Seb.OM

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« le: 12 April 2007 20:09:04 »
Bonjour à tous,

J'envoie ce message afin de savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi. J'ai contacté Free à deux reprise mais bon, on sait ce que ca vaut !

Ca fait quasiment 10 jours que j'ai de nombreux freeses sur ma télé. Ce qui est marrant, c'est que ca impact certaines chaines : France 2, Canal+, Itélé, un peu GameOne, TMC. J'ai des chaines nickel : MTV Hits, W9, TF1...

J'ai un super débit, 14megas, et avant je n'avait pas ce problème. Je n'ai rien changé et le problème est survenu. Un de mes collègues habitant à Saint Germain et raccordé au même noeud a aussi ce problème ?
J'ai tenté un hard reboot, changé mes cables, vérifier si j'avais un condensateur..., rien a faire !

Pour ceux qui habitent dasn ce coin, reliés au SGE78, avez vous des soucis ?

Merci pour votre aide !

demispop

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #1 le: 13 April 2007 12:13:31 »
je suis sur SGE78, et moi je n ai plus du tout de connexion depuis mercredi, donc je vois que c est pas le cas pour toi.
en revancehe pour repondre a ta question, avant mercredi je n avais pas de probleme au niveau des freezes sur la tele.
desole.
++ demispop

valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #2 le: 15 April 2007 17:17:06 »
Pareil que toi Seb.OM

NRA (1) : SGE78

je suis dans la meme cass que toi. La télé saccade tres fortement, j'ai egalement appelé Free mais seulement le hard reboot ma été proposé.
Etant abonné a CAnal Sat et CAnal+ je ne sais plus quoi faire.


Merci pour votre aide !

leonard

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #3 le: 17 April 2007 16:29:07 »
+1
J'ai l'impression que cette situation est apparue avec l'arrivée de TF1 et M6.
Ces deux chaines sont d'ailleurs parfaites ! Alors que Canal + est irregardable.
Sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv, Beny dit avoir reçu une réponse de Free l'informant quie le problème était connu et la résolution en cours. (voir http://www.tfun.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=36603)
J'ai aussi écrit de mon coté, pas encore eu de réponse.
J'ai aussi tenté le chat au début, mais c'était désespérant : "passez en mode sérénité", "appelez la hotline canal plus", ...
Appel aux souvenirs des "vieux" freenautes : N 'avons nous pas eu un problème similaire fin 2005-début 2006 ?


valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #4 le: 20 April 2007 08:17:50 »
N 'avons nous pas eu un problème similaire fin 2005-début 2006 ?

et  bien si

et apres intervention d'un techincien de free plus de problemes

Si plusieus personnes frequentant le forum et habitant la meme ville signale un probleme, je pense pas que l'on puisse douter de l'exactitude du probleme.

Joël Vimare

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #5 le: 20 April 2007 08:57:30 »
non suelement cela fait depuis 3 semaines que cela freeze sur PLA78 et ce matin, c'est le pompom, cela freeze à tout va il y en a marre !!!!!!!!!!!!

jepibe78

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #6 le: 21 April 2007 07:19:31 »
Bonjour
g également le même prob sur saint germain depuis 2 semaines
environ.Le hard reboot et le changement du mode(sérénité)
n'y change rien.Curieux seule A2 freeze en permanence .les
autres presq nickel.Bien que je sois à 2.4km du dslam g
jamais eu ce type de prob
pas de solutions pour l'instant désolé!!!


valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #7 le: 21 April 2007 18:26:19 »
Moi je suis a 1000 Metres du DSlam et c kifkif

Le mode ne change rien pour moi.
ca freeze pas sur toute les chaines c ca le truc étrange.

Bien dommage je commencais a avoir oublié le 1er coup ou  ca a deconné.

demispop

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #8 le: 26 April 2007 09:41:13 »
je suis heureux de vous apprendre que j ai recupéré ma connexion (lol)
certainement du a une erreur de FT dans la creation del aligne de mes voisins.
je suis donc allé voir les problemes que vous signaliez sur la tele, mais moi je n ai pas de prob tout marche bien
pas de freeze (je suis a 2500m).

bon courrage .
demispop

gagnes

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #9 le: 26 April 2007 18:55:49 »
Salut,

j'ai exactement le même problème sur POB78, sur les mêmes chaines, depuis environ 2 mois. Je pense que ça vient du réseau de Free, peut-être du routeur du Pecq sur lequel sont raccordés les NRA de pob78, sge78 et ves78 http://www.frimousse.org/documentation/groupes/730
On avait deja eu un problème de TV en 2005 lié à une mauvaise config de ce routeur, qui s'était résolu finalement après moult messages sur les forums et les newsgroup (par Rani assaf himself!).  Pour ce nouveau problème, c'est quand même bizarre que les freezes ne se produisent que sur certaines chaines ?

Seb.OM

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #10 le: 26 April 2007 22:26:03 »
Hier, j'avais la télé quasi nickel ! J'ai pu voir le match. Mais de retour ce soir à nouveau une qualité pourrie. C'est moins pire qu'il y a deux jours mais pas regardable !

Moi qui m'imaginai écrire un post disant que tout était réglé ! C'est raté !

leonard

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #11 le: 27 April 2007 18:59:39 »
Du mieux aujourd'hui. Aucun freeze sur Canal+, que ce soit ce matin (7h30) ou ce soir (19h45):D . Pourvu que ça dure !!
Pour info, voici la réponse que je viens juste de recevoir à un mail à la hotline :
Citer
Cher utilisateur,



Le problème rencontré avec le service TV ces derniers jours est connu de nos services et nous faisons le nécessaire pour le corriger.

