loiscooper91

Apres TF1, M6 stop la diffuse en 16/9
« le: 13 April 2007 20:06:09 »
et oui :(
tf1 avais arreter les prime en 16/9 le dimanche soir

vendredi dernier, bones a 20h50 sur M6 , diffusé en 16/9
et la.cette semaine ..4/3 ..finito....

nrj12 tj en 16/9..mais le reste des chaines a arreter....

super sympa....ca fait plaisir....

je sais c'est pas free, c'est les chaines qui diffuse ou non en 16/9...

decidement....je vois pas l'interet d'avoir une tele 16/9 pour avoir du 4/3...merci le groupe tf1/m6,

free, serieux virer les du bouquetes , ils servent a rien.....

TP_

« Réponse #1 le: 16 April 2007 08:24:58 »
Hip !

Tu parles bien de la diffusion sur la TNT ?
Parce-que en DSL ça n'a jamais été le cas.

! qiH

Soueb75020

« Réponse #2 le: 16 April 2007 10:49:37 »
Citation de: TP_
Parce-que en DSL ça n'a jamais été le cas.
Si il y a deux mois approx on pouvait regarder TF1 ou M6 en 16/9 par l'adsl (j'ai jamais branché d'antenne), mais là, fini, c'est relou, obligé de zoumer pour faire disparaitre les bandes noires tout autour  et avoir l'image sur toute la télé, mais la qualité se voit amoindrie...

vcs2600

« Réponse #3 le: 21 April 2007 18:11:02 »
Je me posais la question, justement. AVant, j'étais en TNT (déccodeur canal+ par la TNT en numérique), et ma télé switchais toute seule en 16/9ème sue les chaines qui diffusent dans ce format (Arte, NRJ12) ou quand d'autres chaines (TF1, M6, Canal+...) diffusait un programme spécifiquement 16/9ème (cinoche, série ou foot par exemple).

Là, sur la Freebox, je vois dans le menu de configuration Freebox qu'il y a une option permettant de mettre en 16/9ème automatiquement, je me dis super, je vais retrouver le même système, mais non. Tout est en vieux 4/3 avec obligation de zoomer à la mano avec dégradation d'image à la clé. Tout ça sur une télé HD que je peux pas brancher because pas de prise HDMI... Les boules !

Pas d'autres solutions ??

Soueb75020

« Réponse #4 le: 21 April 2007 23:03:30 »
T'as une télé HD sans prise HDMI ???????

Bon sinon, ouais, c'est bête, le mode 16/9 de la freebox, c'est vraiment pas top...
Mon truc sur n'importe quelle chaine en 16/9 avec des bandes noires au dessus et sur les côtés, c'est de mettre l'affichage en 16/9 coté TV (l'image est étirée dans la largeur) et de régler l'affichage en 16/9 et PAN SCAN côté freebox, ça fait un truc correct sur tout l'écran...

vcs2600

« Réponse #5 le: 22 April 2007 13:51:06 »
Ben, ouais, jusqu'à il y a deux ans, les spécifications HDMI étaient à peine terminées (et encore, ça continue d'évoluer), et la plupart des télés HD qui sortaient n'avaient pas de prises HDMI. C'est toujours sympa quand tu achètes du matos moderne et tu rends compte que les industriels t'ont enflé parcequ'ils vendaient du matériel tout en sachant qu'il ne serait pas compatible avec les futurs standards. Le monde de la HD, je crois que c'est le pompon en terme de foutage de gueule du client...

Heureusement, cette télé je l'avais gagnée, mais j'imagine trop ceux qui l'ont achetée (il y a deux ans c'était plus de 1.000 euros) et qui deux ans après (à peine) se rendent compte qu'ils ne peuvent rien brancher dessus à part la bonne vieille Péritel de papa...

Comme quoi, il ne faut jamais acheter un produit avant d'être sûr qu'il soit standardisé.

niklic

« Réponse #6 le: 28 April 2007 15:13:35 »
si ca fonctionne avec nrj12 (tout le temps en 16/9) c'est pas un pb de de configuration

il n'y a plus de basculement en 16/9 depuis au moins un mois sur TF1

pour M6 c'est plus récent, il me semble que maintenant free reprend le flux de Canansat ou il n'y a jamais eut de basculement en 16/9

dommage bones en 16/9 etait bien plus beau sur mon plasma....