Freenews

Ce matin, nous vous présentionsun dossier sur le slamming proposé par L'Ordinateur Individuel dans leur édition papier de mai 2007.Nous avons interrogé Free àce sujet, notamment pour connaître leur réaction sur les propos du responsable slamming de N9uf-Cegetel...

Lire l'intégralité de la news

Racatte

[NAT] Free revient sur les propos de N9uf au sujet du slamming
« Réponse #1 le: 20 April 2007 14:51:51 »
Mouais...

Je connais une personne chez CI qui a été victime d'une tentative de slamming par le 9... Et alors qu'aucune signature ne leur a été transmise, et après que CI ait rebranché la ligne sur leurs installations, le 9 a osé leur demander des frais de résiliation !

ernest74

« Réponse #2 le: 20 April 2007 14:51:51 »
en gros : c'est bizarre que certains aient des problemes que d'autres n'ont pas

Muzikals

« Réponse #3 le: 20 April 2007 15:07:50 »
Quand on connait les pratiques des démarcheurs de neuf/cegetel (donc j'ai failli être victime cette semaine), on se rend vite que compte que le marginal ne l'ai pas tant que ça

Muzikals

« Réponse #4 le: 20 April 2007 15:08:52 »
Citation de: Muzikals
on se rend vite que compte que
-que

(un jour, il faudrait remettre la possibilité d'édition quand même hein ...)

Dams

« Réponse #5 le: 20 April 2007 15:11:53 »
on se rend vite que compte que
-que

(un jour, il faudrait remettre la possibilité d'édition quand même hein ...)
Selon une information qui m'a été transmise par e-mail, les personnes ne pouvant pas éditer ont été un jour (peu importe quand) reçu une sanction sur le forum... Et depuis, nous sommes contraint de faire des doubles posts.

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est les téléconseillers qui doivent lancer des abonnements à tout va (en piochant une ou deux personnes dans le lot on doit bien réussir à faire son quota pour la journée ?) quand ils nous (harcèlent ?) contactent par téléphone pour nous proposer "une offre promotionnelle exceptionnelle si vous souscrivez aujourd'hui."

Racatte

« Réponse #6 le: 20 April 2007 15:17:43 »
Sauf que rien que le harcelèment téléphonique leur suffit apparemment... Même en leur disant qu'on n'est pas intéressé ou qu'on a déjà un FAI...
Me rappelle d'ailleurs d'un mec faisant du porte à porte chez une amie qui lui avait proposé du 20mbits (Bien "Du 20mbits" et non du "jusqu'à 20mbits"), alors qu'à l'époque, Cegetel (Tiens, on les retrouve) n'avait pas dégroupé le coin (Et ne l'a toujours pas fait) et que FT eux-mêmes ne proposaient que du "jusqu'à 8mbits")... Pas de DSLAMv2 dans le NRA, juste du v1...

BuX

« Réponse #7 le: 20 April 2007 15:22:16 »
C'est ça d'embaucher n'importe qui tout droit sorti d'un BEP sans même prendre la peine de dresser un portrait psychologique...
Heureusement que tous les téléconseillers ne sont pas comme ça.

victime

« Réponse #8 le: 20 April 2007 15:33:50 »
et ben moi
j'ai été contacté par un vendeur neuf au tel je lui ai repondu que je ne veux pas de leur offre promotionnelle,  je suis déja abonné chez un operateur, une semaine aprés je n'avais plus de ligne adsl, ni ligne télephonique . aprés plusieurs appels, on m'informe que ma ligne a été slammé et qu'il me faut tte une procedure pour la recuperer, bref pendant 3 semaines je suis résté sans tel , j'ai appelé dans le but de demander ma résiliation d'un contrat que je n'ai jamais signé , ils ne veulent rien savoir ,  2 semaines  plus tard j'ai reçu une reponse que suite a ma souscription à l'abonnement 100%neuf, ma ligne a été ouverte avec succés et que je vais recevoir sun modem dans le delai d'une semaine, je refuse de prendre le modem
 et depuis chaque mois je recois une facture de neuf, ainsi que des relances de l'huissier me  demandant de regler les factures impayés, e de renvoyer le modem

oxyd

« Réponse #9 le: 20 April 2007 15:45:34 »
Citation de: BuX
C'est ça d'embaucher n'importe qui tout droit sorti d'un BEP sans même prendre la peine de dresser un portrait psychologique...
Si on va dans ton sens --> ceux qui ont un BEP sont cons ?
Perso j'ai moins que ca mais je ne suis pas téléconseiller (j'ai largement mieux) :rolleyes:

