Thelostsoul

Bonjour,

voilà je vais être clair j'ai installé le wifi chez mon frère cela marchait très bien, j'ai également installé le wifi chez mes parents cela fonctionnait très bien aussi

Depuis, j'ai ratifié les dernières CGV pour mon frère et pour mes parents j'ai rebooté les 2 freebox et depuis c'est la catastrophe la connexion wifi est très instable voir inexistante!!!!

aidez moi svp!!!

cela vient il vraiment de l'acceptation des dernières clauses générales de vente? la coincidence est troublante. Deux PC différents avec 2 freebox différentes, j'ai accepté les clauses le même jour pour les 2 box et depuis c'est vraiment la crott!

nickole

Problème de WIFI depuis que j'ai accepté les dernières CGV
« Réponse #1 le: 13 April 2007 16:04:49 »
Bonjour,

Rien à voir avce la validation des CGV :lol:
Après reboot le Dhcp du routeur a dû attribuer une adresse Ip différente au PC ;)
Il faut tout simplement passer en adresse Ip fixe (manuelle) sur le PC :
- reparamétrer la connexion en passant en Ip manuelle (choisir une Ip différente du fixe - Ip passerelle = celle de la box qui se termine par 254)
- passer en mode routeur avec DHCP désactivé + redirection de cette adresse dans le routeur
- rebooter Freebox + PC

nickole

Thelostsoul

« Réponse #2 le: 13 April 2007 20:39:51 »
merci nickole

je pense qu'en effet ça ne vient pas de CGV en elle même mais du firmware qui leur correspondent qui s'est foutu dans ma box au moment du reboot... je n'ai pas que les problemes de wifi, ma freebox ne se synchronise presque plus la!!!c'est la grosse cata

mais merci pour les idées je vais tenter

Thelostsoul

« Réponse #3 le: 13 April 2007 20:40:27 »
et puis je suis déjà en IP fixe de toute façon :((((

nickole

« Réponse #4 le: 15 April 2007 17:55:29 »
On parle bien de l'IP locale du PC, pas de la connexion hein ?

Si oui vérifier que :
- le DHCP est activé sur le routeur de la F freebox
- que la connexion du PC est paramétrée avec adresse ip + DNS en automatique.

Ou bien désactiver le DHCP et passer en adresse IP locale fixe pour la connexion du PC.

nickole