crisdom

5 Avril (nuit): Pendant mon sommeil, je passe en chenillard lent. La paire est intacte, le RTC fonctionne.
6 Avril: Un GAMOT est ouvert.
10 Avril: FT retourne “Signalement transmis à tort”. On s’en doutait puisque le RTC fonctionne.
14 Avril: 8 jours après le GAMOT, le test de position confirme finalement le problème dans les équipements Free.
19 Avril: 2 semaines après le GAMOT, toujours pas d’ADSL.

Un enfant de 7 ans était capable de dire dès le premier jour que c’était un problème exclusivement ADSL (car RTC fonctionnel) très probablement de la responsabilité de Free (car le client dormait).

Pourquoi Free se bougerait? Le client n’a plus d’accès internet (sauf à retrouver un modem 56K au grenier), de VoIP, de télé, mais continue à payer comme si ça marchait, et il en rajoute même au pot avec les appels à la hotline. Bien sûr, le client est dans la brousse, la 5ème ville de France, pensez donc! Il faut vacciner le technicien, puis l’équiper avec machette, moustiquaire, kit de survie, et même lui payer une surprime pour endurer le terrible soleil du sud.

Et pendant ce temps-là, le “crétin” attend parce qu’ils ne sont pas tous chez les concurrents...