant / mot de passe n'est pas envoyé je ne sais où au passage ?
[mode parano off]

Nan franchement un petit logiciel de ce type qui ne soit pas libre / gratuit c'est abusé.

elierfr

« Réponse #46 le: 02 May 2007 15:05:22 »
très utile!

vivrelibre

« Réponse #47 le: 02 May 2007 15:06:29 »
Citation de: matt_276
[mode parano]
Comment s'assurer que l'identifiant / mot de passe n'est pas envoyé je ne sais où au passage ?
[mode parano off]

Nan franchement un petit logiciel de ce type qui ne soit pas libre / gratuit c'est abusé.
Si tel était le cas étant donné que nous sommes en France en entreprise déclaré, il y aurait un belle sanction pour le dirigeant. Une analyse du traffic sortant de votre machine permettrais de s'en rendre compte.

En tout cas ce n'est pas le cas et ca ne le sera jamais, les identifiants font partie de la vie privée des gens.

golgot13

« Réponse #48 le: 02 May 2007 15:20:50 »
Nous avons optez pour assurer le financement du développement pour ce système de sérialisation à 1,80 € sans pour autant brider les fonctionnalités du logiciel pour ceux qui ne souhaitent pas le sérialiser. Si vous avez des idées a nous proposer pour financer son développement nous sommes ouvert a toute suggestion.
Ce que vous pouvez gagner  :
 - la promotion de vos activités, de vos offres
 - donc de nouveaux clients
 - une bonne image (reactif et innovateur)

Avec cette politique de facturation vous perdez en credibilité (ca fait gagne petit) et votre produit disparaitra dès qu'un autre en devellopera un gratuit (d'ici peu ...) et donc vous perdrez tout ce benefice ...

Pier²e

« Réponse #49 le: 02 May 2007 15:27:30 »
Citation de: golgot13
Ce que vous pouvez gagner  :
 - la promotion de vos activités, de vos offres
 - donc de nouveaux clients
 - une bonne image (reactif et innovateur)

Avec cette politique de facturation vous perdez en credibilité (ca fait gagne petit) et votre produit disparaitra dès qu'un autre en devellopera un gratuit (d'ici peu ...) et donc vous perdrez tout ce benefice ...
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, vous avez certainement plus à y gagner avec l'après Freefax.