YannTech

« Réponse #10 le: 20 April 2007 15:45:44 »
Victime, suffit de demander ta signature qu'il n'ont pas et le tour est joué.

Sinon moi les seuls démarcheurs j'ai juste dis "freebox" et hop j'ai été tranquille ;-)

oxyd

« Réponse #11 le: 20 April 2007 15:46:49 »
Citation de: victime
et ben moi
j'ai été contacté par un vendeur neuf au tel je lui ai repondu que je ne veux pas de leur offre promotionnelle,  je suis déja abonné chez un operateur, une semaine aprés je n'avais plus de ligne adsl, ni ligne télephonique . aprés plusieurs appels, on m'informe que ma ligne a été slammé et qu'il me faut tte une procedure pour la recuperer, bref pendant 3 semaines je suis résté sans tel , j'ai appelé dans le but de demander ma résiliation d'un contrat que je n'ai jamais signé , ils ne veulent rien savoir ,  2 semaines  plus tard j'ai reçu une reponse que suite a ma souscription à l'abonnement 100%neuf, ma ligne a été ouverte avec succés et que je vais recevoir sun modem dans le delai d'une semaine, je refuse de prendre le modem
 et depuis chaque mois je recois une facture de neuf, ainsi que des relances de l'huissier me  demandant de regler les factures impayés, e de renvoyer le modem
Porte plainte ! ;)
Si tu as gardé tous tes justificatifs etc .....
Tu est sur de gagner ... (enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs je sais) :D

Victor

« Réponse #12 le: 20 April 2007 15:53:03 »
Citation de: victime
et ben moi
Moi j'ai eu des jeunes de neuf qui sont passé chez moi du temps ou il faisait des offres pour le téléphone.
Je n'ai jamais rien signé et quelques semaines après je me retrouvais avec des factures téléphonique 9 et toujours mes facture FT mais vide! Je n'ai jamais payé et il ne m'ont jamais relancé, faut dire que c'était pas des grosses factures.
Quelques mois après je suis passé chez Free en dégroupage total, j'ai plus rien reçu...

BuX

« Réponse #13 le: 20 April 2007 16:06:54 »
Citation de: oxyd
Citation de: BuX
Si on va dans ton sens --> ceux qui ont un BEP sont cons ?
Perso j'ai moins que ca mais je ne suis pas téléconseiller (j'ai largement mieux) :rolleyes:
Non. J'ai un BEP moi aussi :^.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils embauchent des jeunes diplomés pour les sous-payés, des gens qui n'ont aucune expérience et qui ne sont pas de confiance.
Je pense notamment à une personne de mon entourage qui traffiquotait pas mal et s'est retrouvé à gérer les inscriptions chez Alice. Je vous laisse imaginer le taux d'inscriptions forcées...

Dan83

« Réponse #14 le: 20 April 2007 16:12:41 »
J'ai eu  une démarcheuse au tel, lorsque je lui ai expliqué que j'étais chez free en ADSL Only , donc plus de FT et que j'étais ravi. Elle a essayé de m'expliquer par A + Z qu'étant non dégroupé c'était impossible  l" ADSL + Tel sans passer sans FT.
J'ai essayé envain de lui expliquer alors gentiment je lui ai conseillé de se renseigner ou de se recycler. Je n'ai plus eu de nouvelles !!! :)

victime

« Réponse #15 le: 20 April 2007 16:13:01 »
à vrai dire je ne sais plus quoi faire avec neuf telecom ça m'agace

BuX

« Réponse #16 le: 20 April 2007 16:24:47 »
victime : tant qu'ils n'ont pas de papier signé de ta main je ne vois pas ce que tu risques.
 va voir une association de consommateur et porte plainte pour harcelement moral.

