Le slamming en est une, par "double effet kiss-cool", le FAI "slammé", même en réagissant vite, ayant de toutes façons sur les bras un abonné mécontent, ceci pour une période non négligeable.
Tu ne crois pas si bien dire ....
Cas vecu actuellement par mes parents :
- Abonné IPADSL chez CI depuis des années.
-
Slammé par le Neuf à la mi-décembre ! Plus de ligne RTC, plus d'ADSL...
- On a fait rouvrir la ligne FT (5 jours et 55 euros) et CI a reconstruit l'ADSL en 15 jours.
-
RE-Slammés par le Neuf à la mi-Février !!!!! - Re-ouverture de ligne (55 euros).... mais CI merde totalement, l'ADSL est toujours pas revenu !!!
Bilan des slamings du Neuf sur la ligne de mes Parents
- une dizaine de jours de coupure totale du téléphone,
- 110 euros déboursés
- 75 jours (à ce jour) de coupure Internet, et c'est pas fini !
- Mes parents fachés à mort envers cette société de M.... de Neuf et font de la contre-pub auprès de leur entourage.
- Mes parents fachés contre CI qui les traite avec le plus grand dédain (démotivation des tech du fait du râchat ?), ils viennent de décider de résilier CI !
- Free récupère bientôt un nouveau client ! :lol: (depuis le temps que je le leur conseillais ! :lol:)
L'identité du slammeur n'a pas été facile à connaitre car mes parents n'avaient eu aucun démarchage neuf, ni par tel, ni sur un marché, ni rien. Et aucun courrier de "Bienvenue" reçu, rien...
Finalement c'est FT qui nous a dénoncé le coupable (le même dans les deux cas), après que l'on ait rempli deux formulaires nommés (de mémoire) "Mandat d'accès à la console Opérateurs". FT a renvoyé un courrier nous informant de l'identité de l'opérateur abuseur.
Le courrier de FT précisait que l'opérateur (Neuf) reconnaissait avoir agit sans justification, du coup les 2 * 55 euros de rétablissement de lignes seront remboursés à mes parents, FT s'arrangeant ensuite avec Neuf !
Mes parents ont envoyé à neuf, en A/R, une lettre demandant des explications.
Et bien rien, aucune réponse, aucune excuse, mépris total....
La crainte maintenant, c'est que ces enf..... de Neuf ne continuent à slammer , si le n° de mes parents est resté quelque part dans leur base de données.
Mais bon, étant bientôt chez Free, si Neuf Slamme à nouveau on passera par les formulaires de réouverture que Free a mis en place, et on remplira aussi bien sur le formulaire autorisant Free a attaquer Neuf en justice en notre nom.
Marginal le slamming de Neuf

? Mon C.. oui !!!
Ce qui doit être marginal effectivement, ce sont les réelles conséquences négatives que le Neuf subi malgrés ses pratiques !
Très peu nombreuses doivent être les victimes qui portent plainte, et elles ne doivent obtenir au mieux que quelques dizaines d'euros d'indemnité. Alors à coté de ça si 25 ou 30% des slammés restent chez Neuf, c'est TOUT benef piur eux de continuer, et marginales sont les mauvaises conséquences...
Puissiez-vous un jour PAYER quelques millions d'euros d'amende NEUF, pour vos pratiques scandaleuses, c'est tout ce que vous méritez !!
Mais est-ce qu'un jour l'ARCEP va sévir