Bonjour,
Je suis connecté à Free depuis lundi 7 novembre (dégroupé total - freebox v4 - mode routeur activé) et pour le moment je ne rencontre aucun "réel" problème technique mais je me pose quelques questions.
Je consulte les infos techniques de ma ligne -régulièrement- et j'ai constaté une anomalie qui m'inquiète un peu.
Puisque je n'y connais rien, j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur le sujet.
Voilà... comme le titre l'indique mon Output power (up) est en baisse... et mon débit (up) et (down) aussi, enfin là, c'est pas bien grave... sauf si ça continu de descendre et de descendre.
J'ai fais quelques screenshots des infos techniques de ma ligne, sur 3 jours différents (les autres sont assez semblables et ne montre aucune baisse du output power) et voilà ce que ça indique :
2005/11/08 :

2005/11/11 :

2005/11/12 :

Donc, je constate que mon "Output power (up)" passe de 8 à 5 pour terminer à 3... mon upload max passe de 1197 à 1024 et mon download max, lui, ne fait que descendre depuis quelques jours, puis ce matin, il remonte un peu.
Attention, je ne viens pas ici pour pleurnicher sur mon débit (y a rien qui pourrait me faire pleurnicher) mais pour poser une question :
"Est ce que mon -output power- est normal ou est ce que j'ai un problème au niveau de mon installation ?"
Au début j'ai pensé que les infos techniques de ma ligne n'était pas précise et que plus les jours passaient, plus elles le devenaient mais là... ça diminue un peu trop ! Surtout qu'il y a que l'output power (up) qui diminue.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance,
0takv.
P.S: Je tiens à ajouter que toutes ces mesures sont prises entre 5h-8h et durant cette pèriode, tous les pc sont fermés, et au niveau du salon (là où est la freebox) tout est exactement comme la veille (tv, vhs... lumière!!! Tout est fermé lol). En gros, ça devrait être les même mesure ou alors, y a un autre facteur qui rentre en considération.