nem

Où poser sa merveilleuse Freebo HD ?
« le: 18 April 2007 10:55:39 »
Bonjour,
J'ai lu que la Freebox chauffait... et je vais en recevoir une bientot !
Et ne disposant pas de beaucoup de place, j'aimerais savoir quel était le meilleur endroit pour que ma Freebox s'aère correctement :
- Vaut-il mieux laisser beaucoup de place au dessus (meme si je n'ai vu aucune aération sur le dessus la box...) en la mettant sur la TV par ex. ou vaut-il mieux laisser beaucoup de place en dessous en la surélevant (mais dans ce cas, je ne pourrais pas laisser beaucoup d'espace au dessus )

En gros, faut-il laisser aérer au dessus ou en dessous (sachant que les aérations sont en dessous du boitier mais que dans la notice y'a écrit : "laisser 10 cm au dessus du boitier"...)?

Voila, merci de vos conseils :-)
(Et ne vous moquez pas ! J'en connais qui doivent meme la mettre sur la tranche pour pouvoir l'utiliser !)

Edit : Dsl pour le titre, manque un "x"! :P

ddjene

« Réponse #1 le: 18 April 2007 11:46:04 »
bonjour, le mieux c'est de laisser aéré en dessous, car le DD de la feebox est en dessous et c'est lui qui chauffe le plus

jpr75015

« Réponse #2 le: 18 April 2007 12:23:45 »
Bonjour
C'est vrai que ça chauffe.......au point de de rendre impossible au bout d'un moment d'utilisation la lecture correcte d'un enregistrement sur le DD interne.
J'ai totalement resolu le probléme en installant sur le coté un tout petit ventilateur de boitier informatique à moins de 4 euros.  
Depuis la température sous le boitier qui dépassait les 40° se stabilise autour de 26°...et plus aucun probléme!

jp à Paris

nem

« Réponse #3 le: 18 April 2007 12:29:17 »
Citation de: jpr75015
Bonjour
C'est vrai que ça chauffe.......au point de de rendre impossible au bout d'un moment d'utilisation la lecture correcte d'un enregistrement sur le DD interne.
J'ai totalement resolu le probléme en installant sur le coté un tout petit ventilateur de boitier informatique à moins de 4 euros.  
Depuis la température sous le boitier qui dépassait les 40° se stabilise autour de 26°...et plus aucun probléme!

jp à Paris
Eh ben ! STP, tu pourrais me dire ou l'acheter (j'habite aussi a Paris !), a quoi il ressemble, et comment l'installer (faut le bricoler pour qu'il marche en usb?) ?

Merci d'avance

jpr75015

« Réponse #4 le: 18 April 2007 12:43:10 »
La je repars bosser
si tu veux ce soir je t'envoie une pic de "comment ca se présente" et je te donne reference du ventilo, comment le poser et ou l'acheter (c'est dans le 15éme).
Si tu veux la pic communique ton adresse mail

nem

« Réponse #5 le: 18 April 2007 13:11:18 »
La je repars bosser
si tu veux ce soir je t'envoie une pic de "comment ca se présente" et je te donne reference du ventilo, comment le poser et ou l'acheter (c'est dans le 15éme).
Si tu veux la pic communique ton adresse mail
Cool, merci beaucoup ! Pour mon adresse, suffit de cliquer sur "e-mail" en dessous de mon pseudo !;)

ddjene

« Réponse #6 le: 18 April 2007 13:17:39 »
Bonjour

jp à Paris
oui ça chauffe bcp mais moi je l'ai simplement surélever ( par précaution ) et je n'ai pour l'instant jamais eu aucun probleme

nem

« Réponse #7 le: 18 April 2007 13:20:24 »
Citation de: ddjene
Bonjour

jp à Paris
oui ça chauffe bcp mais moi je l'ai simplement surélever ( par précaution ) et je n'ai pour l'instant jamais eu aucun probleme
Et t'a aussi laisser de la place au dessus comme conseillé sur la notice ? (meme si ca m'a l'air inutile, mais bon on sait jamais !)

ddjene

« Réponse #8 le: 18 April 2007 13:22:08 »
oui y'a de la place au dessus mais je pense pas que ça soit utile

vanessao

« Réponse #9 le: 18 April 2007 14:25:04 »
quant à moi j'ai acheté un ventilo de pc portable (notebook cooler) et depuis ca marche nickel, comme je ne suis pas une vraie bricoleuse j'ai opté pour la solution de facilité mais un peu plus chere ;)