borniol

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« le: 24 April 2007 22:32:59 »
bonjour tout le monde

Je n'est pas l'habitude de fréquentez des forums juste pour lacher une "gueulante" mais la force est de constater que free ma pris pour un gros blairaud de première, je me fait une joie d'apporter m'a contribution dans le jolie monde que free a créé et qui ne fait pas que des heureux.

Je tien a précisé que je suis chez free depuis plus de 4 ans et que je n'est jamais eu de soucis jusqu'a aujourdhui...


Vous connaissez le tchat "assistance" de free ?  (honnètement vous perdez rien)

Et bien en voila un extrait :

Voici donc le commencement de mon mauvais caractère nocturne:



Comme vous pouvez le constatez, question a peu près banal, et réponse a peu près a coté de la plaque...

Suite:



La vous voyez que la conversation suis son fils, toujours a coté de la plaque...

Re-Suite:



La, et bien la vie est belle, je me répète, et toujours a moitié a coté de la plaque !!!

Mais la miracle, il me dit qu'il va faire échange de mon boitié HD (youpi me dit-je)

et puis la, tien la fenêtre ce ferme sans crié gare...

pas grave je me dit si prèts du But, je relance l'applet JAVA...



Et la a peine dit-je les mots "échange" "kiala" que la session de mon interlocuteur se ferme....

bon bon bon, que de soucies chez free :)

Alors la grande question, on ma pris pour quoi la ?

pour le savoir je relance le Tchat :




Tien mon mots de passe que je vient déjà de taper deux fois, que je connais par coeur (au bout de 4 ans...) ne marche pas ?

Ha c'elle la est bien bonne ! aurais-je un alzheimer qui commence ( a 27 ans) ha bin je regarde le papier contenant mes Mots de passes, ha bin non c'ets bien ca ! (le numéro de telephonne aussi hein :D)

Bon apres avoir vaincu cette histoire de mots de passe, je réussi a rejoindre encore une fois le tchat "assistance" de free.

Voila ce qui en résulta :



WAHOOO que de questions pertinentes ! Lui faut-il aussi mon ASV peut être ?

Les mots "échange" "kiala" "procède" sont a bannir du vocabulaire de freenaute !

Alors qui dit mieux ?

PS: j'ai pris expres, la facon de dire "on a été couper" (exemple) pour permettre un rapprochement entre moi et l'interlocuteur... (meme si je me doute que ce n'est pas le meme a chaque fois)

Mes déductions:

1-Free ma pris pour un ***
2- je parlait a un !BOT!
3- mes fautes de francais ne se comprènne pas :(
4-le boitié HD (qui ne fonctionne pas depuis sa récéption) n'est absolument pas échangeable en cas de panne !
5- je ne sais pas me servir d'un Tchat...

Je pense qu' Aucun client ne devrait être traiter de la sorte, je trouve cela, en plus d'être pénible, d'être absolument pas digne d'une société comme FREE.

Ce message ne sert pas a critiqué FREE.FR mais juste a démontré que le Service-Technique du Tchat, n'est absolument pas compétent quand un problème Technique survient sur votre matériel.

Faite comme moi, faites vous avoir... a bon entendeur

cordialement,

yanrop

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #1 le: 29 April 2007 15:19:32 »
Salut Borniol.....

je pense que tu viens de démontrer l'inutilité des services clientels proposés par Free..... sil en était necessaire !!!!

Bon courage.

penteight

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #2 le: 29 April 2007 15:30:28 »
yen a telement qui viennent se plaindre d'avoir été coupé aussi.... alors qu'il suffit juste de cliquer sur le lien en haut à l'ouverture de session.
Et en ce qui concerne l'authentification, suffit juste de réouvrir ton navigateur ou de vider le cache/cookies, tu verra ça marchera nikel...