Merci de laisser branchée votre freebox jusqu'au rétablissement du service TV.
Une intervention sur notre DSLAM est en cours actuellement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free
Restons mobilisé malgré tout :rolleyes:

gagnes

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #12 le: 28 April 2007 10:30:04 »
Bonjour,

sur POB78 plus de freeze depuis hier soir !!! Quelqu'un de Free aurait-it vu nos messages ou c'est une coincidence ? En espérant que ça dure ! :cool:

Seb.OM

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #13 le: 28 April 2007 10:37:11 »
Pareil, moi ca remarche nickel sur SGE782


valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #14 le: 28 April 2007 13:15:50 »
Moi  ca semble ok egalement
Affaire a suivre

leonard

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #15 le: 01 May 2007 07:54:20 »
Cela n'aura pas duré longtemps :mad:
Hier soir, lundi 30 avril, impossible de regarder canal +. Alors que dimanche soir tout marchait nickel. Mais qu'est-ce qu'ils f.... chez Free ???

Seb.OM

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #16 le: 01 May 2007 09:36:26 »
J'ai eu des freezes aussi mais si tu regardes l'état de la connexion (? longtemps appuyé) tu vois qu'ils font des trucs sur la ligne. Ce matin, tout était nickel !
Il serait temps que ce soit résolu !

gagnes

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #17 le: 03 May 2007 23:08:59 »
Bon en  effet ça continue de freezer, toujours sur les mêmes chaines, canal+ étant la plus impactée, au point de ne pas pouvoir la regarder du tout. Ceux qui se sont abonnés à Canal doivent être ravis de payer pour ça...

valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #18 le: 04 May 2007 16:57:35 »
ouai c pas top

Ca n'est pas stable

Ca freeze de nouveau

C'est galere, me voila bien parti avec mes abonnement a canalsat et canal+

trop marrant

jepibe78

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #19 le: 06 May 2007 08:06:59 »
Bonjour

tjrs des prob de freeze sur tv mais concerne
uniquement france2, les autres chaînes sont
ok
aucune reponse de free à mon appel se sent
pas concerné!!!!!

reznor

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #20 le: 20 May 2007 21:40:08 »
bonjour je suis dans le meme cas tv inregardable a cause de freeze depuis quelques temps et le pire c canal + ou je suis abonné je suis dégouté !!!!!!!!


valetfred

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #21 le: 21 May 2007 14:40:13 »
C'est bien dommage que les problemes des abonnés interesse pas Free.

Tres decu du  manque de reaction.
Et du manque de respect que cela exprime.

Seb.OM

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #22 le: 22 May 2007 19:34:09 »
Y'a eu un meilleur passage mais c'est à nouveau mauvais. Je vais hausser le ton avec Free demain en ce qui me concerne !

neo904

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #23 le: 25 May 2007 07:38:31 »
Je suis sur Maisons-laffitte et j'ai les même problèmes que vous. J'ai peut-être trouvé une explication.

Lundi je rentre de congé et je rebranche ma freebox, mise à jour logiciel, firmware 1.2.2 et 1.3 pour la TV. bref la TV freeze sérieux mais je me dis que cela est du au firmware. Hier je tente de télécharger le firmware de la PS3 et sans succès. Débit affreusement lent.

Ce matin je vais dans la console de gestion et je constate que mon débit est passé de 10Méga à 3Méga. Appel de la hoteline mais juste les réponses de reboot et de test de la ligne puis remplir un formulaire.

Je pense que vous êtes victime des mêmes problèmes. Je ne sais pas ce qui se passe mais la regression n'est pas prévue dans mon modèle de l'internet. Cela pourrait me faire changer de fournisseur.

gagnes

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #24 le: 26 May 2007 22:22:36 »
Citation de: neo904
Je suis sur Maisons-laffitte et j'ai les même problèmes que vous. J'ai peut-être trouvé une explication.
bonjour,

non ce ne semble pas être le même problème. Celui que nous rencontrons dure depuis bientot 3 mois, et concerne des freezes récurrents toujours sur les mêmes chaines france2, canal+, itélé, tmc, gulli, ... Alors que le débit internet est ok, et que les autres chaines sont ok.

leonard

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #25 le: 30 May 2007 20:24:19 »
Chez moi ça va mieux. Un freeze toutes les 10 minutes sur Canal + il y a deux jours. Et chez vous ?

gagnes

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #26 le: 01 June 2007 19:04:19 »
Citation de: leonard
Chez moi ça va mieux. Un freeze toutes les 10 minutes sur Canal + il y a deux jours. Et chez vous ?
Salut,

en effet il y a eu une amélioration sensible depuis samedi 26 mai, mais avec encore des freezes. Cependant, ça n'a pas duré puisque depuis jeudi 31 c'est reparti, canal+ est de nouveau inregardable.

a+

leonard

Probleme Télé sur St Germain en Laye (SGE78)
« Réponse #27 le: 02 June 2007 20:08:22 »
Je confirme. Idem pour moi, du mieux pendant une petite semaine et c'est reparti dans des freezes insupportables sur toujours les mêmes chaînes : France2, Canal+, Canal+sport, TMC (et peut être d'autres, je n'ai pas tout testé). Et c'est toujours impeccable sur Canal+ Cinéma, Canal+décalé, TF1, M6, France4.
Je ne comprends pas la logique. En tout cas, y en a marre du silence de Free :mad::mad: