barbouille94

RAM94 : Internet très lent, TV et téléphone OK
« le: 22 April 2007 15:00:43 »
Bonjour,

depuis quelques temps je note de forts ralentissements sur le surf sur internet (plus de 120s pour afficher la page d'accueil free.fr, c'est 120s de trop) voire même un impossibilité totale de surf certaines fois.

D'autres fois ça marche très bien sans intervention particulière de ma part. Le problème est néanmoins présent tous les jours.

A côté de ça, téléphone et télévision fonctionnent correctement (y compris pendant une impossibilité côté internet).

J'ai fait l'essai :
- en me connectant en wifi, par les boitiers CPL, ou directement par cable
- avec 5 machines (4 XP et une linux)
- en rebootant la freebox

Seul le reboot de la freebox semble résoudre le problème, mais hélas temporairement.

D'autres personnes sont dans ce cas là ?

PS :
Je suis équipé d'une freebox V4 connectée sur le RAM94 avec une longueur de ligne de 1294m, et n'ai aucun intermédiaire entre la freebox et les PC (pas de routeur ou autre ...)

Merci

barbouille94

« Réponse #1 le: 26 April 2007 20:25:31 »
J'en perds mon latin ...

TV sur le PC (via ADSL TV) ne pose aucun problème, donc ma connexion est OK, j'en déduis qu'il n'y a pas de problème de drivers ou autre. Le toyo est ouvert.

J'ai fais des tests de débit (notamment avec ce lien ftp://test-debit.free.fr) et je me fais flasher à 700ko/s ce qui est tout à fait le débit attendu (pas loin en tout cas). J'ai utilisé TCTOptimizer ce qui m'a fait passer de 650 à 700 en gros, bof.

Mais ... ben les sites s'affichent avec une lenteur impressionnante (plus de 2mn pour afficher la page d'accueil free, et encore elle est incomplète).

J'ai pensé à du virus, j'ai donc fais des scan online, j'ai installé AVG, Antivir, ils n'ont rien trouvé.
Spybot m'a viré 2 trucs sans réelle importance.

Et ça rame toujours ... quand ça s'affiche ...

J'ai installé Mozilla, même chose.

On passe sous linux (une mandrake move qui trainait ) ? pareil, ça rame ...

J'ai viré (temporairement) firewall, antivirus, pareil !!!

Quelqu'un a une idée ? Je suis le seul sur RAM94-1 à ramer comme ça ?

Heeeellllpppp !!!!

Merci

--------------

Petite modif pour dire que j'ai posté ce message en me connectant par le wifi du voisin (qui n'est pas chez free), et ça a l'air de mieux marcher ... pfff .... je sèche ...

--------------

et v'la-t-y pas que ça marche nickel ce matin ... jusqu'à la prochaine ...

ririloom

« Réponse #2 le: 29 April 2007 10:36:16 »
Salut barbouille94,

j'ai exactement le meme probleme que toi (et suis aussi sur Vitry).
Un ami partage sa connexion Free (routeur V5), et depuis environ une semaine, j'ai de gros problemes de connexion.
Autant la TV marche plutot bien (que ce soit apres un reboot du routeur ou bien apres), autant le web et les autres ports rament quand je les utilise quelques temps apres le reboot du routeur.
Le reboot du routeur permet comme toi que tout marche parfaitement ... quelques heures en moyenne (gare a moi si je debranche le cable ethernet, ca ramera a coup sur apres !).

Coincidence ou pas, ca rame depuis que je suis passé sur Vista (avec Firewall Windows). En lancant un Diagnostic sur la connexion, Vista me disait qu'il n'arrivait pas a communiquer avec le serveur DNS.
A l'instant, on vient de rebooter le routeur ... rien n'a changé, je me croirais en 56K. :(
Petite incompréhension : celui qui partage la connexion a beaucoup moins de problemes que moi. Il lui arrive d'avoir Internet ralenti mais moins souvent que moi.

J'ai fait un petit ping sur les IP des serveurs DNS : j'ai un temps de reponse moyen de 700ms. Pas étonnant que le web rame et soit a 900ms minimum.:/

ririloom

« Réponse #3 le: 29 April 2007 11:12:03 »
A rien n'y comprendre ... vais devoir réviser mon latin.:D
Environ 30 minutes apres le reboot du routeur, tout remarche bien !
barbouille94, ta connexion marche nickel depuis ces deux jours ?

barbouille94

« Réponse #4 le: 02 May 2007 17:13:03 »
Citation de: ririloom
barbouille94, ta connexion marche nickel depuis ces deux jours ?
Ben oui ... Pourvu que ça dure ;)

ririloom

« Réponse #5 le: 02 May 2007 18:43:19 »
Pareil, ca remarche bien depuis. Cependant, le ping me donne des resultats avec des ordres de 1 a 10 selon l'heure de la journée. :s