Dan83 c'est vrai que les démarcheurs racontent vraiment n'importe quoi. Je me souviens il y a 3 ans j'étais chez Free et un gars de Wanadoo voulait absolument que j'aille chez eux (harcèlement pendant 50 minutes) en me retorquant que genre l'IP fixe on se faisait forcément pirater, que Free c'était de la merde, que Wanadoo c'était France Telecom donc débit garanti, etc...
A la fin de la communication il a ralé que je lui ai fait perdre son temps. On croit rever. :D

Heureusement, moi qui ai fait du télémarketing pour Orange, je peux vous garantir que dans la profession on respecte vraiment les clients des autres FAI. Mais comme partout, il ya des cons.

fadilla

« Réponse #17 le: 20 April 2007 16:31:18 »
sache que plus au moins tout le monde est au courant du slamming neuf telecom; rapproche toi d'une association de consommateurs afin de te faire t'aider dans toutes les demarches

Oyyo

« Réponse #18 le: 20 April 2007 16:36:39 »
"que quelqueS dizaines"
 8 dizaines par semaines ça fait quand même 4160 par an ^^

Absolute

« Réponse #19 le: 20 April 2007 16:37:31 »
J'ai été très très peu sollicité, mais à chaque fois, dire le mot de passe "Free" a écourté la conversation qui a pris moins d'1 minute.

Mais j'ai toujours la crainte que ce soit l'un de mes jeunes enfants qui répondent et qu'une personne malhonnête en abuse pour favoriser une inscription non désirée et que l'on s'en rende compte quelques jours plus tard à notre dépend.

Heureusement que je leur ai appris le super mot de passe "Free". Même ma femme en use et en abuse, même pour les offres des téléphones mobiles   :lol:

fansat92

« Réponse #20 le: 20 April 2007 16:47:13 »
Le Neuf doit impérativement accroitre sa marge par abonné...
Comment procéder (Liste non exhaustive...):
Soit il augmente ses prix (pas facile)
Soit il augmente la part les revenus auxiliaires (Genre chaînes payantes...)
Soit il fait payer les autres opérateurs (La fameuse terminaison d'appel)
Soit il augmente le nombre de ses abonnés.
Pour ce dernier point, la pub n'a pas l'air d'avoir le rendement espéré (Faut dire que les financiers, ils adorent de faire pipeauter par les marketeux!!!)
Une autre méthode plus sournoise est de discréditer le concurrent.
Le slamming en est une, par "double effet kiss-cool", le FAI "slammé", même en réagissant vite, ayant de toutes façons sur les bras un abonné mécontent, ceci pour une période non négligeable.

Quand le "joyeux drille" du Neuf prétend que le slamming est marginal, cela veut dire qui'il "oublie" (entre autres) les affaires des foires de Paris et Nancy, qui ne sont actuellement si je ne me trompe toujours pas traitées en totalité.
J'ai été pendant des semaines victime du harcèlement téléphonique d'une boîte officiant en tant que "sergent recruteur" du Neuf...
Jusqu'à 3 appels quotidiens... Et à l'écoute, il était évident que les pauvres télé-opérateurs était basés dans un pays "lointain", et qu'ils étaient rémunérés au contrat! (On utilise quelques fois l'expression "comme un mort la faim", mais je crains hélas que sans être dans ces conditions, les conditions salariales des dits opérateurs s'en approchent, au moins intellectuellement!)  
Bref, pour mon cas, il a fallu que l'appelant tombe systématiquement sur "abonné absent",  en plaçant pendant quelques semaines la ligne FT en permanence sur répondeur pour que cela se calme! (Merci la Freebox!)

En fait, tout est bon, même les "trucs" les plus grossiers.
Il y a quelques jours, un télé-opérateur d'un autre FAI a commencé par: Bonjour monsieur, je vous appelle au sujet de la réorganisation ADSL de votre secteur...!!! Combien d'honnêtes consommateurs moyens se font piéger en se laissant embringuer dans ce genre de salade et en communiquant de bonne foi à leur correspondant toutes les coordonnées utiles à un beau slamming en règle?

Quand une société ayant la "façade" du Neuf confie aux officines qui génèrent les litiges en question la mission de recrutement d'abonné, c'est soit en parfaite connaissance de cause, soit une preuve de totale incompétence de la part de sa direction...
Etant donné ma grande faiblesse qui consisterait à croire que les décideurs en question ne sont pas des imbéciles, j'aurais une très fâcheuse tendance à repartir sur la première hypothèse... On aurait donc affaire à des décideurs hyper compétents (En un seul mot, quoique...!)
Les décideurs en question oublient quelques "petits" détails... On dit que le ridicule ne tue pas... Mais le bouche à oreille peut faire très mal!
(Ceci est valable pour tous les fournisseurs de services, dont font partie nos FAIs, préférés ou pas!)

Bon week-end à tous

florine

« Réponse #21 le: 20 April 2007 16:48:13 »
y a personne qui peut arreter ses pratiques deplorables de neuf????????????????

Racatte

« Réponse #22 le: 20 April 2007 16:53:02 »
Des fois, il suffit d'insérer quelques termes techniques (Même de base, genre NRA ou DSLAM), et on nous laisse tranquille.
J'ai une fois eu Alice (J'étais déjà en Deg Total chez Free) qui me proposait du 8M... Lorsque je leur est dit que j'avais du 20M, ça a été "au revoir"...

Victime, je te donne le même conseil : demande leur qu'ils te prouvent qu'ils ont une signature de toi. Ils sont tenus de répondre à cette demande.

fadilla

« Réponse #23 le: 20 April 2007 16:58:24 »
victime : tu n'as pas a t'inquiter pour ca, neuf avait envoyé un modem pour mon voisin, il l'a gardé chez lui, neuf n'arrete pas lui envoyer des factures chaque mois, mais il ne compte pas payer ni rendre le modem.

et c'est bien comme ca qu'il faut réagir, faire la sourde oreille comme ils le font pour nous les clients

Oyyo

« Réponse #24 le: 20 April 2007 17:07:39 »
j'ai travaillé fut un temps pour dans une boite qui s'occupait de Neuf T. c'est là que j'ai eu vend de la devise de RLD "mister 9" qui est : "les clients ont les n****, les fournisseurs ont les b****
Charmant et qui illustre bien la mentalité du 9

freestyle

« Réponse #25 le: 20 April 2007 17:17:43 »
Le probleme de neuf c'est les commerciaux qui font du démarchage a domicile...chose que ne fait pas free.
Les abonnements frauduleux fabrique par des commerciaux peut scrupuleux pour empocher des primes...
les abonnements que l'on a fait signer a des ados alors que les parents ne sont pas la... etc etc....
Le probleme de neuf c'est les méthodes douteuses de leurs commerciaux qui font du démarchage a domicile...
il est évident que neuf fait plus de slamming que les autres opérateurs ... et pour cause cela vient du démarchage a domicile...

Visaster

« Réponse #26 le: 20 April 2007 17:28:11 »
Le slamming en est une, par "double effet kiss-cool", le FAI "slammé", même en réagissant vite, ayant de toutes façons sur les bras un abonné mécontent, ceci pour une période non négligeable.
Tu ne crois pas si bien dire ....

Cas vecu actuellement par mes parents :
- Abonné IPADSL chez CI depuis des années.
- Slammé par le Neuf à la mi-décembre ! Plus de ligne RTC, plus d'ADSL...
- On a fait rouvrir la ligne FT (5 jours et 55 euros) et CI a reconstruit l'ADSL en 15 jours.
- RE-Slammés par le Neuf à la mi-Février !!!!!
- Re-ouverture de ligne (55 euros).... mais CI merde totalement, l'ADSL est toujours pas revenu !!!