patevivie

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #3 le: 05 May 2007 10:42:42 »
Comment faire ?
moi aussi j'ai de gros, GROS , énormes problèmes de communicaton avec le service tchat de Free !!je confirme, le sentiment qu'on en retire est de la rage, prise de tête, perte de temps , bref ce ramassi d'incompétants n'a d'égal que l'impuissance dans laquelle ils nous submergent.
je viens de passer de la v4 à la hd et dégroupage total et ceci en même temps, peut être que le cumul de deux opérations est trop pour les hauts techniciens de free ? bref mon téléphone ne fonctionne plus et malheur j'ai une panne de matériel : mon boiiter HD à grillé et le transfo aussi.Va expliquer ça par tchat !
et bien c'est ce que j'essaye de faire depuis 4 jours., avec le premier, ça a été, bien que je sois électricien il fallait que je prenne un transfo OK "special de chez free" et un boitier HD OK ensuite que je leur prouve la manip en rapellant par tchat, alors qu'avec un testeur et un transfo neuf pris dans mon stock j'en avais fais le constat, c'est quand même mon metier,et bien non  c'est pas valable !!
Quand vous êtes en panne d'essorage avec votre lave linge, vous allez chez la voisine et apres vous appelez Darty pour dire de venir, pour aller voir le linge essoré  tout le monde sait ça !!
bref, je fais quand même, et là c'est rock'n'roll comme ils disent chez Free !!
les trois conversations suivantes se sont arrêtés au bout d'un moment,et malgre mes relances plus rien et au bout d'une heure (à chaque fois) j'ai fini par raccrocher.
Bien sûr, je na'i pas l'intention de rester comme ça, alors depuis , j'essaye de me reconnecter sur tchat, mais soit mon mot de passe n'est plus bon, et quand il est bon on ne me reponds pas et apres mon identification on me coupe!
nul à ch....en plus mon téléphone marche pas, alors que faire, à l'aide !!!
A ceux qu'on pris la peine de lire, tirez en vos conclusions, mais je vous donne les miennes:
Free à délocalisé ces services chez des gens mal payé, mal formé incompétants et avec ça incorrects !!
celui qu'a du bol (matériel et installation nickel), aura la chance de ne pas connaitre l'enfer de chez Free, car malheur à celui qui à un petit souci technique, là il faut son avocat et porter plainte, car ils se moquent completement de leur clients!!!
j'attends la demonstration du contraire, si quelqu'un connait un mail ou un contact bref une solution pour les gens en panne avant d'en venir à la justice, je suis prenneur de toutes solutions.
voilà ça fait du bien


Dan83

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #4 le: 05 May 2007 11:30:01 »
Bonjour,
Plus ou moins on est tous passés par un moment de galère, avec rage et colère. Puis lorsqu'on se calme qu'on farfouille dans les forums, on trouve une solution et comme tout passe on oublie bien vite les mauvais souvenirs pour profiter à fond de sa freebox.
Courage et Bon Week End

patevivie

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #5 le: 05 May 2007 14:09:28 »
merci de partager ma galère et en filant d'un forum à l'autre, je m'apperçois que  le peuple du Crétin.fr est quand même tres nombreux!

Mr Free s'en moquerait-il ? Helas, apres les élections il sera toujours là lui avec ses belles promesses difusées à la télé.

Mais qu'il se rassure Mr Free,  j'ai un boitier HD HS au bout de 12 h d'utilisation, (made in chinacave du 13ième ?), le téléphone juste un gresillement, mais tout n'est pas perdu, on peut me laisser un message !! quoique pour ça faut que mon boitier ADSL tienne le coup
Mais pour 29,90 € j'ai surement dû m'abonner chez cretin.fr, parceque chez Free c'est full option pour le même prix, et le service de chez Free c'est le paradis du client, pas d'attente, des tchateur compétant et au top, un problème et on vous écoute, d'ailleurs Free veut dire liberté !! pour qui ? ça je le cherche.

Ah que je regrette mon dégroupage total, et pourtant j'étais prévenu, mais quoi, la fiabilité de ma bonne vieille FBX V4 m'avait décidé pour franchir le cap !!

mais bon, je repars dans la jungle des forums chercher pourquoi je n'ai qu'un gresillement sur mon téléphone et pas de vrai tonalité alors que tout devrait fonctionner d'apres mlle Free (en fait j'ai eu sa fille à mr Free sur la ligne chaude).

merci si par miracle il y a une explication rationnelle de me l'a communiquer, cela servira au peuple cretin j'en suis sûr.

patevivie

Mais non, je ne vous prend pas pour un *** ...
« Réponse #6 le: 05 May 2007 17:56:25 »
MIRACLE,
je viens d'avoir ma tonalité !!!
conclusion : que ce soit par tchat ou sur la hot line, ce qu'on vous dit c'est à peu prêt n'importe quoi.
en tout cas l'activation de cette ligne se fait bien par Free à distance, finalement le gresillement doit être la tension residuelle du branchement.
Dire autre chose au client (que ma ligne est en fonction) c'est pas loin d'une faute professionnelle.
T'as raison Dan83, passé la colère reste le mepris.
bon courage aux novices, ils ont du boulot pour s'ameliorer chez Free

 ENORME BOULOT