dezintox

Installation en Wifi ou Mimo ?
« le: 12 April 2007 21:59:04 »
Bonsoir

Moi et mes collocs on viens de s'inscrire chez Free, actuellement connecté avec des cables dans tous les sens je voudrai me mettre au sans fil mais bon toutes ses normes ne me parlent pas autant qu'à certains d'entre vous donc je sollicite votre aide :)

Il y 4 PC à la maison dons 2 dans la même pièce
La télévision et dans une autre pièce avec la prise téléphonique principale

Sachant que nous sommes deux a vouloir nous mettre au réseau sans fil, est ce que nous pourrons cohabiter avec les "fileux" sans problèmes sur le même réseau et donc même connection ?
Et comment nous connecter donc y j'ai vu qu'il existait 3 normes, le wifi donc celui que je pense etre le plus simple, le mimo mais a ce que j'ai compris ca relie que les deux boitier free donc c'est pas pour nos pc non ? Et enfin les prises CPL qui ont l'air pas mal mais dont je comprend pas la manière de relier le tout.

En résumé :
- Dans quel piece mettre mes boitiers Free et comment les reliers ?
- Mettre deux connections sans fil (wifi, cpl, mimo?) sur la freebox
- Mettre deux autres connections ethernet sur la freebox
- Relier l'un des PC sans fil à la télé pour avoir acces au "gadget" de la HD

Voilà est ce que techniquement c'est faisable et quel est donc la meilleure solution sans fil ? Je vous remercie d'avance les bonnes âmes pour leurs aides

nickole

« Réponse #1 le: 13 April 2007 15:55:01 »
Salut,

Je vais essayer de répondre :

Citation de: dezintox
Il y 4 PC à la maison dons 2 dans la même pièce
La télévision et dans une autre pièce avec la prise téléphonique principale

Sachant que nous sommes deux a vouloir nous mettre au réseau sans fil, est ce que nous pourrons cohabiter avec les "fileux" sans problèmes sur le même réseau et donc même connection ?
Oui, bien sûr :)

Et comment nous connecter donc y j'ai vu qu'il existait 3 normes, le wifi donc celui que je pense etre le plus simple, le mimo mais a ce que j'ai compris ca relie que les deux boitier free donc c'est pas pour nos pc non ?
Si si ça marche avce une carte Wifi ... Le Mimo c'est juste du "Wifi" moyenne distance

Et enfin les prises CPL qui ont l'air pas mal mais dont je comprend pas la manière de relier le tout.
Au lieu de passer par la ligne de tél ou radio (Wifi), le signal Adsl passe par le courant ...

En résumé :
- Dans quel piece mettre mes boitiers Free et comment les reliers ?
- Mettre deux connections sans fil (wifi, cpl, mimo?) sur la freebox
- Mettre deux autres connections ethernet sur la freebox
- Relier l'un des PC sans fil à la télé pour avoir acces au "gadget" de la HD
A mon avis il faudrait :

1- relier les 2 PC en connexion filaire au boitier Freebox :
- s'ils sont à moins de 3m du boitier : en Ethernet ou Usb (5 maxi en Ethernet et 1 à 2 en Usb) )
- s'ils sont à + de 3m du boitier : à l'aide d'un boitier CPL

2- paramétrer les connexions Wifi des 2 autres PC (peuvent être à un étage supérieur because Freebox en Mimo)

3- placer le boitier HD près de la TV

Voilà est ce que techniquement c'est faisable et quel est donc la meilleure solution sans fil ? Je vous remercie d'avance les bonnes âmes pour leurs aides
Le plus confortable me semble être d'investir dans un boitier CPL, car permet d'avoir les PC n'importe où ;)
nickole

dezintox

« Réponse #2 le: 13 April 2007 19:35:57 »
Alors la merci beaucoup pour cette réponse clair et détaillé Nickole, Nous avons bien lu avec attention ton explication et nous sommes content que notre réseau puisse marcher "sur le papier" on est jamais trop prudent :)

Par contre une chose m'embête c'est que les deux "fileux" sont à plus de 3Metre de la box enfin tout le monde en fait.., mais si on doit tout mettre sans fil autant se mettre tous d'accord sur la manière alors dernière question : tous en CPL ou Wifi ? quel est la solution la moins onéreuse ?

nickole

« Réponse #3 le: 15 April 2007 18:29:29 »
Salut,

Il faut faire une recherche sur Google et comparer le prix de 2 cartes Wifi compatibles avec chacun des 2 PC et le prix d'un boitier CPL. Chez Free 49.99 €, mais il y en a de - chers et j'ignore si un couple de boitiers CPL sert pour 1 ou x appareils ...

Il faut aussi penser que la durée de compatibilité du boitier CPL sera plus longue que celles des cartes Wifi qui sera celle des  PC et envisager aussi les changements de co-locs possibles ...

nickole

dezintox

« Réponse #4 le: 17 April 2007 20:54:09 »
Merci encore Nickole, apres moult réflexions et une recherche rapide sur google, nous avons tous opté pour le wifi de part le prix et parce qu'il est vrai des colocs ca part et ca viens... ;)