Bilan des slamings du Neuf sur la ligne de mes Parents
- une dizaine de jours de coupure totale du téléphone,
- 110 euros déboursés
- 75 jours (à ce jour) de coupure Internet, et c'est pas fini !
- Mes parents fachés à mort envers cette société de M.... de Neuf et font de la contre-pub auprès de leur entourage.
- Mes parents fachés contre CI qui les traite avec le plus grand dédain (démotivation des tech du fait du râchat ?), ils viennent de décider de résilier CI !
- Free récupère bientôt un nouveau client ! :lol: (depuis le temps que je le leur conseillais ! :lol:)

L'identité du slammeur n'a pas été facile à connaitre car mes parents n'avaient eu aucun démarchage neuf, ni par tel, ni sur un marché, ni rien.  Et aucun courrier de "Bienvenue" reçu, rien...

Finalement c'est FT qui nous a dénoncé le coupable (le même dans les deux cas), après que l'on ait rempli deux formulaires nommés (de mémoire) "Mandat d'accès à la console Opérateurs". FT a renvoyé un courrier nous informant de l'identité de l'opérateur abuseur.
Le courrier de FT précisait que l'opérateur (Neuf) reconnaissait avoir agit sans justification, du coup les 2 * 55 euros de rétablissement de lignes seront remboursés à mes parents, FT s'arrangeant ensuite avec Neuf !

Mes parents ont envoyé à neuf, en A/R, une lettre demandant des explications.
Et bien rien, aucune réponse, aucune excuse, mépris total....

La crainte maintenant, c'est que ces enf..... de Neuf ne continuent à slammer , si le n° de mes parents est resté quelque part dans leur base de données.

Mais bon, étant bientôt chez Free, si Neuf Slamme à nouveau on passera par les formulaires de réouverture que Free a mis en place, et on remplira aussi bien sur le formulaire autorisant Free a attaquer Neuf en justice en notre nom.

Marginal le slamming de Neuf ???? Mon C.. oui !!!

Ce qui doit être marginal effectivement, ce sont les réelles conséquences négatives que le Neuf subi malgrés ses pratiques !
Très peu nombreuses doivent être les victimes qui portent plainte, et elles ne doivent obtenir au mieux que quelques dizaines d'euros d'indemnité. Alors à coté de ça si 25 ou 30% des slammés restent chez Neuf, c'est TOUT benef piur eux de continuer, et marginales sont les mauvaises conséquences...

Puissiez-vous un jour PAYER quelques millions d'euros d'amende NEUF, pour vos pratiques scandaleuses, c'est tout ce que vous méritez !!

Mais est-ce qu'un jour l'ARCEP va sévir ??????

Stéphane49

« Réponse #27 le: 20 April 2007 17:30:29 »
bonjour j'ai jamais u de problème je suis en liste rouge sa y fait peut etre ,pourvue sa dure???

Racatte

« Réponse #28 le: 20 April 2007 17:38:32 »
Citation de: Stéphane49
bonjour j'ai jamais u de problème je suis en liste rouge sa y fait peut etre ,pourvue sa dure???
Je n'y crois pas trop... Il y a tellement de possibilité de se retrouver à donner son numéro, même lorsque l'on est sur liste rouge.
En plus, attention aux vieilles bases de données qui comportent encore ton numéro... Il m'est arrivé d'être démarché alors que j'étais sur liste rouge depuis plus d'un an.

placide

« Réponse #29 le: 20 April 2007 17:47:18 »
moi aussi j'etais victime de slamming, ma ligne a été interrompue pendant 3 semaines exactement,
dés que j' ai appelé free pour reclamer que ma ligne a été coupé, on m'a informé que neuf a écrasé ma ligne et qu'ils s'occuperont de tout. 3 semaines plus tard, j'ai pu récupérer ma ligne et tout fonctionne bien comme avant

Stéphane49

« Réponse #30 le: 20 April 2007 18:01:10 »
j'ai regardée mon compte J'ai autorisée aucune publication de mais numéraux aussi bien ft que free? comme vous dite sa change peut etre rien (mais sa marche pour le moment)

fadilla

« Réponse #31 le: 20 April 2007 18:06:46 »
ça n'a aucun rapport avec le fait que t'es en liste rouge mais tu peux dire que t'as de la chance c'est tout .

