darin1975

problème télécommande du boitier HD
« le: 23 April 2007 19:27:52 »
bonjour,

voila j'ai un petit soucis avec ma freebox V5, ma télécommande fonctionne difficelement voir rarement ( elle marche 2 secondes et ne marche pas durant 2h), j'ai donc changé les piles, mais sans succes. j'ai cru que c'étais la télécommande ( vu qu'elle a pris quelques chocs), donc j'ai commander une seconde, mais la rien, ca ne fonctionne pas mieux.

je pense plutot au recepteur sur le boitier HD, quelqu'un aurait une idée comment vérifier ça ou bien remedier a ça.

merci de m'éclairer pour ceux qui ont une idée sur ce problème.

madjoker

« Réponse #1 le: 26 April 2007 21:33:02 »
:) salut

il est possible de visualiser les signaux infra rouge grace a la LED rouge du boitier HD
celle ci ne s'allume que sur un signal reconu comme destiné a elle meme

pour ce qui est de la telecommande il es possible de verifier son emission infra rouge grace a tous type de capteur CCD
et on en trouve un peu partout : camescope, appareil photo, telephone portable avec app photo ...
les capteur CCD permettent a nos pauvres yeux de voir l'infra rouge

visiblement la telecommande possede une LED devant et trois sur la fenetre laterale

A+

darin1975

« Réponse #2 le: 26 April 2007 21:45:24 »
merci madjoker,

en effet le conseiller free ma de nouveau fait vérifier les deux télécommande avec ma webcam ( je ne connaisais pas cette méthode pour vérifier l'émission IR), et les deux fonctionnes, hard rebout de la HD, mais toujours même problème. donc renvoi chez free pour un échange du boitier HD.
bizare, j'ai laissé le boitier éteint plus de 24h, et la les télécommande re-marche pour le moment ( 2h d'utilisation ).
je me demande si cé pas la chaleur dégagé par le boitier qui influence le recepteur IR du boitier.