Tibodine

que veut dire portabilité du numéro?
« le: 17 April 2007 19:05:02 »
Ns sommes nveaux arrivants chz free ac dégroupage total ac option "portabilité du n°". Ns avions compris que ns pourrions recevoir des appels si des personnes ns appellaient sur le n° FT, hors, non seulement ns n'avons aucune tonalité ms si on appelle le n° FT, ça sonne lgtps avt d'arriver sur la messagerie (et le téléphone reste silencieux!). Par contre, ns pouvons appeller ac le n° de free,en 09... (et recevoir des appels)
notre question est simple: Peut-on recevoir des appels à partir de notre n° FT ? et si oui, pourquoi ça ne marche pas? sachant bien sûr que ns avons 2 appareils téléphoniques.
ns espérons avoir été clairs, ms surtt que qlq'un aura la bonté de ns répondre et d'éclairer nos lanternes!!!
merci d'avance

Dlareg

« Réponse #1 le: 17 April 2007 19:22:00 »
Vous le branché ou le tel pour recevoir les appel sur le num FT ???

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 17 April 2007 22:06:20 »
Donc, le téléphone, il faut le brancher dans la fiche téléphone prévue par "Free" sur le gigogne fournie avec la Freebox.

Et pis on peu largement laisser tomber le langage SMS dans un forum de discussions car il n'y a pas de limite de longueur de texte.

Tibodine

« Réponse #3 le: 18 April 2007 08:08:19 »
le tél est branché sur la prise principale: pas de tonalité!
gderenne, tu me parles du tél qui marche avec free, en 09, celui-là marche... et pr ton information, je n'écris pas en sms ms simplement en abrégé.

Surfsp33

« Réponse #4 le: 18 April 2007 10:21:12 »
En dégroupage total il n'y a jamais de tonalité les amis !!!

Quant on prend un abonnement faudrait un minimum se renseigner avant :/

Les manuels d'utilisation sont assez bien fait maintenant.

Mais bon puisque le sujet est lancé on va répondre:

Alors en dégroupage total ou ADSL nu, la seule chose à brancher sur les prises FT c'est la Freebox.

Pour avoir le téléphone il faut le brancher sur le switch derrière la freebox ADSL.

A cette endroi là, avec la portabilité, que l'on t'appel sur le 09 ou ton numéro FT ça doit sonner dans les deux cas.

Dlareg

« Réponse #5 le: 18 April 2007 17:13:49 »
Citation de: Surfeurdu33

+1 j'adore cette reflection :D

Surfsp33

« Réponse #6 le: 18 April 2007 17:22:30 »
Citation de: Dlareg
Citation de: Surfeurdu33

+1 j'adore cette reflection :D
Non mais étant technicien sur le terrain (ligne analogique / GAMOT / etc...) c'est vrai que c'est dommage de voir sans arrêt des gens dire :

"Mais pourquoi mon téléphone marche pas sur ma prise ?"
"Ca fait çà depuis le dégroupage total"
"C'est vraiment de la m**** Free"
"Ha bon c'est marqué dans le manuel ?"
"Pour tout vous dire, je l'ai pas ouvert" :D

:lol: :lol:

J'en rigole mais bon... Aller j'arrête là, m'en veux pas "Tibodine" ;)

Dlareg

« Réponse #7 le: 18 April 2007 18:01:47 »
Juste pour l'anecdote j'ai deja vu plusieurs fois de cable eth dans la prise RJ11 de la fbx et cette apres-midi, un freenaute avait branché un cable usb dans la prise xdsl et son ordi etait a la fois en wifi, en eth et en usb et il ralait parce que ca faisait 2 semaines qu'il n'avait pas le net. :lol: :lol:

Tibodine

« Réponse #8 le: 26 April 2007 16:00:58 »
je pensais que les forums servaient à l'entraide et non aux sarcasmes! pr votre information, les branchements étaient bons, j'ai lu correctement les manuels... il fallait seulement être patient et attendre qlq jours.

FooF

« Réponse #9 le: 26 April 2007 16:12:39 »
Ouais, là franchement les gars (et autres) vous êtes un peu durs...

merily

« Réponse #10 le: 28 April 2007 16:43:33 »
Slt tibodine,

normalement le téléphone doit être branché à la freebox pour qu'on puisse te joindre sur le n° ft mais il faut bien verifier que tu as opté pour la portabilité du n° sinon tu ne pourras jamais recevoir des appels sur ton n° ft  à condition que tu réouvre une ligne ft

renseigne toi sur cela