Neuf essaye d'enfoncer un de chez eux chez d'autres fournisseurs acces internet , du coup neuf pique les bases de donnees des autres FAI et travaille avec

Ptit Jules

« Réponse #32 le: 20 April 2007 18:07:24 »
J'ai une question. Ma petite amie est chez neuf (DP) et veut passer chez free (DT). Ne voulant pas attendre trop longtemps sans adsl ni tél, elle a fait hier soir son inscription chez free et aujourd'hui, elle vient d'envoyer sa résiliation en recommandé à neuf (sans retour du modem car elle ne le loue pas).

Je voudrais savoir si cela pouvait avoir des conséquences néfastes sur sa future ligne free si FT dégroupe sa ligne chez free avant que neuf ne coupe effectivement la ligne (cas du double abonnement). Vous en pensez quoi ?

Merci

Nicky

« Réponse #33 le: 20 April 2007 18:16:58 »
j'ai regardée mon compte J'ai autorisée aucune publication de mais numéraux aussi bien ft que free? comme vous dite sa change peut etre rien (mais sa marche pour le moment)
et bien,
moi je suis sur liste rouge depuis toujours
et ils m'ont enmercredisé 4 fois
 deux fois le9 et deux fois télé2

en tout je leur ai demandé sept fois d' enlever mes coordonnées de la base de données du grouppe cégétel entier.
même la gonzesse de télé2 a regardé dans son petit ordi
" ah oui, c'est marqué :rolleyes: ne veut plus être contacté :rolleyes: "

c'est du gros nimportekoi cette boite !

David91

« Réponse #34 le: 20 April 2007 19:03:34 »
Citation de: fadilla
victime : tu n'as pas a t'inquiter pour ca, neuf avait envoyé un modem pour mon voisin, il l'a gardé chez lui, neuf n'arrete pas lui envoyer des factures chaque mois, mais il ne compte pas payer ni rendre le modem.

et c'est bien comme ca qu'il faut réagir, faire la sourde oreille comme ils le font pour nous les clients
+10

laisse les porter plainte si ils veulent et ils devront expliquer la vente forcée et le harcelement avec huissier. Ils ne le feront pas et c'est bien dommage car dans ce cas tu ramasserait des domages et interêts sans le cout de la procedure.

Citation de: Absolute
J'ai été très très peu sollicité, mais à chaque fois, dire le mot de passe "Free" a écourté la conversation qui a pris moins d'1 minute.
Tu as bien de la chance moi, au bout de la troisième tentative et malgrès leurs avoir dit à chaque fois que j'étais ravi d'être chez free depuis des années j'ai du finir par incendier la nénette en critiquant ouvertement leur technique douteuse ainsi que leur box de m****.

Un jour en agence FT pour changer mon portable devant moi sur les 5 personnes 2 était là suite à du slamming de neuf dont un petit vieux qui explique que son boitier téléalarme autour du coup de sa femme très malade ne fonctionnait plus suite à la coupure de telephone CES ENFOIRES de neuf ne pense pas à ça bien sûr ou s'en foute mais si c'était ma grand mère leur box je la renvoyais en pièce détaché avec "elle est arrivée comme ça ;-) " avant la plainte ça va de soit.

Le plus triste dans l'histoire c'est que FT à répondu à ce papi que c'était à lui de se demmerder avec neuf. Merci FREE de ne pas voir les choses de la même façon et de vivement réagir pour ces clients.

David91

« Réponse #35 le: 20 April 2007 19:05:40 »
Citation de: Ptit Jules
J'ai une question. Ma petite amie est chez neuf (DP) et veut passer chez free (DT). Ne voulant pas attendre trop longtemps sans adsl ni tél, elle a fait hier soir son inscription chez free et aujourd'hui, elle vient d'envoyer sa résiliation en recommandé à neuf (sans retour du modem car elle ne le loue pas).

Je voudrais savoir si cela pouvait avoir des conséquences néfastes sur sa future ligne free si FT dégroupe sa ligne chez free avant que neuf ne coupe effectivement la ligne (cas du double abonnement). Vous en pensez quoi ?

