salut! j'ai aussi des déconnexions... mais totalement...

j'ai comme toi une V5. le problème est le suivant : ma fb resynchronise toutes les 40 secondes. donc j'ai une alternance d'états connectés (37s, 43s, 40s -> oui j'ai bien pris mon chrono) et d'états où la fb resynchro (avec la chenille de led qui fait un tour/seconde et ça pendant 58s, 44,51s.
J'avais déjà eu ce problème durant quelques heures par ci par là depuis deux mois mais depuis lundi 16 ma connexion est quasiement inutilisable (j'ai tout de même pu m'inscrire sur ce forum et vous envoyer ce message).
lorsque celà m'était arrivé il y a quelques semaine, j'avais contacté free par le biais du chat avec un technicien (tout ça pour qu'il me dise de faire un hard reboot de la fb et du boitier tv) merci a lui, je n'y avais pas pensé

plus serieusement les hard reboot (ne m'ont servis a rien) et le 3244 est apparement surchargé d'appels (bah oui comme tout le monde je rentre chez moi pas avant 18h et je pars de chez moi à 7h du mat)
j'ai remarqué justement qu'a 7h du matin ma connexion est stable => pas de resynchro...
question : les resynchro peuvent elles venir d'un réseau surchargé? (je ne suis pas le seul abonné free de l'immeuble mais apparement je suis le seul a avoir des problèmes.)
infos de la ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : VEV69
Longueur : 916 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Votre adresse IP/masque ****************
Passerelle (gateway) **************
Votre numéro de téléphone Freebox est le *****************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vev69-2 ligne 9 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1317 kb/s (up) 24172 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20756 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 379 (far) 0 (near)
Crc 624 (far) 0 (near)
Rx cells 35121
Tx cells 65536
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 379 (far) 0 (near)
Crc 624 (far) 0 (near)
Rx cells 35121
Tx cells 65536
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
je trouve que j'ai une bonne connexion (quand elle marche) je dl à + de 2mo/s et up à 120 et celà n'a pas changé même avec les resynchro... pendant que j'écrivais, comme par miracle la fb s'est arrettée de resynchroniser... (a elle eu peur de passer par la fenêtre?) si quelqu'un a des infos

merci d'avance (dsl pour le message un peu long)