elbefa

Television VER44 St Sébastien
« le: 25 April 2007 10:50:40 »
Bonjour,

voila, je suis depuis plusieurs mois abonné à Free sans aucun problème important,
habitant St Sébastien - La Martelière, et donc connecté à VER44.
Mais depuis une ou deux semaines le service TV de free ne fonctionne plus. J'ai bien les bandeaux des chaines, par contre plus d'image pour aucune chaine.
Le reste, telephone et web fonctionnent tres bien.
Quelqu'un a t'il rencontré le meme problème ?

milo44

« Réponse #1 le: 25 April 2007 12:30:31 »
OUI !!
Je suis sur VERTOU-beautour, et la télévision ne fonctionne plus depuis dimanche soir 17 Avril très exactement.

Je suis effaré de constater que certains freenautes aient été coupés de téléphone et internet depuis si longtemps.

J'ai téléphoné à la hotline ( presque tjs indisponible ) on m'a dit qu'on allait vérifier, pour l'instant, rien ne change.
J'ai essayé sur mon PC, avec VLC, mais RIEN .
Est-ce une question de débit ???????

elbefa

« Réponse #2 le: 25 April 2007 13:15:40 »
ah ok.. suis pas tout seul alors à avoir ce probleme de réception TV... d'autres ont-ils plus d'info ?
J'ai aussi téléphoné à la hotline il y a deux jours...meme reponse que toi

milo44

« Réponse #3 le: 25 April 2007 13:27:08 »
voilà ce que j'ai reçu d'1 internaute : http://www.nantes.maville.com/actu/forum_na.php?idDoc=399361
vas y faire un petit tour, nous ne sommes pas les seuls, HELAS !

slamtrash

« Réponse #4 le: 26 April 2007 12:39:05 »
tu arrivais a avoir la télé  a la marteliere? avec la distance de ver 44 a la marteliere il est difficile d avoir un bon debit qui est necessaire pour avoir la televison.moi je suis pas loin de la marteliere et je n ai jamais eu la television a cause de mon debit qui tourne dans les 1m

milo44

« Réponse #5 le: 26 April 2007 14:00:14 »
bonjour,
Moi, j'habite rue des maraîches, à Beautour, et j'avais la télé ss prb jusq'au 17 avril.
sait-on où ils en sont. Je ne téléphone plus, ils se moquent de nous.................. ( appels 2 à 3 voir 4 fois avant que la hotline soit libre !)

elbefa

« Réponse #6 le: 26 April 2007 15:00:08 »
oui toujours eu la tv nickel à la Martelière depuis plusieurs mois. Juste probleme avec la fonction magnetoscope de la freebox, mais c'est du à la distance cette fois-ci.

slamtrash

« Réponse #7 le: 26 April 2007 17:58:11 »
je pensais pas que c etait possible d avoir la tele a une telle distance de ver 44.moi a chaque fois que j essaye,  les images sont toutes sacadées.tu es en mode serenité au niveau du ping?c est dommage qui nous raccorde pas a seb44 on aurait moins de probleme

DONOL

« Réponse #8 le: 26 April 2007 20:28:40 »
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux ds le même cas
J'habite St SEB quartier Profondine raccordé au NRA VER44
Comme vous pas de télé depuis le 17/04 par contre Internet & téléphone OK
Si l'un de vous est dépanné merci de nous avertir et donner la marche à suivre

elbefa

« Réponse #9 le: 27 April 2007 09:54:24 »
OK je tiendrai au courant si je vois du changement. Pour info j'ai appelé la hotline y'a quasi une semaine, mais sans news depuis.

DONOL

« Réponse #10 le: 27 April 2007 13:03:32 »
Salut
moi je suis passé par l'assistance chat il y a bientôt une semaine
après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai quand même réussi à les avoir
ils ont fait une "signalisation de prbl au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur ma ligne".
Et depuis pas de nouvelles

DONOL

« Réponse #11 le: 05 May 2007 08:00:18 »
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ?

elbefa

« Réponse #12 le: 06 May 2007 13:23:44 »
rien de mon coté. toujours pas de télé...  J'essaye meme plus d'appeler la hotline, comprennent rien et n'ont pas l'air de prendre les choses au sérieux.