Merci
En principe c'est Free qui devait se charger de resilier chez Neuf.:rolleyes:

seaka

« Réponse #36 le: 20 April 2007 19:09:42 »
Un conseil si vous etes slammé etq ue vous n'avez rien demandé : Quittez vos charantaise et PORTEZ PLAINTE !!!!!! Vous aurez gain de cause a 100% demandez le maximum, prejudice sur prejudice, vous aurez TOUT si vous etes pas demotivé.

n'Oeuf dit que c'est des cas marginaux ? moi je dis que les cas se comptent par millier chaque mois et qu'il n'y a rien d'involontaire la dedans. :mad:

Racatte

« Réponse #37 le: 20 April 2007 19:13:39 »
@ David91 :

Quand je suis passé de Wanadoo (IP) à Free (DT), j'ai dû faire la demande de résiliation chez Wanadoo moi-même. La hotline Free m'a quand même expliqué la procédure afin de réduire la durée de la coupure ADSL entre les deux FAI. Et effectivement, je n'ai eu de coupure que le temps de transférer ma ligne (Quelques heures à peine).

C'était par contre en juillet 2004. C'est peut-être différent maintenant, dans un but de simplifier la démarche.

freemat

« Réponse #38 le: 20 April 2007 19:27:16 »
Citation de: David91
En principe c'est Free qui devait se charger de resilier chez Neuf.:rolleyes:
L'abonnement à Free ne résilie pas le fournisseur précédent.
Mais pour éviter les soucis, il ne faut résilier l'ancien fournisseur que lorsque le nouveau fonctionne

Ptit Jules

« Réponse #39 le: 20 April 2007 20:01:22 »
Bien sûr que ca ne résilie pas. Pour être plus précis, je me demandais si les monsieurs gentils de FT informaient l'ancien opérateur adsl utilisant la ligne pour faire remonter les éventuels cas de slamming. Je ne pense pas que FT ne prenne cette initiative ou si Neuf font des vérifs pour voir si la neuf box répond toujours, mais j'ai lu des posts disant que certaines personnes ont eu un message de leur ancien opérateur pour leur signaler que la ligne a été dégroupée par un autre opérateur et leur proposer de résilier l'abonnement (qu'ils navaient pas encore résilié bien évidement pour limiter la durée sans ADSL lors de la migration).

freemat

« Réponse #40 le: 20 April 2007 20:02:37 »
Pour être plus précis, je me demandais si les monsieurs gentils de FT informaient l'ancien opérateur adsl utilisant la ligne pour faire remonter les éventuels cas de slamming. Je ne pense pas que FT ne prenne cette initiative
Lorsque la ligne est câblée chez un autre opérateur, l'ancien opérateur attributaire de la ligne reçoit une notification de perte d'accès.

Ptit Jules

« Réponse #41 le: 20 April 2007 20:12:17 »
j'espère que les cons de 9télécom n'iront pas relancer une procédure gamot avant qu'ils ne recoivent et prennent en compte la résiliation :s Ils me font peur ces boulets

freemat

« Réponse #42 le: 20 April 2007 20:13:04 »
j'espère que les cons de 9télécom n'iront pas relancer une procédure gamot avant qu'ils ne recoivent et prennent en compte la résiliation :s Ils me font peur ces boulets
Un GAMOT ne fera rien : ils ne sont plus attributaire de la ligne, il sera refusé.
Le seul risque est qu'ils recommandent la ligne (ce qu'ils ne font pas généralement).

pro-desac

« Réponse #43 le: 20 April 2007 20:13:14 »
Perso : Neuf m'a contacté quand j'ai ouvert ma ligne. Visiblement ils ont accès à un outil directement connecté aux base de données du service de création de ligne...

freemat

« Réponse #44 le: 20 April 2007 20:14:02 »
Citation de: protheus
Perso : Neuf m'a contacté quand j'ai ouvert ma ligne. Visiblement ils ont accès à un outil directement connecté aux base de données du service de création de ligne...
Un annuaire ? :)

Ptit Jules

« Réponse #45 le: 20 April 2007 20:44:30 »
Vous me faites peurs les petits lol

kikis38

« Réponse #46 le: 20 April 2007 21:34:18 »
Cas vecu récemment :
- Abonné DT chez free depuis plus d'un an et demi.
- Slammé par le Neuf à la mi-décembre ! Plus de ligne RTC, plus d'ADSL...
- demande écrite à free pour écrasement de ligne. 1 mois de coupure
- RE-Slammés par le Neuf à la mi-Février !!!!!
- Re-demande écrasement de ligne + demande de remboursement du mois d'absence de conection--->Réponse de free, on vous fais un geste commerciale : un remboursement de 3 Euros (pffff!!!)

