zoubeida

Bonsoir,
J’ai hébergé un ami étudiant pendant 3 mois (de janvier 2006 au 15 avril 2006). Je n’ai pas d’abonnement téléphonique auprès de France telecom pour des raisons professionnelles (je vivais la plupart du temps en Allemagne). Cet ami a besoin de ligne téléphonique pour pouvoir donner des cours de soutien de mathématiques et a souscrit un abonnement téléphonique auprès de France Telecom à partir de janvier 2006.
Le 20 avril 2006, une chambre se libère à la résidence universitaire équipé du ligne téléphonique passant par un standard (il peut recevoir des appels uniquement). Il ne peut ni demander le transfert de sa ligne, ni souscrire un nouvel abonnement auprès de France Telecom. Quant il voulu résilier, j’ai préféré souscrire un abonnement en dégroupage total auprès de Free en pensant que cela équivaut à une résiliation auprès de France Telecom. A ma surprise, Free a mis l’abonnement au nom de mon ami, malgré le fait que cet abonnement est payé par des prélèvements sur mon compte avec une autorisation portant mon nom. J’ai contacté Free par mail et par courrier simple pour changer le nom du titulaire de l'abonnement. Je n’ai reçu aucune réponse.
Cette situation dure depuis plus d’un an, et risque de devenir problématique car mon ami a trouvé un poste de chercheur dans une université américaine et quitte la France durant l’été 2007. Qui doit écrire si il y a un problème de connexion, d’écrasement de la ligne « slamming » etc ?
Je ne sais pas comment faire pour que cet abonnement soit à mon nom. Résilier (payer les frais de résiliation) et se réabonner chez free ou auprès d’un autre opérateur ? Est-ce que une substitution de nom est possible du moment que je suis le débiteur auprès de Free depuis le début de la souscription de cet abonnement.
Merci pour votre aide.

Lex__

Substitution du titulaire d'un abonnement free par le débiteur.
« Réponse #1 le: 13 avril 2007 13:28:39 »
Il faut faire le forcing auprès de free (hotline)

J'ai réussi à demander un changement de prénom (l'abo était à mon père à la base)
en expliquant tout bien et tout, peut être qu'ils le feront (en tout cas, ils peuvent techniquement le faire)

zoubeida

Substitution du titulaire d'un abonnement free par le débiteur.
« Réponse #2 le: 13 avril 2007 19:22:56 »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
A quel service de Free, dois je écrire ? En recommandé avec avis de réception ?
Une association de consommateurs m'a informé que mon ami peut résilier sans pénalités en faveur de Free, car la ligne téléphonique n'est pas transéférable (Standard à la résidence universitaire).
à bientôt.

guillaume_75005

Substitution du titulaire d'un abonnement free par le débiteur.
« Réponse #3 le: 16 avril 2007 09:21:39 »
Citation de: zoubeida
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
A quel service de Free, dois je écrire ? En recommandé avec avis de réception ?
Une association de consommateurs m'a informé que mon ami peut résilier sans pénalités en faveur de Free, car la ligne téléphonique n'est pas transéférable (Standard à la résidence universitaire).
à bientôt.
Bonjour voici les conditions pour changer le nom du titulaire de la ligne :

FAQ : Foire aux Questions

Faq Freebox - Administration -> Démarches administratives -> Changement du titulaire de la ligne
http://faq.assistancefree.fr/fhd-385-375  
Mise à jour le 20/11/2006   Vu 19313 fois  

 Il est possible de modifier le titulaire du compte Free Haut Débit selon certains critères :

 Mariage
 Divorce
 Décès
 Cas exceptionnel laissé à l'appréciation de nos services
 Pour y procéder :
Contacter l'agence France Telecom la plus proche afin d'effectuer un changement de titulaire pour la ligne téléphonique selon la procédure en vigueur.
 Une fois la modification effective, se procurer un document officiel émis par France Telecom qui puisse attester dudit changement (facture ou justificatif).
 Contacter nos services d'assistance. Sur demande, il faudra faire parvenir le document par fax au 0899905000 (1,35€TTC/appel + 0,34€TTC/min). Il sera également demandé tout document justificatif pouvant varier selon le cas en présence : acte de mariage, certificat de décès ou autres.
 La modification sera effectuée par nos services une fois le document réceptionné, sous réserve que le motif lié à cette demande de modification soit légitime et validé par nos services.  
Précédent Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions :
Envoyez-nous un message

Essaye d'envoyer un message sur la Faq.

Coordialement?


zoubeida

Substitution du titulaire d'un abonnement free par le débiteur.
« Réponse #4 le: 16 avril 2007 20:14:56 »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. On vas écrire à free en recommandé avec avis de réception pour leur proposer le changement du nom du titulaire de l'abonnement par celui du débiteur. Si ce changement n'est pas possible, nous accompagnons cette lettre de la demande de résiliation pour cause de déménagement avec impossibilitée de transfert de la ligne télephonique à la résidence universitaire - donc une résiliation sans pénalitées.
Je me réabonnerais chez free ou un autre founisseur dés que la résiliation est effective.
merci à tous.