Freenews

[NAT] La fibre optique... chez Neuf
« le: 01 May 2007 09:03:15 »
   Alors que Free vient d'activer son premier Noeud de Raccordement Optique (NRO) sur Paris, aucune carte indiquant les zones d'éligibilité à la fibre optique n'est disponible sur le site Internet de notre fournisseur. Dans le champ du voisin, où vous le savez l'herbe est plus verte ;), Neuf a mis une carte de couverture. Ayant racheté Erenis, les zones de couvertures sont conjointes. Néanmoins, il y a quelques endroits qui soulèvent des interrogations.

Lire l'intégralité de la news

moreje

« Réponse #1 le: 01 May 2007 09:22:20 »
c'est où l'info sur le raccordement du 1er NRO?

tcherno63

« Réponse #2 le: 01 May 2007 09:26:24 »
Citation de: moreje
c'est où l'info sur le raccordement du 1er NRO?
Là : http://www.freenews.fr/nat/4727-ftth-premier-noeud-de-raccordement-optique-actif.html
(j'ai pas newsé dans le bon sens :lol: )

oxyd

« Réponse #3 le: 01 May 2007 09:37:39 »
Pour les lignes de chemin de fer, je comprend qu'ils les définissent fibrées, mais c'est vrai que le père lachaise..... il exagerent !

lorenz

« Réponse #4 le: 01 May 2007 09:39:11 »
au moins si ca marche pas , il y aura peu de plaintes chez le neuf :P

Thales67

« Réponse #5 le: 01 May 2007 10:09:33 »
mdr......
j'ai visité ce cimetière il y a 1 semaine, et j'ai pas vu quelles "habitations" vont bien pouvoir être fibrées...
une chose est sur, ils auront des clients pour la vie la bà...

X-oR

« Réponse #6 le: 01 May 2007 10:14:14 »
ben ça fait plus de zone "violette" sur la carte, pour le neuneu de base, c'est du plus bel effet ;)

esteban94220

« Réponse #7 le: 01 May 2007 10:19:32 »
Je pense qu'il doit s'agir de la loge du gardien qui doit etre fibrée...Et je vous rapelle que dans le "paté de maisons" du Père Lachaise, il y a plusieurs construction qui abritent des services techniques....

MrMoule

« Réponse #8 le: 01 May 2007 10:54:40 »
Super la news...

Au lieu de critiquer Neuf il serait plus intelligent de se concentrer sur FREE...
Ils sont où les 1ers abonnés en fibre optique chez Free ? Personne bien entendu !!! Alors un peu de modestie  :):)

Vivinfo

« Réponse #9 le: 01 May 2007 11:00:04 »
sans défendre neuf, je pense qu'il faut lire la carte en regardant les zones NON fibrées : il n'y a rien à faire dans les zones violettes car pas d'habitation...

FF7Sephiroth

« Réponse #10 le: 01 May 2007 14:00:23 »
J'ai bien l'impression que leur zones mauves sur la carte sont un peu n'importe quoi... un de mes amis habite en plein dans la zone mauve du coin haut-droit de l'image présente dans la news... http://fibreoptique.neuf.fr/ lui annonce pourtant qu'il n'est pas éligible...

elhijo

« Réponse #11 le: 01 May 2007 14:44:42 »
Mieu un bon gros paté violet, qu'une petite bande violette le long d'une rue
Et qui ira s'en pleindre surla petite ceinture ou au pere lachaise, effectivement, peut etre que les habitations mitoyennes (voir seulment certaines) on de la fibre qui passe au pied, mais pas plus loin...

tanpax

« Réponse #12 le: 01 May 2007 15:15:11 »
Avant de critiquer Neuf, on devrait se regarder un petit peu d'abord ... Enfin je dis ca, je dis rien.

On est les mauvais élève de la fibre optique pour l'instant, Orange et Neuf ont déjà lancé leurs offres, nous tout ce qu'on fait, c'est récolter des adresses de syndic. ok ...

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 01 May 2007 15:26:22 »
... et lancer des NRO... (enfin pas nous, Free... la on bascule sur le mode Ségo "je suis une région qui a réussi"...)
Je suis sur que Free va créer la surprise en annonçant très bientôt la FreebÔx  et un feu d'artifice pour le départ de MB... ou juste la freeÔ... mais ce sera déjà pas mal ;)

quimic

« Réponse #14 le: 01 May 2007 17:09:39 »
Je ne sais pas s'ils cherchent à gonfler leur zone de déploiement, mais ce que je sais, c'est que j'habite dedans (XVIIIème) et que nous avons bel et bien été contactés pour un raccordement (FTTB ou FTTH :D au choix!).
J'aimerais pouvoir en dire autant de free...:/

onel

« Réponse #15 le: 01 May 2007 17:52:39 »
Ha oui, comme le dit la news, l'herbe est plus verte chez le9, notamment au Père Lachaise. :lol:
Est-ce qu'ils annoncent la couverture en m² ? Parce qu'en comptant les grands cimetières, ça devient intéressant côté chiffres. :P

gamerfou

« Réponse #16 le: 01 May 2007 22:20:21 »
encore plus "drole" : leur siege de boulogne n'est pas desservi :D

friboxeur

« Réponse #17 le: 02 May 2007 08:55:18 »
Le Père Lachaise fibré, c'est uniquement pour arriver plus vite au Paradis ;)