Bilan des slamings du Neuf sur ma ligne
- en tout 2 mois de coupure totale du téléphone et internet et TV,
- dédommagement de free 3 euros (sachant que j'ai eu aucun démarchage du neuf et faut pas qu'il en ai un qui sonne à ma porte, sinon il passe par la fenetre)

Et j'attends toujours une réponse du service juridique de free (inexistant je suppose!!!), le fameux courier joint avec mon premier formulaire d'écrasement de ligne...:rolleyes:

Nononeo

« Réponse #47 le: 20 April 2007 22:43:54 »
humm...

Je bosse en hotline.

Effectivement le Neuf est très fort, que ça soit avec ou sans coups de fils, ils arrivent à câbler des gens que nous devions câbler. "Ma ligne est-elle enfin construite ?" "Hum oui et non, vous aviez bien pris un abonnement chez nous ? Alors vous êtes victimes d'écrasement de ligne, en premier lieu il va falloir que l'autre opérateur se retire pour que nous puissions câbler à notre tours".

Mais pour la prise de ligne, il n'y a pas que Le Neuf, Alice est pas mauvaise non plus, tout en transparence, elle vient câbler durant la nuit des clients innocents...

kojack38

« Réponse #48 le: 20 April 2007 23:53:31 »
Je suis en DT chez Free, j'ai activé le rejet des appels anonyme, depuis plus aucun appels de 9T passe le filtre, avant la manip j'étais régulièrement solicité par FT (le samedi en général) et en semaine par le 9, maintenant y'a de temps en temps un vendeur de cuisine qui passe à travers car il démasque son numéro mais c'est extrèment rare, merci free pour ce service.

Liam

« Réponse #49 le: 21 April 2007 02:53:55 »
@celui qui demandait ce qui se passe quand on prend un nouveau FAI sans résilier le précédent :

Chez moi, chez Le Neuf, je suis passé à Free sans résilier : Ils envoient un courrier notifiant qu'ils ont perdu l'accès à la ligne et demandent si c'est un problème, ou si c'est une action volontaire de ta part, en attendant une réponse de ta part rapidement. Je ne sais plus ce qu'ils présument si tu ne leur répond pas, mais je crois qu'ils le prennent comme une résiliation, donc ils réclament la 9box fissa et le paiement des frais de résiliation.  En tout cas chez moi, ils n'ont jamais essayé de recâbler (faut dire que le premier câblage après mon déménagement avait pris 3 mois, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti : faute de cablage je me suis abonné à Free, comme par hasard chez Neuf ça s'est débloqué et ils m'ont cable, et même pas une semaine plus tard Free écrasait la ligne avec mon consentement).

Je dois dire que mon séjour chez Le Neuf a été absolument infernal, mais que la résiliation s'est relativement  bien passée, sans forcing pour me garder ni prélèvements abusifs plusieurs mois après la résiliation comme ça se fait trop souvent. Par contre, ça a été un peu long a traîter de leur côté. Mais au final ca c'est bien fait et j'ai eu ensuite la paix royale avec Free. Free qui a totalement merdé après mon déménagement (comme le Neuf du reste : les déménagements ils aiment pas ça, les FAI), mais maintenant ça marche à merveille. Je ne pouvais pas en dire autant du neuf (la led de "recherche de synchro" a tellement clignottée qu'elle a fini par griller - je plaisante pas).

Jamais eu de problème de slamming, jamais été démarché faut dire. Je crois que le plus souvent, le slamming est le fait d'un commercial frustré de pas avoir réussi à vous convaincre et qui, pour faire du chiffre, "invente" votre signature sur le papier, que ce soit à domicile ou par téléphone.