DONOL

« Réponse #13 le: 06 May 2007 20:44:32 »
Bonjour,
Tjs rien pour moi non plus mais vu sur un autre forum hier :
"Concernant les problemes de TV sur VER44, j'ai contacté la hotline cet après midi pour leur signifier que la panne durait. Ils sont conscients du problème et font le nécessaire pour corriger le problème. Pas de délai bien évidemment."
Espérons que cela va quand même se débloquer !!!

mln1371

« Réponse #14 le: 07 May 2007 09:56:47 »
Egalement sur Ver44, et plus de service TV depuis le 18/04.
Par contre je cherche à savoir si vous êtes toujours en ADSL 2+, ou si vous êtes passé en ReAdsl, pour les >3500 du NRA?
Si tel est le cas je vous invite à allez consulter les sujets ReADSL et/ou NOK sur les forums ADUF, Grenouille, freenews qui vous aiderons à comprendre vos problèmes.
Si non, c'est qu'il existe effectivement des PB d'ADSL TV sur NRA VER44.
Cordialement

vinchay

« Réponse #15 le: 10 May 2007 13:11:43 »
Bonjour,

je suis aussi sur le DSLAM Ver44 et depuis le 20/04 plus de TV (mêmes symptômes). A 2km du DSLAM, voici ce que je remarque en plus du pb TV:
Atteignable bitrate: 1 Mb (up)/ 16 Mb(down)
estimation du débit quasi 1Mb (UP) / 2 Mb (down):mad: avec ce débit, je comprends que l'image ne passe pas.
En approfondissant Fecs environ 25000000 (far) / 0 (near) et en constante augmentation depuis 3 semaines ???
Je comprends qu'il puisse y avoir des pbs suite à différentes évolutions du réseau, mais quand il y a perte de service on ne laisse pas les clients dans l'attente Mr Free. Soit on elucide le pb, soit on fait un retour arrière. Alors n'attendez pas trop car j'entends déjà Alice et 9 frapper à la porte...

DONOL

« Réponse #16 le: 18 May 2007 10:46:54 »
Bonjour
Toujours pas de télé pour moi
Est-ce qu'il y en a pour qui c'est revenu ?

elbefa

« Réponse #17 le: 21 May 2007 09:41:54 »
non toujours rien chez moi. Toujours pas de TV..
font vraiment **** free !!

milo44

« Réponse #18 le: 21 May 2007 12:41:42 »
Bonjour,
Toujours sans TV chez moi aussi. C'est de l'arnaque !  Cela fait trop longtemps que ça dure !
Je viens de payer la note des appels à la hotline ! Je suis très en colère!

vinchay

« Réponse #19 le: 21 May 2007 17:22:05 »
bonjour,

après l'annonce du passage en Mpeg4, j'ai essayé ce midi: toujours rien :-(
Depuis le temps qu'ils disent que c'est une fibre optique, rien ne change. Si c'est toujours le cas à la fin du mois, c'est clair, je vais vite vérifier les bienfaits de la portabilité du numéro

avecousan

« Réponse #20 le: 21 May 2007 22:15:53 »
Bonjour

Moi aussi habitant St-Sebastien entre le Douet et l'Ouche Quinet , je n'ai plus le flux TV depuis le 16/04 mais  internet et Telephone fonctionnent :(bien . Le problème de Free est qu'il ne dit rien, bien sur et qu'il faut attendre....
Apparament à Vertou aussi il ya des pbs , un nouveau NRA est en train d'être installé

javascript:insert_text(':(', '');
:(

DONOL

« Réponse #21 le: 23 May 2007 17:38:54 »
Salut à Tous
Je viens d'essayer et MIRACLE CA MARCHE (Pb TV)
sans rien faire même pas de REBOOT

Bonne chance à vous

avecousan

« Réponse #22 le: 31 May 2007 11:32:53 »
Bonjour

Le service Tv fonctionne à nouveau et vous ?

J'ai fait un hard reboot de la freebox et c'est reparti..

et vous ?

milo44

« Réponse #23 le: 31 May 2007 12:00:30 »
Oui, tous les services refonctionnent. TV, téléph, intern,chez moi: VERTOU-beautour,

mais il y a maintenant des soucis de téléph, depuis 2 jours sur VERTOU-le chêne.