ouf ben c'est rassurant, quand même, de voir que le Wimax a de l'avenir.
D'une, Free n'aura pas acheté la licence pour rien puisque ca veut dire que dans les portables centrino on retrouvera bientôt une puce wimax intégrée, donc le Wimax aura intégré le marché sans doute avant même que Free lance son offre (encore que j'ai aucune idée de quand l'offre Wimax sera lancée par free...)
De deux, je connais les deux technologies et ai déjà utilisé pendant plusieurs semaines une carte PCMCIA 3G pour PC portable. Le bon point, c'est que ça capte un peu partout vu que ça utilise les antennes relais pour téléphone portable. Le mauvais point: ca chauffe énormément (en 10 minutes, la carte PCMCIA fond presque... et le PC avec), les débits sont on va dire acceptables pour surfer; mais la latence et le débit sont inacceptable pour faire quoi que ça soit d'autre: télécharger, jouer, streamer.
La 3G ca peut aller pour les mobiles ou la bande passante et l'utilisation sont restreintes.
Mais pour un PC, ca me parait être une solution de rechange uniquement (je ne pouvais pas avoir l'ADSL a l'époque donc j'ai pris la carte 3G).
Bref, je considère ça comme une très bonne nouvelle. Merci de l'info!