Y'en a aussi encore qui osent dire : "Je ne voterai pas 3.8% (68)" sur 1793
On est en démocratie, l'absence de vote n'etant pas consideré comme un delit ou une infraction, chacun est libre d'aller voter ou pas que ca plaise ou non a son voisin.
Sinon on peut aussi s'abstenir d'aller voter par ce que comme moi, on est pas d'accord pour que la constitution francaise continue a violer impunément l'article 7 de la déclaration universelle des droits de l'homme "Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi" ce a quoi nos cher politiques ont cru bon d'ajouter:sauf le président de la république, les ministres, les députés etc...
Je respecte pour ma part , les personnes qui continuent a voter pour des candidats qui n'ont aucune envie de se soumettre a cet article sur la declaration universelle des droit de l'homme, de ton coté essaye de respecter ceux qui preferent s'abstenir plutot que de violer ce que certains pensent etre le pillier de notre liberté.
Ca me met en rage !!!
Moi ce qui me met en rage, c'est que mon vote blanc parte a la poubelle. Puisque ma voix n'est pas prise en compte pourquoi me deplacer ? si je vote blanc ca ne veut pas dire je m'en fiche, ca veut dire je ne veux qu'aucun d'entre eux dirige la pays. Ce a quoi le systeme démocratique Francais me repond: "on s'en fout, ton opinion ne comptera pas on l'annule"
Si vous êtes pas content pendant 5 ans près faudra pas vous plaindre !!! :mad:
ben justement si on était content on retrounerait voter pour celui qui nous a rendu content...
Q:quand on avoté a gauche et qu on est pas content, a droite et qu on est pas content, et qu on refuse de voter pour les extremes on fait quoi ?
R: rien puisque le systeme est fait pour que ce soir toujours les memes qui remportent les elections
Si un jour vous n'avez plus le droit de voter faudra pas venir pleurer après !!! :mad:
Je crois qu'aucun des candidtas n'est pour la suppression du droit de vote si ?
Désolé si je me suis emporté mais pour moi c'est un devoir et pas un droit !
C'est ton droit, et je le respecte :-), cela dit meme si dès fois c'est pas toujours evident, il faut toujours essayer de faire l'effort de comprendre le comportment de l'autre, et tout ceux qui n'iront pas voter ne sont pas forcement des personnes qui se foutent de leurs pays, mais au contraire pour certaines d'entre elle des personnes qui refusent de voir mourrir leur pays a petit feu car gerés par des incompetants depuis 40 ans qui plus est malhonnetes pour une partie d'entre eux.
toujours tout accepter sous pretexte de faire son devoir n'est pas a mon sens le meilleur comportement a adopter.Je n'ai que 30 ans mais je me dis qu'en 1944 heursement que des gens on refusé de choisir le moins pire pour la France...