thenewmoi

La Freebox devient aussi un fax - CP 25 Avril 07
« le: 25 April 2007 08:45:01 »
Paris, le 25 Avril 2007-9h15

La Freebox devient aussi un fax
Une deuxième ligne dédiée au service de fax est attribuée
à tous les abonnés Freebox sans surcoût
Désormais tous les abonnés équipés de la Freebox, quelle que soit leur version, peuvent
bénéficier sans surcoût d’un service de fax.
Ce service est simple d’utilisation et accessible en ligne dans l’interface de gestion de
compte d’abonné à partir de n’importe quel accès Internet (en déplacement à l’étranger par
exemple). En conséquence, envoyer et recevoir des fax devient possible sans avoir besoin
d’être équipé d’un télécopieur.
Un nouveau numéro dédié au service de fax est attribué automatiquement à tous les
abonnés : ce numéro de fax est déterminé à partir des 6 derniers chiffres de leur numéro de
téléphone Freebox.
Lorsque le numéro de téléphone de l’abonné est 095 B XXX XXX, son numéro de fax dédié
est 095 (B+5) XXX XXX.
Depuis son interface de gestion, l’abonné saisit le numéro de fax de son correspondant et
choisit le document qu’il souhaite lui transmettre. Une fois le fax envoyé, un accusé de
réception est transmis à l’expéditeur sur son e-mail de contact et le destinataire reçoit ce fax
sur son télécopieur. Si le fax est envoyé à un abonné Freebox sur son numéro de fax dédié,
ce dernier le recevra alors en pièce jointe (PDF) sur son e-mail de contact.
L’envoi de fax est soumis à la tarification des appels téléphoniques Freebox disponible sur la
grille tarifaire en ligne : les envois de fax vers 49 destinations dont la France sont donc inclus
dans le forfait.
Ainsi grâce à la Freebox, les abonnés disposent de deux lignes qu’ils peuvent utiliser
simultanément : une pour envoyer et recevoir des fax, l’autre pour téléphoner.

Offre accessible sous réserve de validation des conditions générales de ventes en ligne et d’utilisation de fichiers au
format PDF reconnus par la plate-forme d'envoi.
La réception de fax depuis l’étranger est possible sous réserve d’acheminement par les opérateurs locaux.
Grille tarifaire Freebox en vigueur au 01/02/2007 disponible sur HUwww.free.frUH .
L’offre Freebox est accessible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique.

http://iliad.fr/presse/2007/CP_250407.pdf

lostyx

« Réponse #1 le: 25 April 2007 08:56:28 »
coucou, elle est activer l'option fax? parce que je la trouve pas dans la platforme de gestion:(

Soueb75020

« Réponse #2 le: 25 April 2007 14:39:21 »
Ca prend peut-être un peu de temps à mettre en place non? parceque moi je ne vois rien non plus dans mon interf. de gestion...

Gil DERENNE

« Réponse #3 le: 25 April 2007 14:44:39 »
En tout cas, sur ma console de gestion, ils ont réinitialisé mon mot de passe de messagerie et effacé le n° du dernier appel non répondu...

Ca avance... !

Soueb75020

« Réponse #4 le: 25 April 2007 14:53:20 »
Exact, le dernier numéro est effacé (par contre j'ai toujours mon MdP)

Gil DERENNE

« Réponse #5 le: 25 April 2007 14:58:00 »
C'est maintenant revenu... Ca bouge beaucoup dans l'interface de gestion...

Gil DERENNE

« Réponse #6 le: 25 April 2007 16:34:55 »
A y est, ca marche... Mais c'est domage de ne pas pouvoir différencier l'adresse email de contact et celle utilisée pour le Fax pour la reception et les comptes rendus...

gerardfreenews

« Réponse #7 le: 25 April 2007 20:35:41 »
Je viens d'essayer, et c'a ne fonctionne pas !!!
Après avoir entré le N° du destinataire, le code, et le fichier PDF à transmettre,
Un panneau gris vide s'affiche et et ett....plus rien, çà reste figé !!!

Que se passe-t-il qu'en cà marche !!

MERCI

sbd91

« Réponse #8 le: 26 April 2007 10:51:28 »
Salut tous...:)

Meme probleme,  deux tentatives :

Emission :
- Cadre gris, et rien...

Reception :
- le numéro de téléphone 0955........ qui m'a été attribué ne répond pas, le fax (de mon boulot) retente sans cesse l'emmision sans resultat.

Donc, pour le moment, mauvaise impression. :(:(

mais je fait confiance, ca va marcher...

a+

SBD.

Soueb75020

« Réponse #9 le: 26 April 2007 11:26:55 »
J'essayerais ça dans l'après-midi

lostyx

« Réponse #10 le: 27 April 2007 01:24:37 »
coucou, moi tout fonctionne super, cool cette fonction, meme si je n'en aurais pas grande utiliter, c'est toujours ca,le seul hic c'est l'obligation de mettre des PDF et pas des JPG ETC ... mais ca va venir je pensse  ;-)